17 jours
Grandeur nature
Les plages du Brésil d’Ilha Grande au Nordeste
À partir de
3 450€
3 450€
Cet été, pensez au Brésil pour les grandes vacances ! Du Nord au Sud, “l’hiver” brésilien saura vous ravir grâce à la douceur de son climat et à la diversité de ses paysages. Fini la saison des pluies et les fortes chaleurs ! Au rendez-vous : soleil, mer et moins de précipitations. En bref, le plus grand pays d’Amérique Latine vous ouvre ses bras pour un voyage de rêve au Brésil en juillet-août.
Du Nordeste à l’Amazonie en passant par Salvador de Bahia, Rio de Janeiro et les chutes d’Iguazu : découvrez notre top 5 des destinations idéales pour un voyage au Brésil pendant les grandes vacances. Suivez le guide !
Situé dans le Nordeste au large des côtes Atlantiques brésiliennes, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un joyau de la nature. Avec ses dunes de sable d’un blanc éclatant qui s’étendent à l’infini, le désert se remplit d’eau après la saison des pluies. Juillet-août est donc le moment parfait pour se baigner dans ses lagunes turquoise, à l’exemple du Lagon Bleu et du Lagon de l’Espoir.
Tierra Latina vous promet une expérience incroyable : la traversée du désert à bord d’un 4×4, au départ de la charmante ville de Sao Luis, porte d’entrée sur le Parc.
Pour les plus sportifs, profitez de ses paysages à couper le souffle au cours d’une randonnée de 3 jours, en dormant en tente et chez l’habitant. Une expérience intime dans la région du Nordeste que vous ne serez pas près d’oublier ! D’ailleurs, pour nous, il s’agit de l’un des plus beaux treks d’Amérique Latine.
Enfin, notre coup de cœur : le coucher de soleil au milieu de ce petit paradis.
Le Nordeste du Brésil est incontournable durant votre séjour en juillet-août et la capitale culturelle du pays aussi ! Cap donc sur la colorée Salvador de Bahia, point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Fondée par les Portugais au XVIe siècle, admirez son architecture coloniale et découvrez son histoire métissée grâce à une visite guidée organisée par nos soins.
Laissez-vous conter les origines de la ville, aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à travers ses églises baroques, le quartier du Pelourinho qui reflète son identité coloniale ou encore le quartier des Carmelites et ses petites ruelles.
Un métissage culturel qui se retrouve aussi dans la cuisine gourmande et locale de ses habitants, qui vous feront partager leur amour des arômes et des saveurs. Mais aussi de la musique et de la danse ! Percussions, tambours, groupes de rues et capoeira vous enchanteront tout au long de vos balades.
En attendant le départ, laissez-vous enivrer par l’essence du Brésil avec le reportage d’Échappées Belles, Au rythme du Brésil, qui vous mettra l’eau à la bouche !
Direction Foz do Iguaçu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, porte d’entrée des majestueuses chutes d’Iguazu, Inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984. La visite du Parc National et de ses 275 cascades est un incontournable de votre voyage au Brésil en juillet-août ! Vous resterez bouche bée face à ce spectacle qui témoigne de la force et de la puissance de la nature.
Vivez une expérience unique en vous rapprochant au plus près des chutes à bord d’un petit bateau. Sensations fortes garanties également à la vue de la chute de la Gorge du Diable, d’une hauteur de 80 mètres, que vous découvrirez depuis des passerelles pour un panorama exceptionnel.
En outre, les chutes d’Iguazu sont situées au cœur de la forêt tropicale. Vous pourrez observer la faune et la flore uniques de la région : jaguars, singes, tortues, crocodiles, papillons et oiseaux tropicaux vous émerveilleront. Les chutes d’Iguazu se visitent en deux temps : promenade à travers le parc national côté argentin, vue panoramique sur les chutes côté brésilien.
Comme au Nordeste, le Sud du Brésil offre des surprises magnifiques. À vous de les admirer !
Rendez-vous pris pour la perle verte du Pantanal qui réjouira les amateurs de nature sauvage. Les mois de juillet-août vous permettront de profiter de cette écorégion tropicale tout en évitant les grosses chaleurs, l’afflux de moustiques et la saison des pluies.
Rencontrez de multiples espèces d’oiseaux, comme les aras, ibis, toucans, mais aussi les habitants de ces terres marécageuses, à l’image de l’anaconda, des caïmans, du puma, des alligators, ou encore des capybaras. Sans oublier le roi du Pantanal : le jaguar !
À cheval ou en barque sur le fleuve, profitez de notre excursion en vous immergeant totalement dans un écosystème unique. À ne pas oublier donc : votre appareil photo pour capturer notamment la beauté du jaguar lors de nos safaris nocturnes !
Atteindre cette réserve naturelle de l’état du Mato Grosso se mérite : elle n’est accessible que par une seule route. C’est pourquoi Tierra Latina vous organise une escapade fascinante à la rencontre de cette nature préservée au cours de votre voyage au Brésil.
La Cidade Maravilhosa se visite toute l’année mais est particulièrement agréable en juillet-août pendant l’hiver brésilien, après la saison des pluies.
Élevez-vous sur les hauteurs de la cité en découvrant au sommet du Corcovado avec le symbole de la ville : le Christ Rédempteur haut de 38 mètres. À couper le souffle : la vue sur la ville et le coucher de soleil depuis le Pain de Sucre, accessible en téléphérique ou à pied pour les plus courageux.
Déambulez dans les rues de ville au rythme de la Samba. Puis rafraîchissez-vous sur les mythiques plages d’Ipanema et de Copacabana tout en dégustant une eau de coco, naturelle et tellement déshydratante !
Partez à la rencontre des cariocas, les habitants de Rio, en immersion dans la Cidade do Samba et visitez les meilleures écoles de la ville qui préparent le mythique Carnaval. Tierra Latina vous a d’ailleurs concocté un séjour spécial à Rio en dehors des sentiers battus.
Amoureux de la nature exubérante ? La saison sèche de juillet-août est parfaite pour s’aventurer dans la forêt amazonienne brésilienne. Tierra Latina vous a préparé une excursion en immersion au cœur de la jungle.
Au départ de la ville de Manaus, ancien centre économique grâce à l’activité du caoutchouc, un guide vous conduira à travers les chemins de l’Amazonie.
Préparez-vous à naviguer sur le fleuve Amazone à bord d’un bateau traditionnel et à observer la faune et la flore de la région. Laissez-vous surprendre par les caïmans qui peuplent ses rives et initiez-vous à la pêche au tucunaré ou encore au piranha. Bien sur, vous rencontrez les communautés locales qui habitent la forêt amazonienne en harmonie avec l’environnement.
Vous pouvez prolonger cette belle expérience avec une randonnée au cœur de l’Amazonie pour déconnecter entièrement ! Petit conseil : pour votre confort, soyez équipé de vêtements couvrants. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de quelques moustiques ou de quelques gouttes de pluie !
Pour profiter des vacances d’été avec vos enfants, le Brésil est également une destination idéale ! En effet, le pays regorge d’activités qui réjouiront les petits comme les grands. Partez tous ensemble vous émerveiller devant les oiseaux et papillons aux 1000 couleurs de la forêt tropicale. Mais aussi les tortues et les baleines au large des côtes du Nordeste brésilien !
Aussi, les grandes vacances riment souvent avec farniente et détente au bord de la mer. Bien sur, le Brésil regorge de plages sublimes, dont certaines sont les plus belles d’Amérique Latine ! Notre coup de coeur pour un voyage au Brésil en famille ? L’archipel de Paraty, au sud de Rio, que vous pourrez découvrir en bateau.