Séjour en Estancia à Calafate, Patagonie
Dormez chez les Gauchos, dans une authentique estancia (ranch argentin) : balade à cheval et découverte des traditions locales de Patagonie argentine en immersion chez l'habitant. Parcourez également les sentiers des plus belles randonnées d'El Chalten !
Où dormir chez l’habitant en Patagonie Argentine ?
Un séjour en estancia (ranch argentin) authentique chez les gauchos, ça vous dit ?
Deux jours et une nuit dans une estancia de Patagonie, chez l’habitant, en pension complète : Une immersion dans le quotidien des gauchos (cow-boys argentins) rythmée par les balades à cheval. La vue depuis votre chambre ? Les paysages spectaculaires du Parc National des Glaciers. Vous vous réveillez au bruit des poules et brebis d’Esteban.
Il y a deux types d’hébergement possibles à l’estancia : en chambre privée ou dans un gîte avec une vue à 360 degrés sur la steppe. C’est en tout cas le lieu préféré d’Eva, notre guide à Buenos Aires qui fait le voyage exprès pour s’y ressourcer au moins une fois par an.
Voir plusLes activités en estancia à El Calafate en Patagonie
Vous aurez l’occasion de goûter au traditionnel asado (barbecue argentin), de découvrir la vie et animaux de la ferme tout en profitant des incroyables paysages de Patagonie.
Il est possible de faire de la pêche ou de partir à la cueillette d’herbes médicinales sauvages pendant votre séjour en estancia.
Avec les gauchos, vous pourrez goûter au maté, la boisson nationale ! Il leur arrive aussi de faire des veillées autour du feu et de prendre une guitare pour agrémenter la soirée.
Pour les plus aventuriers, faites une randonnée à cheval en Patagonie de plusieurs jours au départ de l’estancia ! Nuits en bivouac ou en refuge.
L’estancia sélectionnée par Tierra Latina à cette particularité de recevoir très peu de visiteurs, d’être idéalement située entre Calafate et le Parc National des Glaciers et le fameux glacier Perito Moreno. Elle est tenue par une famille de gauchos qui ont hérité de l’estancia par leurs parents.
Quand partir en Patagonie ?
Un séjour en estancia avec les gauchos en Argentine c’est toute l’année. Si vous souhaitez faire de l’équitation partez plus entre septembre et mai, c’est l’été austral. A partir de mars, les couleurs changent aux abords de l’estancia. C’est l’automne et la lumière y est douce.
Si vous visitez la Patagonie en hiver, vous avez la possibilité de vivre l’expérience « chez l’habitant » aussi. Avec la neige, le décor y est magique. Et puis l’asado vous réchauffera.
Séjour en Estancia à Calafate, Patagonie : que voir ?
Séjour en Estancia à Calafate, Patagonie : itinéraire du voyage
BUENOS AIRES : Vol international et arrivée
Bienvenue à Buenos Aires, la capitale argentine ! À votre arrivée à l'aéroport, notre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Après l’installation à l'hôtel, profitez d’une bonne nuit de repos avant de partir à l'aventure !
BUENOS AIRES – EL CALAFATE : Cap sur la Patagonie argentine
Vol depuis Buenos Aires vers la Patagonie argentine, direction El Calafate ! A votre arrivée, votre chauffeur vous attend pour rejoindre votre hôtel. Soirée libre à El Calafate avec nos conseils pour commencer à explorer la ville.
EL CALAFATE : Glacier Perito Moreno et safari de nuit
Aujourd'hui, partez à la découverte du Perito Moreno, le glacier le plus spectaculaire d'Argentine. Puis, en fin de journée, profitez d'un safari nocturne pour redécouvrir la faune locale avec un guide de la région.
EL CALAFATE - EL CHALTEN
Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher pour rejoindre la gare routière de El Calafate. Prenez la route en bus vers El Chalten, capitale argentine de la randonnée, et profitez de l'après-midi pour explorer les sentiers. Notre recommandation : la cascade Chorillo del Salto.
EL CHALTEN : Randonnée libre
Journée libre à El Chalten pour randonner selon vos envies ! Depuis le centre-ville, partez à la journée pour sillonner les chemins de la Laguna del los Tres, sentier mythique de la région, pour découvrir le fameux Fitz Roy.
EL CHALTEN : Randonnée libre
Aujourd'hui, le trek de Laguna Torre vous ouvre les portes, pour une randonnée à la journée entre montagnes, glaciers et eaux turquoise. Durée : environ 7 heures aller-retour.
EL CALAFATE – EL CHALTEN
Après avoir randonné sur les sentiers du Mirador de los Condores, rendez-vous à la gare routière pour prendre le bus retour vers El Calafate.
EL CALAFATE : Immersion en estancia
Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher pour rencontrer les gauchos de Patagonie au sein d'une estancia locale typique. Profitez de cette immersion pour une balade à cheval au cœur de la pampa argentine, avant de déguster un délicieux Asado avec vos hôtes. Nuit en estancia.
EL CALAFATE : Immersion en estancia
Après votre petit déjeuner, retour vers El Calafate et journée libre pour découvrir la ville et ses alentours où de nombreuses surprises vous attendent ! Un moment de calme pour vous reposer avant de reprendre votre périple.
EL CALAFATE : Journée de navigation entres les glaciers
De bon matin, partez pour une journée de navigation entre les glaciers patagoniens. Vous commencerez votre journée par la Boca del Diablo, avant de traverser les glaciers emblématiques de la région : Onelli, Agassi et Spegazzini.
EL CALAFATE – BUENOS AIRES
Aujourd'hui, profitez de vos derniers instants en Patagonie, avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol retour vers Buenos Aires. Pour votre dernière soirée en Argentine, nous vous recommandons une soirée tango et folklore dans une pulpería typique de San Telmo.
BUENOS AIRES : Départ
Profitez de votre dernière journée pour visiter la capitale à votre rythme, avant de rejoindre l'aéroport international en fin de journée. Fin des vacances.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Hébergement
- Repas
- Vols domestiques
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols internationaux