SARAH, guide en Argentine

 

Découvrez sans plus attendre le portrait de Sarah, guide en Argentine, à San Antonio de Areco.

Sarah, qui es-tu, d’où viens-tu, racontes nous ton histoire. 

J’ai grandi en Afrique, au Maroc jusqu’à mes 6 ans puis au Sénégal à partir de mes 7 ans. Aujourd’hui, je réalise que ces pays ont beaucoup influencé mon parcours de vie et ma curiosité des voyages. Pour moi, ils représentent toute mon enfance, et qui je suis devenue. Je suis arrivée en France à l’âge de 17 ans pour faire mes études universitaires et j’ai très vite eu l’envie de repartir vers de nouvelles terres lointaines! 

Pourquoi l’Argentine ? Comment es-tu arrivée ici ? 

Je rêvais depuis longtemps d’aller en Amérique Latine, connaissant déjà l’Afrique… Je suis arrivée en Argentine en 2014 avec un Visa tourisme le temps de voir si ce pays allait me plaire, et j’ai très rapidement été séduite par l’énergie et la chaleur humaine (buena onda!) des Porteños. 

Qu’est-ce-qui te plaît le plus dans ton travail ? Qu’aimes tu le plus faire avec les voyageurs que tu reçois ? 

Il me semble que ce qui me plaît le plus est de partager avec les voyageurs l’histoire et les traditions argentines qui me passionnent. Lors d’une journée, on apprend à se connaître, on crée des liens et on permet aux gens de s’échapper de leur quotidien en leur faisant découvrir un monde totalement différent du leur, avec une autre histoire, une autre façon de vivre, une autre philosophie … 

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Vivant à San Antonio de Areco, j’aime participer à la vie de village; aller acheter mes fruits et légumes au marché de producteurs locaux, prendre des cours de danses folkloriques, faire de belles balades le long du rio… et biensur monter à cheval, l’une de mes grandes passions! Chaque jour, j’en apprends un peu plus sur cette culture du cheval fascinante.

Quels sont selon toi les points forts de l’Argentine (pour un voyageur) ?

L’Argentine est un très grand pays avec une diversité de paysages impressionnants et aussi époustouflants les uns que les autres ! Mais c’est aussi la grande bienveillance de ses habitants qui fait que l’Argentine est pour moi exceptionnelle.

Quels sont tes coups de coeur en Argentine ?

J’aime la folie de Buenos Aires et ses soirées dansantes de Tango Bachata ou de Chacarera, j’adore manger une bonne parilla à Palermo, être proche de la nature et de la terre, j’aime l’histoire précieuse de ce peuple d’immigrants aux multiples facettes. 

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

N’hésitez plus et partez à l’aventure, l’Argentine vous le rendra bien!

Aux alentours de Buenos Aires se cachent des petites merveilles comme le village colonial de San Antonio de Areco et ses authentiques Estancias, venez y faire un tour! 

VOYAGER EN ARGENTINE

Découvrez tous les portraits de l’équipe Tierra Latina :

Patrice, chauffeur-accompagnateur français à Buenos Aires 
Alexandra, assistante chef de produit
Raúl, guide local dans les Andes Argentines

Carlos, guide local dans les Andes Péruviennes
Juan, guide local chilien
Eva, guide et danseuse de tango à Buenos Aires
Laura et Adrián, hôtes d’un ecolodge à Iguazu