On vous rappelle!

Suivez nous:

Voyage Tierra Latina Colombie Valle Cocora

Colombie : Top 5 des plus beaux paysages

Vous êtes attirés par la Colombie ? Ce pays est un concentré multivitaminé de culture latine. Voici notre top 5 des endroits qu'il faut découvrir dans ce pays !

1. Le parc national naturel de Tayrona

En quête de nouveaux paysages? La Parc national naturel Tayrona est dans toutes les têtes lors de la préparation d’un voyage en Colombie.

Tayrona, fierté des Colombiens, est doté d’un écosystème atypique. La forêt préservée, riche en espèces animales et végétales, dévale les pentes de la Sierra Nevada pour se jeter dans la mer des Caraïbes.

Tayrona se mérite ! Il vous faudra randonner au travers de la forêt pour atteindre la plage paradisiaque de Cabo San Juan. Il sera alors temps de profiter d’une bonne baignade. Attention tout de même au courant qui peut être violent sur cette partie de la côte.

Il est également possible de visiter des sanctuaires dans le parc. Notamment le village en ruines de Pueblito, où les peuples Tayronas (Les Kogis, les Kankuamos, les Wiwas et les Arhuacos.) continuent de se réunir pour leurs cérémonies.

Voyage Tierra Latina Colombie Parc Tayrona

 

2. Mont Serrat

Et pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ?

Perché au-dessus de Bogota, le Mont Serrat vous offre une vue magnifique à presque 360° sur la capitale Colombienne.
Vous pouvez vous y rendre à pied (environ 2h de marche) en téléphérique ou, notre coup de cœur, en funiculaire !
La vue au sommet est à couper le souffle ! Nous vous conseillons de vous rendre au Mont Serrat en tout début de matinée ou pour le coucher du soleil afin de mieux apprécier les variations de luminosité et le calme environnant.

Voyage Tierra Latina Colombie Montserrat

 

3. Le désert de La Guajira

Le désert de La Guajira, moins connu des voyageurs, est une terre quasi-désertique où se confondent dunes de sable et mer des Caraïbes.
Un paysage indescriptible aux contrastes de couleur spectaculaires.
Une étape hors des sentiers battus qui sera l’’occasion de profiter de plages vierges, de pratiquer le kitesurf ou même de rencontrer la communauté indigène la plus importante de Colombie : les Wayuu.
Ce peuple lutte pour maintenir ses traditions ancestrales vivantes… Une rencontre s’impose pour bien comprendre leur mode de vie et leur culture !

Voyage Tierra Latina Colombie Désert La Guajira

 

4. Salento et la Valle del Cocora

Perchée à 2 000 m d’altitude, entourée de montagnes luxuriantes et de caféiers, Salento est une petite ville de Colombie où il fait bon vivre.
On vient y respirer une atmosphère relaxante, sereine et bienveillante conférée par la chaleur humaine de ses habitants.

En plein cœur du célèbre triangle du café, Salento est également la porte d’entrée sur la fabuleuse vallée de Cocora. Dans cette vallée les fameux palmiers de cire vous plongent dans un environnement saisissant. Paysages d’une rare harmonie complétés par des forêts de nuages encerclées par les sommets andins.
Une expérience sensorielle à compléter avec la dégustation d’un café dans une hacienda où vous pourrez goûter les meilleurs crus du pays.

Voyage Tierra Latina Colombie Valle Cocora

 

5. Sierra Nevada De Santa Marta : la Cité perdue

Le trek de la Cité Perdue est bien loin d’un trek classique en montagne, où il fait bon profiter simplement des paysages et de la nature environnante.
Ce trek vous amène au cœur de l’histoire des peuples autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta. Vous pourrez y sentir la magie de la culture ancestrale Tayrona.

La Cité perdue se mérite ! Vous y accèderez au terme de 4 à 5 jours de marche à travers la forêt tropicale jusqu’à l’antique site archéologique sacré de Teyuna. Vous randonnez dans le « cœur du monde » dans une nature vierge et protégée. Une expérience hors du commun !
Attention tout de même : il s’agit d’un trek de 50 km, sur des chemins de montagnes, sous une chaleur et une humidité qui peuvent se révéler éprouvants.

Mais nqe dit-on pas que les meilleurs secrets sont les mieux gardés ?

Voyage Tierra Latina Colombie Cité Perdue

Publier un Commentaire