Séjour en Estancia à Calafate, Patagonie
Où dormir chez l’habitant en Patagonie Argentine ?
Un séjour en estancia (ranch argentin) authentique chez les gauchos, ça vous dit ?
Deux jours et une nuit dans une estancia de Patagonie, chez l’habitant, en pension complète. Une immersion dans le quotidien des gauchos (cow-boys argentins) rythmée par les balades à cheval. La vue depuis votre chambre ? Les paysages spectaculaires du Parc National des Glaciers. Vous vous réveillez au bruit des poules et brebis d’Esteban. Il y a deux types d’hébergement possibles à l’estancia : en chambre privée ou dans un gîte avec une vue à 360 degrés sur la steppe. C’est en tout cas le lieu préféré d’Eva, notre guide à Buenos Aires qui fait le voyage exprès pour s’y ressourcer au moins une fois par an.
Les activités en estancia à El Calafate en Patagonie
Vous aurez l’occasion de goûter au traditionnel asado (barbecue argentin), de découvrir la vie et animaux de la ferme tout en profitant des incroyables paysages de Patagonie.
Il est possible de faire de la pêche ou de partir à la cueillette d’herbes médicinales sauvages pendant votre séjour en estancia.
Avec les gauchos, vous pourrez goûter au maté, la boisson nationale ! Il leur arrive aussi de faire des veillées autour du feu et de prendre une guitare pour agrémenter la soirée.
Pour les plus aventuriers, faites une randonnée à cheval en Patagonie de plusieurs jours au départ de l’estancia ! Nuits en bivouac ou en refuge.
L’estancia sélectionnée par Tierra Latina à cette particularité de recevoir très peu de visiteurs, d’être idéalement située entre Calafate et le Parc National des Glaciers et le fameux glacier Perito Moreno. Elle est tenue par une famille de gauchos qui ont hérité de l’estancia par leurs parents.
Quand partir en Patagonie ?
Un séjour en estancia avec les gauchos c’est toute l’année. Si vous souhaitez faire de l’équitation partez plus entre septembre et mai, c’est l’été austral. A partir de mars, les couleurs changent aux abords de l’estancia. C’est l’automne et la lumière y est douce.
Si vous visitez la Patagonie en hiver, vous avez la possibilité de vivre l’expérience « chez l’habitant » aussi. Avec la neige, le décor y est magique. Et puis l’asado vous réchauffera.
Itinéraire du voyage
Jour 1 / EL CALAFATE – ESTANCIA
Cette après-midi un véhicule passe vous chercher à 15h30 pour vous conduire vers l’Estancia. C’est une Estancia (ranch) familiale, authentique et typique de la Patagonie.
Après-midi libre pour découvrir les lieux et les animaux de l’Estancia, entre autres : chevaux, autruches (ñandu), rapaces, flamants roses…mais aussi tous les animaux de la ferme et même un renard sauvage qui s’est laissé domestiquer !
Vous dînez chez vos hôtes. L’occasion de faire connaissance avec les gauchos tout en profitant de la vue incroyable sur la vallée, les montagnes, les lacs et les chevaux !
Nuit en chambre double à l’Estancia.
Jour 2 / ESTANCIA – CALAFATE
Ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner face aux paysages grandioses qui entourent l’Estancia.
Puis vous partez pour une balade à cheval de 2h (ouvert à tous les niveaux !) encadrée par vos hôtes. Retour à l’Estancia pour midi. C’est le moment de découvrir la gastronomie locale en dégustant le traditionnel Asado (barbecue argentin).
Temps libre pour échanger avec vos hôtes, digérer et prendre quelques photos de plus.
En fin d’après-midi, vous êtes ramenés à votre hôtel d’El Calafate.
-
Inclus
AssuranceGuideHébergementRepas -
Non inclus
Entrées aux sitesTransfertVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage
Patagonie argentine