Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyage-equateur-lamas-volcan-chimborazo-alice-torquet

    Voyage en Equateur : que mettre dans sa valise ?

    Pour profiter à fond de votre voyage en Equateur, il faut savoir quoi mettre dans sa valise ! Entre ceux qui emmènent la maison dans leur bagage et ceux qui oublient la crème solaire... Si vous n’êtes pas un pro du paquetage, on vous livre nos conseils et astuces pour garantir un super voyage !

    Préparer sa valise pour l’Equateur : les essentiels

    Jungle, volcans ou îles du Pacifique, randonnée ou découverte des incontournables de l’Equateur… Quoi que vous choisissiez, le contenu de la valise est un point à ne pas négliger !

    Voici quelques éléments indispensables à mettre dans sa valise pour votre voyage en Equateur :

    • Passeport, assurance voyage et documents de voyage
    • CB et argent liquide en euros à changer sur place pour un meilleur taux
    • Téléphone, chargeur et adaptateur pour les prises de courant
    • Appareil photo
    • Lunettes de soleil, chapeau, crème solaire
    • Anti-moustique
    • Petite trousse à pharmacie
    • Maillot de bain et serviette microfibre
    • Sandales et baskets
    • Coupe-vent
    • Polaire
    • Short et pantalon long confortable
    • T-shirts manches courtes et manches longues
    • Gourde
    • Un bon livre !
    equateur-quand-partir-cotopaxi-simon-berger-unsplash

    Voyage en Equateur : que mettre dans sa valise selon les régions visitées

    L’Equateur est une destination offrant une belle diversité de paysages et donc de climats. Complétez votre valise en fonction des régions visitées et de vos dates de voyage en Equateur. Renseignez-vous sur la météo et les saisons de chaque région, en lisant notre article pour mieux savoir quand partir en Equateur.

     

    La Sierra : les Andes

    En montagne, il peut faire chaud la journée, froid la nuit, ensoleillé ou pluvieux, avec ou sans vent. La météo change vite, et si vous montez en altitude, les températures chutent ! Il faut donc être prêt à tout. Mettez dans votre valise de quoi faire face aux conditions extrêmes : de quoi vous protéger d’un soleil tapant, une polaire, une doudoune compressible, un coupe-vent, des gants et un bonnet, des vêtements qui sèchent vite. Si vous êtes adepte du trek, prenez de bonnes chaussures de marche !

     

    La Côte Pacifique

    Sur la côte pacifique la température oscille entre 25 et 30°C toute l’année, mais le climat sera plus humide de janvier à mai. On vous suggère d’avoir des vêtements fins et légers pour vous protéger du soleil : n’oubliez pas chapeau, crème solaire et maillot de bain pour savourer une bonne baignade dans l’Océan Pacifique ! Un K-way peut être utile pendant la saison des pluies.

    voyage-equateur-plage-de-puerto-lopez-alice-torquet

    L’Oriente : l’Amazonie

    Si vous vous aventurez en Amazonie, vous rencontrerez un climat tropical. Même si d’octobre à mars les pluies se font plus rares, cette région reste chaude et humide. Emmenez des vêtements amples et légers avec manches longues et pantalons, meilleure barrière contre les moustiques ! Protégez vos objets de valeurs dans des poches hermétiques pour éviter qu’ils s’abîment avec l’humidité. Si vous voyagez pendant la saison des pluies, un bon poncho imperméable est indispensable. Selon la durée du séjour, des pastilles pour purifier l’eau peuvent être utiles.

    voyage-equateur-pirogue-jungle-amazonie-discover-corps

    Les îles Galapagos

    Il fait rarement en dessous de 20°C aux Galapagos, une petite veste sera utile surtout entre juin et décembre. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des plages et du snorkeling. Cette région, véritable royaume de biodiversité, offre de multiples trésors à observer. C’est le parfait moment pour emmener vos jumelles !

    voyage-equateur-galapagos-ile-de-bartolome-discover-corps-flickr

    Astuces pour bien faire ses bagages

    Maintenant que vous savez quoi mettre dans votre valise pour voyager en Equateur, il s’agit de savoir comment tout faire tenir dans le sac, sans avoir à sortir la totalité de ses affaires pour accéder à sa brosse à dent !

    Conseil n°1 : Anticipez !

    Si vous pensiez faire votre valise pour partir en Equateur la veille du départ, ce n’est probablement pas une bonne idée. Mettez toutes les chances de votre côté et faites une simulation de valise une semaine avant le départ. Vous aurez le temps de vous procurer ce qui vous manque et vous partirez en toute sérénité. Et puis, c’est un peu comme si vous commenciez le voyage en avance…

    Conseil n°2 : Le choix crucial du bagage

    Si vous comptez faire un trek en Equateur, ou si vous vous déplacez souvent en transports en commun, optez pour un sac à dos. Si vous disposez d’un chauffeur tout au long de votre voyage, une valise fait bien l’affaire.

    Etalez sur une table la totalité des affaires que vous comptez emmener lors de votre séjour en Equateur. Vous aurez une meilleure idée du volume que représente vos affaires et donc du format à adopter. N’oubliez pas que vous craquerez sûrement sur de jolis souvenirs d’artisanat équatorien à ramener de votre périple, gardez donc de l’espace !

    voyage-equateur-trek-chemin-inca-mrthomson-963

    Conseil n°3 : La logique de rangement

    En 2018, plus d’1 million de bagages ont été perdus à l’aéroport. Pour éviter d’être pris au dépourvu si cela vous arrive, prévoyez quelques essentiels dans votre bagage cabine : le carnet de voyage fourni par votre conseiller Tierra Latina, un petit nécessaire de toilette, une ou deux tenues de rechange et votre appareil photo.

    Enfin, optimisez le rangement de votre grand bagage en soute : pliez soigneusement vos vêtements et mettez en premier les affaires volumineuses (pulls, chaussures…). Ensuite, comblez les trous avec les plus petites pièces (t-shirts, sous-vêtements…). Gardez un accès facile à votre trousse de toilette, serviette. Emballez les objets fragiles dans des vêtements à placer au centre de la valise.

    Si vous avez encore des doutes sur quoi mettre dans votre valise pour votre voyage en Equateur, contactez un conseiller Tierra Latina pour plus d’astuces !

    Publier un Commentaire