Demande de devis

    colombie san agustin culture café montagne verdoyant nature

    Top 10 des endroits à voir en Colombie

    Vous êtes attirés par la Colombie ? Ce pays est un concentré multivitaminé de culture latine. Voici notre top 10 des endroits qu'il faut découvrir dans ce pays !

    Vous souhaitez visiter la Colombie ? C’est le moment ! Laissée à l’écart par le tourisme international pendant des années, la Colombie revient aujourd’hui sur le devant de la scène, plus joyeuse, chaleureuse et vivante que jamais. Le pays est un véritable concentré multivitaminé de culture latine, une véritable expérience humaine à part et, vous l’aurez compris, l’un de nos plus gros coups de cœur. Nous vous avons sélectionné dix endroits à découvrir absolument lors de votre prochain voyage en Colombie. À votre tour, n’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 !

    Incontournable n°1 : Le Parc Tayrona

    TOP-10-DES-VOYAGES-DE-TIERRA-LATINA-PROCOLOMBIA-TAYRONA

    Le Parc National Naturel Tayrona est un véritable havre de paix… et la fierté des Colombiens ! Vous pouvez sillonner les routes de montagne dans la forêt tropicale en voiture. Puis, à pied ou à cheval, descendez vers les criques et plages paradisiaques de la Mer des Caraïbes.

    Incontournable n°2 : La Cité Perdue près de Santa Marta

    Voyage Tierra Latina Colombie Cité Perdue

    Envie de faire un trek en Colombie ? Partez dans la jungle à la recherche de la Cité Perdue dans la Sierra Nevada ! Cette randonnée de 4 jours vous procurera des émotions sensationnelles : rivières, cascades et marches escarpées se dresseront sur votre chemin avant d’accéder au site archéologique de Ciudad Perdida, vestige de l’Empire des Tayronas.

    Incontournable n°3 : Carthagène des Indes

    voyage-colombie-carthagene-cathedrale-santa-catalina-jump1987-pixabay-963

    Cité des colons espagnols et des pirates de toutes nationalités, mélange ethnique et culturel flamboyant, Carthagène des Indes regorge d’histoires, de mythes et de légendes que vous découvrez aux détours des avenues fleuries et des ruelles pavées. Fondée par les espagnols en 1533, Carthagène (ou Cartagena) offre une architecture coloniale extraordinairement bien préservée qui lui vaut d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville chargée d’histoire vibre aux rythmes afro-colombiens (descendants des esclaves) et autochtones. Et tout près, vous pourrez profiter des plages de rêve d’Isla Baru !

    Incontournable n°4 : La Zone Cafetière ou Zona Cafetera

    voyage-colombie-zona-cafetera-jeremy-stewardson-unsplash

    L’emblématique culture du café colombien fait de cette région luxuriante l’épicentre du pays ! Le paysage extraordinaire du triangle du café vous surprendra à chaque tournant, des coteaux fertiles aux vallées plongeantes, dominées par les pics enneigés de la Cordillère. Bien sur, dégustez le fameux or noir et visitez les villages emblématiques de Salento, Manizales, Pereira ou encore Armenia.

    Incontournable n°5 : La vallée de Cocora

    voyage-colombie-cocora-salento-fernanda-fierro-unsplash

    Une merveille à ne pas rater si vous visiter la Colombie : partez sillonner les fantastiques paysages naturels de la Vallée de Cocora, au sein du Parc National Los Nevados. Cette zone magnifique est le berceau du palmier à cire, espèce protégée en Colombie pour tout l’écosystème qu’il génère autour de lui.

    Incontournable n°6 : Villa de Leyva

    colombie villa de leyva carrosse cheval

    Découvrez Leyva, une des plus vieilles villes coloniales d’Amérique du Sud… et sans doute la mieux préservée ! Déambulez à travers ses rues pavées et ses monuments historiques dont le couvent des Carmélites aux Pieds Nus, une congrégation de nonnes occulte… La place centrale de Villa de Leyva est l’une des plus grandes d’Amérique Latine !

    Incontournable n°7 : San Agustin et son site archéologique

    colombie parc archéologique san agustin vestige art culture sculpture précolombien

    Découvrir les sites archéologiques de San Agustin vous permettra de comprendre et d’apprécier l’importance de la civilisation précolombienne dans cette région. Ce sera également l’occasion de profiter de la beauté abrupte des paysages environnants, entre montagne et vallées.

    Incontournable n°8 :  Le canyon de Chicamocha

    voyage-colombie-canyon-chicamocha-ricardo-gomez-angel-unsplash

    Partez pour le canyon le plus impressionnant de Colombie : le canyon de Chicamocha ! Avec ses 2000 m de profondeur, il s’agit de l’un des plus grands canyons au monde. D’ailleurs, le “Chicamocha” était d’ailleurs en lice pour faire partie des sept merveilles naturelles du monde.

    Incontournable n°9 : Bogotá

    colombie bogota centre historique vue sur les toits architecture coloniale églises

    Découvrez les hauts lieux du centre-ville de Bogotá avec le célèbre Musée de l’Or et son impressionnante collection de pièces artistiques précolombiennes ainsi que le Musée Fernando Botero. Partez vers la Candelaria, le plus ancien quartier de la ville, afin de vous imprégner de son ambiance artistique et bohème. Enfin, montez en téléphérique sur la colline du Monserrate. Une fois là-haut, vous pourrez visiter la charmante basilique d’El Señor del Monserrate puis profiter de la vue panoramique sur la ville de Bogotá.

    Incontournable n°10 : Minca

    voyage-colombie-minca-santa-marta-niels-van-altena-unsplash

    Echappez-vous le temps de quelques jours hors des sentiers battus dans les montagnes de Santa Marta, à Minca. Une halte dans un havre de paix, pour les amoureux de la nature.

    Vous rêvez de partir en Colombie ? Pour découvrir ce magnifique pays, n’hésitez pas à nous contacter !