Mendoza, entre vins argentins et montagnes
Mendoza, région des vins
Bienvenue dans les Andes et plus particulièrement à Mendoza, berceau des premiers producteurs de vins sud-américains. L’Argentine est le 5ème pays au monde le plus producteur de vins. Mendoza, terre de vignobles entourée par la Cordillère des Andes: cela fait rêver. Le long de la fameuse route 40, la vallée de l’Uco se dessine, et parmis elle de nombreuses bodegas (domaines viticoles) ont vu le jour sur le route des vins. On considère que Mendoza produit environ 80% du vin argentin.
Dégustation de vins : le Malbec, cépage phare des Andes
Le cépage le plus connu d’Argentine est définitivement le Malbec argentin. Un cépage puissant, qui s’adapte facilement à l’altitude. Ici, à Mendoza, région des vins, on retrouve des vignobles perchés à 1700 mètres d’altitude. C’est en 1853 que le Malbec fut introduit en Argentine pour la première fois. Aujourd’hui, c’est ce vin qui fait la réputation mondiale de la région de Mendoza.
Lors de votre séjour à Mendoza, vous aurez l’occasion de participer à une dégustation de vins (et notamment de Malbec). Vous rencontrez des passionnés du secteur viticole et échangez avec eux sur les traditions et le savoir-faire de la province de Mendoza.
Votre guide Nacho, né dans la région de Lujan de Cuyo (à quelques kilomètres de la ville de Mendoza), vous accompagne au coeur des vignobles de la route des vins. C’est aussi chez Nacho, que vous dormez, dans un Bed&Breakfast qu’il affectionne tout particulièrement.
Lors de votre passage à Lujan de Cuyo, Arthur vous recommande de déjeuner à la bodega Bonfanti. Vous y mangez très bien, accompagné de très bon vins dans un décor somptueux : les vignes et la Cordillère des Andes en toile de fond.
Voyageurs à Buenos Aires : Participez à une dégustation de vins dans le quartier de Palermo si vous n’avez pas le temps de passer par Mendoza pendant votre séjour en Argentine. Animation disponible en français, espagnol et anglais, accompagnée de planches de fromages et de charcuteries.
Visiter le parc Aconcagua lors de son séjour à Mendoza
En plus de ses vins d’exception, la province de Mendoza vous offre un paysage somptueux. Avec votre guide Nacho, rejoignez le parc Aconcagua avec sa montagne de même nom culminant à plus de 6962 mètres d’altitude. Un géant, qui est aujourd’hui le paradis des randonneurs et des grimpeurs. C’est le plus haut sommet de la Cordillère des Andes ! Attention il fait frais là-haut, nous vous conseillons de prévoir la doudoune !
Sur la route du parc Aconcagua, vous ferez un arrêt le long du lac artificiel de Potrerillos. Petite oasis de paix où il est possible de faire du kayak, de la tyrolienne ou encore une balade à cheval. Un peu plus loin, vous faites également un arrêt au Puente del Inca, pont naturel inscrit dans la roche. Datant de l’époque des Incas, le pont est composé d’une multitude de couleurs ce qui le rend très spécial.
Vous l’aurez compris, la région de Mendoza a de quoi vous faire rêver !
Itinéraire du voyage
Jour 1 / MENDOZA
Arrivée à Mendoza. Le reste de votre journée est libre afin que vous puissiez prendre le temps de découvrir la ville, de vous balader.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mendoza.
Jour 2 / MENDOZA – VALLÉE DE UCO
Aujourd’hui, direction la vallée de Uco pour une journée autour des bodegas. Accompagné de votre chauffeur privé tout au long de la journée et de votre guide francophone, vous visitez deux bodegas où vous dégustez les vins locaux.
Ensuite, vous vous rendez dans une autre bodega où vous appréciez un déjeuner composé de cinq plats. Après le repas, vous prenez le temps de vous détendre avant de rentrer à l’hôtel.
Fin de journée et dîner libres. Nuit à Mendoza.
Jour 3 / MENDOZA – ACONCAGUA
Cette journée est dédiée à la visite du Parc Provincial Aconcagua. Votre chauffeur privé effectue les transferts aller et retour. Vous êtes accompagné toute la journée d’un guide francophone. Ce parc atteint presque la frontière chilienne. Vous allez jusqu’au pied de l’Aconcagua, point culminant de la Cordillère des Andes et vous profitez de cette journée pour observer les magnifiques paysages que vous trouverez également en chemin.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Repas libres. Nuit à Mendoza.
Jour 4 / MENDOZA – THERMES DE CACHEUTA
Aujourd’hui, votre chauffeur privé vous emmène aux thermes de Cacheuta pour une journée spa. Au programme : détente, bien-être, calme et vue splendide.
Le midi, vous déjeunez sur place. C’est l’occasion de vous reposer. Dîner libre. Nuit à Mendoza.
Jour 5 / MENDOZA
-
Inclus
AssuranceGuideHébergementTransfert -
Non inclus
Entrées aux sitesRepasVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage