Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Week-end en écolodge aux chutes d’Iguazu

Le weekend dernier, Alex de Tierra Latina était chez Laura et Adrian près de Puerto Iguazu dans leur écolodge. Elle nous raconte son expérience.

Un écolodge familial près des chutes d’Iguazu

Adrian, Laura, Lorena, Suny, Erika et Benjamin.

Grâce à eux nous passons un séjour hors du commun dans un écolodge dans la jungle d’Iguazu. Cette famille de cœur nous ouvre ses portes à bras grands ouverts. Passionnés de faune et de flore, nos hôtes nous font partager leur quotidien. Ils ont décidé de vivre autrement, bien loin de la furie de la ville. Le lodge est situé à deux heures de piste de Puerto Iguazu, point de départ des excursions aux Chutes d’Iguazu.

Pour se rendre à l’eco-lodge il faut parcourir une partie du parc national d’Iguazu, traverser des cultures de Yerba Maté et longer le rio qui mène aux fameuses Chutes d’Iguazu.

ecolodge iguazu argentineLe papa d’Adrian, architecte de profession, a aidé son fils à construire 4 bungalows composés de matériaux naturels. Adrián voulait quelque chose de différent, et dans une logique de tourisme durable il a donc imaginé un ecolodge à Iguazu. Son objectif est également de présenter la province de Misiones au-delà des célèbres chutes d’Iguazu.
Aujourd’hui Adrian, Laura et le petit Benjamin vivent au cœur du lodge et offrent la possibilité aux voyageurs de partager leur monde. Laura c’est la « buena onda » Argentine, un grand cœur et surtout une grande force au quotidien. Elle n’a peur de rien et se plie en quatre pour offrir un service personnalisé à ses voyageurs.

kayak iguazu argentine

 

Ecotourisme à Iguazu

Au programme lors de ce séjour : observations d’oiseaux, randonnées guidées dans la jungle, kayak ou encore balade à vélo. Et bien sûr : sieste obligatoire au bord de la piscine ou dans les hamacs.

Lorena nous accompagne, jeune guide passionnée nous transmet son savoir avec patience et bienveillance. Une personne formidable qui fait de notre séjour un moment privilégié.

Elle a un œil de lynx, équipée de ses jumelles Lorena voit tout.
Suny est aux commandes de la cuisine. Elle travaille uniquement avec des produits locaux provenant des champs des voisins. Erika se charge de l’entretien des cabanes en bois des voyageurs qui se fondent le paysage.


Vous recherchez un hébergement chez l’habitant au cœur de la jungle ? Rendez-vous dans l’ écolodge à 70 km des chutes d’Iguazu de Laura et Adrian.

Authenticité, immersion dans la nature et relations humaines sont leurs promesses. Profitez de votre visite aux Chutes d’Iguazu pour connaître ce petit coin de paradis.

Publier un Commentaire