Buenos Aires : visite à vélo
Buenos Aires à vélo, visite guidée des quartiers Nord ou quartiers Sud. Suivez votre guide local, et parcourez les différents sites principaux de Buenos Aires à bicyclette. Une façon originale de découvrir la capitale argentine à un rythme tranquille.
Une visite guidée à vélo à Buenos Aires
Tierra Latina vous propose une visite guidée originale de Buenos Aires. Parcourez les différents quartiers de Buenos Aires à vélo avec votre guide. En petit groupe, vous prenez possession de vos bicyclettes et enfilez vos casques. C’est parti pour une demi-journée de découverte culturelle et historique !
Une visite à vélo c’est aussi l’occasion d’être libres, de ne pas dépendre des transports en commun. Tierra Latina étant pleinement investi dans le développement durable, Chloé vous recommande à 100% cette nouvelle façon de découvrir Buenos Aires. Différentes formules vous sont proposées en fonction du temps que vous avez mais aussi de vos envies de découvertes à Buenos Aires.
Vous souhaitez découvrir Buenos Aires à vélo avec un guide privé ? Demandez-nous les tarifs, nous nous occupons de tout.
Voir plus
Rejoignez Tigre à vélo depuis Buenos Aires
Patrice notre guide local, vous propose de visiter Tigre en voiture avec un retour en bateau. Adeptes de la bicyclette, nous vous proposons cette escapade à quelques kilomètres de Buenos Aires à vélo. Vous partez pour une journée entière, en passant par les quartiers résidentiels fleuris du nord de Buenos Aires comme Olivos ou San Isidro. Votre guide vous emmène à Puerto de Frutos où vous laisserez le vélo pour déambuler au cœur du marché d’artisanat de Tigre. Vous pourrez mettre le vélo sur les « lanchas » (petites barques en bois) pour naviguer sur le delta du Tigre et revenir à Buenos Aires en bateau.
Buenos Aires : visite à vélo : que voir ?
Les quartiers de prédilections pour visiter Buenos Aires
Buenos Aires est équipées de nombreuses pistes cyclables. Les Argentins aiment se déplacer à vélo, que ce soit pour aller au travail ou pour se balader dans la capitale argentine. Votre guide vous propose donc une visite guidée en tout sécurité et bien accompagné. Votre guide local vous propose deux options de circuits guidés : les quartiers Nord de Buenos Aires ou les quartiers Sud.
Si vous choisissez les quartiers Nord, vous découvrirez à vélo Palermo, Recoleta, Puerto Madero et San Telmo. Dans le cas des quartiers Sud, découvrez à vélo les quartiers de San Telmo, La Boca, Puerto Madero, Montserrat et la réserve écologique de Buenos Aires. Découvrez Buenos Aires, la capitale la plus européenne d’Amérique du sud.
Après l’effort le réconfort. Retrouvez également nos restaurants coup de cœur à Buenos Aires.
Buenos Aires : visite à vélo : itinéraire du voyage
Buenos Aires Sud
Départ de San Telmo, le plus ancien quartier de la ville caractérisé par ses rues étroites et pavées qui nous transportent vers la fondation de Buenos Aires : de l’arrivée des premiers habitants aux immigrants italiens du début du XXème siècle.
Cap ensuite sur la Boca, berceau du tango et de la passion pour le football (Diego Maradona, légende vivante du football argentin a joué dans le club de Boca Juniors). Les maisons de taule colorée et le fameux stade de la Bombonera constituent aujourd’hui l’identité de ce quartier.
Ensuite, nous nous rendrons sur La Costanera, une sorte de remblai, un lieu de détente typique pour les porteños (habitants de Buenos Aires) avec son immense Réserve Ecologique qui donne sur le Rio de la Plata, le fleuve qui débouche au niveau de Buenos Aires.
Enfin, nous terminons par la Plaza de Mayo et ses monuments emblématiques : La Casa Rosada (le palais présidentiel), le Cabildo (l’hôtel de ville). C’est sur cette place qu’ont eu lieu toutes les manifestations historiques de l’histoire de l’Argentine.
Inclus : location de la bicyclette, casque, antivol, bouteille d’eau, guide anglais/espagnol.
Buenos Aires Nord
Ce circuit combine histoire et modernité. Tout d’abord Puerto Madero et ses deux visages : entre grattes-ciels flambants neufs et anciens docks portuaires de brique rouge reconvertis en restaurants branchés qui font face à une petite marina.
Puis cap sur Retiro, avec la jolie place San Martin qui nous rappelle l’épopée du grand héros argentin du même nom. Ensuite nous faisons route vers Recoleta, quartier aux allures de 16ème arrondissement de Paris avec son architecture française et son majestueux cimetière. On y trouve des boutiques chics, des musées, galeries d’art et des petites places ombragées.
Nous arrivons ensuite à Palermo. En plus de ses nombreux espaces verts, certains coins du quartier témoignent du choix qu’on fait certaines familles aisées de venir s’y installer à la fin du XIXème siècle. Choix qui est d’ailleurs toujours d’actualité, comme le prouve la présence de nombreuses grandes maisons.
Inclus : location de la bicyclette, casque, antivol, bouteille d’eau, guide anglais/espagnol.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Hébergement
- Repas
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux