Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Alexandra, Chef de Produit

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je suis originaire de Bretagne, au cœur du Golfe du Morbihan. Et comme tout breton qui se respecte, j’ai toujours eu un pied ailleurs. Le voyage est pour moi une évidence depuis toute petite. Après mes études en Savoie et en Suède, j’ai décidé de partir en PVT (visa vacances-travail) en Argentine. Depuis ce pays ne m’a jamais quitté. Je vis une grande partie de l’année à Buenos Aires et je rentre dans l’Ouest de la France chaque été.

 

Ton plus beau souvenir en Argentine

Difficile d’en choisir un seul. Mais je dirais la venue de ma filleule en 2019 qui avait 2 ans lorsqu’elle a foulé le pied argentin avec ses parents. C’est toujours très fort, lorsque les amis et la famille viennent nous rendre visite. C’est l’occasion de faire découvrir son pays d’adoption. Deux ans, et elle a déjà eu l’occasion de rencontrer des gauchos et d’aller à Iguazu. La relève est assurée.

Ton plus beau souvenir de voyage

En mars 2019 j’ai eu la chance de faire la croisière Australis d’Ushuaia (Argentine) à Punta Arenas (Chili). Une croisière d’expédition de 5 jours entre fjords et glacier. Le moment le plus incroyable restera la descente sur l’île du Cap Horn. Ce fameux cap que tout le monde connaît, et qui paraît si loin. Mettre le pied au Cap Horn c’est beaucoup d’émotion et l’impression de passer une étape. Au-delà de ce moment, les paysages sont fantastiques, on se sent privilégier de débarquer face au Glacier Pia ou encore sur l’île Magdalena pour observer les manchots. Vous pouvez retrouver mon récit de ce voyage ici !

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Il y en a eu plusieurs. En Argentine, je crois que cela restera la rencontre avec Raul, hôte dans la province de Jujuy, frontalière avec la Bolivie. J’y suis allée deux fois et à chaque fois c’est un bonheur de passer un moment dans cette communauté. Raul a une vie bien remplie, puisqu’il a longtemps été journaliste et il vit aujourd’hui du tourisme communautaire vers Humahuaca (petit village de la province). C’était important pour lui de revenir à ses racines, à ses terres. C’est une personne avec le cœur sur la main, quelqu’un de vrai qui vous fait oublier le temps.

Et évidemment la rencontre avec mes collègues. Les actuels mais aussi ceux qui ont croisé ma route (coucou à Suzy et Charlotte) depuis le début de mon aventure avec Tierra Latina. Nous sommes présents sur deux continents mais toujours en contact.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

Je ne suis pas du tout objective car je l’ai déjà fait mais si c’était à refaire, je n’hésiterais pas : La Patagonie en hiver austral. La Patagonie c’est mon endroit préféré dans le monde mais en hiver c’est encore plus spécial. Les étendues sont déjà immenses mais en hiver il y a moins de monde alors on se sent encore plus privilégié. Et puis faire du chien de traineau et de la motoneige au bout du monde, ça laisse rêveur. Le parc national de la Terre de Feu est recouvert de neige, le paysage est alors en noir et blanc et paisible.

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Le début de l’été, en novembre, mois qui annonce la floraison des Jacarandas à Buenos Aires. Les jacarandas sont des arbres aux fleurs violettes. Cela donne un air champêtre à la ville. Et cela annonce surtout les beaux jours dans la capitale argentine.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

Les crêpes ! Nul besoin d’être en Bretagne pour en faire. La recette a l’avantage d’être facile alors je ne m’en passe pas, même à Buenos Aires.

 

Un film, un livre qui t’a marquée

Mike Horn : l’Antarctique, le rêve d’une vie. Ce livre m’a beaucoup marquée car Mike Horn représente pour moi le plus grand explorateur du XX siècle. Il est toujours dans le dépassement de soi, le positivisme et la quête de l’ailleurs. Mike a traversé l’Antarctique seul et sans assistance en moins de deux mois. L’Antarctique le numéro 1 de ma bucket list.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Ça dépend qui est dans le bureau avec moi. Je m’adapte en fonction de mes collègues (haha!). Avec Chloé on fera plutôt un duo Lady Gaga / Bradley Cooper, avec Arthur ce sera plus variété française et avec Hélène ce sera plutôt « Ramenez la coupe à la maison » pour narguer les Argentins qui ont perdu la coupe du monde en 2018.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Vivez le moment présent ! Vous ne vous souciez de rien, l’équipe de Tierra Latina en France et en Argentine s’occupe de tout. Nous sommes en permanence en contact avec vous et nous connaissons nos partenaires. C’est le point positif de Tierra Latina, les partenaires sont choisis minutieusement et les activités testées par l’équipe.

Ne manquez pas la rencontre avec nos hôtes en Argentine : Raul, Laura, Esteban ou encore Zulema vous attendent à bras ouverts. Et moi aussi !

 

Tu es plutôt ?

 

– Vin ou cocktail ?

Vin, et plus précisément un bon Malbec

– Mer ou montagne ?

Pourquoi choisir, à Ushuaia il y a les deux

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin)

Empanadas jambon et fromage

– Salsa ou tango ?

Tango, Argentine oblige

– Football ou rugby ?

Football

– Lamas ou manchots ?

Manchots de Magellan (presque à égalité avec les alpagas)

– Randonnée ou plage ?

Randonnée