Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Florian, Directeur général Argentine

    Le portrait de Florian, Responsable de l'antenne de Tierra Latina en Argentine, qui vous raconte son parcours et ses aspirations depuis Buenos Aires !

    florian-tierra-latina-directeur-general-argentine-volcan

    Florian est le Directeur Général de Tierra Latina en Argentine. Il accompagne l’équipe d’Expert.es Voyages à Buenos Aires qui permet de vous préparer un voyage sur- mesure et adapté à vos envies. Assurer votre tranquillité et votre épanouissement lors de votre séjour en Amérique Latine, c’est son job !

    Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Quel est ton parcours ?

    Une maman Bretonne, un papa Basque, une enfance entre la région Parisienne et la Côte d’Azur : j’ai été confronté dès le plus jeune âge aux bienfaits des rencontres interculturelles ! Lors de mes études de commerce international en France et aux États-Unis, j’ai rendu visite à un ami au Chili, où j’ai vécu une expérience unique : un concert de Manu Chao au Stade National Julio Martínez de Santiago aux côtés d’Argentins, de Chiliens, Colombiens et Péruviens. La passion, l’engouement, les couleurs, les sourires m’ont conquis : il fallait que je revienne pour prolonger la découverte de ce continent extraordinaire !

    En 2015, je décide donc de prendre mon sac à dos et de parcourir le continent pendant un an. Après avoir mâché de la coca dans le désert de Sel d’Uyuni à 4000m d’altitude, siroté un whisky avec un glaçon provenant d’un glacier près de l’Antarctique et résidé avec une communauté indigène dans la jungle amazonienne, j’ai décidé de poser mes valises à Buenos Aires. Mon aspiration : partager mes découvertes auprès des voyageurs curieux de ce territoire magnifique.

     

    Ton plus beau souvenir de voyage ?

    Réveil à 5h du matin, nuit noire. Le ciel est nuageux et on ne peut pas voir à plus de 20m mais cela ne nous empêche pas d’entamer le sinueux sentier qui mène au Machu Picchu. Après 3 heures de marche intense pour atteindre la montagne où culminent les ruines Incas, les nuages se dissipent peu à peu, le soleil se lève et on aperçoit chaque minute un peu plus la splendeur de ce site archéologique mondialement connu : magnifique. Le Pérou est une formidable destination tant au niveau des paysages que pour sa culture et son histoire.

     

    Le voyage ou l’expérience de Tierra Latina que tu recommandes particulièrement ?

    Séjour une ou plusieurs nuits à l’Estancia Rio Mitre à El Calafate est une expérience unique au coeur de la Patagonie. On est au milieu de la nature, on vit au rythme de la famille d’Esteban dans une Estancia (l’équivalent d’un ranch en Argentine) sans limite où tout paraît à la fois sauvage et apprivoisé. 

    La culture gaucho, le cowboy argentin, est centrale et partagée avec humilité. Des escapades à cheval en montagne à l’Asado traditionnel de cordero (agneau) le soir autour du feu… on a la sensation de vivre en symbiose totale avec la nature au sein de cette communauté. 

     

    Un film ou un livre que tu recommandes aux voyageurs avant de partir ?  

    Le premier film auquel je pense est “Les Nouveaux Sauvages” – Relatos Salvajes en espagnol – avec l’excellent Ricardo Darin, véritable star en Argentine. C’est un film contemporain, à la fois drôle, joyeux, satyrique et un brin absurde par moment… à l’image de l’Argentine actuelle !

    Côté lecture, la bande dessinée “Les Descendants ou l’appel de la Pampa” de Pauline Aubry est une pétillante odyssée d’une étudiante française qui parcourt l’Amérique Latine lors de son voyage universitaire. Vous vous reconnaîtrez forcément lors de votre séjour dans de nombreuses expériences drôles et cocasses qu’elle décrit magnifiquement. 

     

    Une chanson qui doit absolument être dans la playlist d’un voyage en Amérique Latine ?

    Le Rock Argentin a dominé la culture musicale en Amérique Latine pendant de très nombreuses années. Comment ne pas écouter en boucle “Hablando a tu corazón” de Charly Garcia, véritable icône populaire. À 70 ans, il donnait des concerts sauvages dans les rues de Palermo en plein confinement lors de la pandémie… Rebel Charly !

     

    Un dernier conseil aux voyageurs ?

    Je vais m’inspirer très librement de René Char : Ouvrez grand vos yeux, gardez ce sourire innocent, partagez vos émotions, à les regarder vous vous habituerez.

    florian-tierra-latina-directeur-general-argentine-bolivie

    Publier un Commentaire