Visite guidée de Buenos Aires en francais
Visitez Buenos Aires accompagné d'un guide francophone. Découverte des quartiers historiques de la capitale d’Argentine : La Boca et San Telmo. L’occasion d’en savoir plus sur l’origine du tango à Buenos Aires. Puis changement de décor, vous rejoignez les quartiers de Recoleta et Palermo
Visitez Buenos Aires à pieds et en transport en commun (ou avec chauffeur privé, en option) en compagnie de notre guide francophone passionnée par l’histoire de l’Argentine. Au programme : visite guidée des quartiers emblématiques de la ville en passant l’un des cafés les plus anciens de la ville (Tortoni) et un bodegón (restaurant de quartier typique de Buenos Aires).
À Buenos Aires, deux visites différentes s’offrent à vous :
- une visite guidée de 4h (demi-journée) qui vous permet de découvrir les quartiers historiques de la ville (San Telmo, La Boca et Caminito, Plaza de Mayo)
- une visite guidée de 7h (journée complète) qui vous mène – en plus – dans les quartiers de Recoleta et Palermo à Buenos Aires.
La Boca et San Telmo: berceau du tango à Buenos Aires ?
Après avoir fait la rencontre de votre guide francophone, vous rejoignez les quartiers sud de Buenos Aires : le quartier historique et pittoresque de San Telmo, La Boca et ses maisons de taule colorée. Enfin la Place de Mai, au coeur de la ville et de l’histoire du pays.
En arrivant à La Boca, un immense stade s’impose devant vous : c’est le stade de football de Boca Juniors (où il est d’ailleurs possible de voir un match de foot) Puis vous faites quelques pas sur les pavés d’El Caminito, passage touristique mondialement connu de La Boca. Les maisons en bois et zinc colorées et les danseurs de tango vous enchanteront ! Prenez le temps de rentrer dans les anciens « conventillo » (maisons regroupant plusieurs familles), aujourd’hui revisités en boutiques et restaurants pour la plupart. Votre guide vous donnera plus l’explications sur la naissance du tango sur le port de La Boca.
Ensuite belle transition, puisque vous rejoignez le quartier San Telmo, l’un des plus vieux quartiers de Buenos Aires. San Telmo se définit par son ambiance bohème et festive. Le quartier compte de nombreuses milongas (bal populaire où l’on pratique le tango en Argentine). Bien sûr, si vous visitez Buenos Aires un dimanche, votre guide vous emmènera déambuler sur la Feria de San Telmo (marché aux puces), un incontournable !
Visite guidée de Palermo et Recoleta, quartiers chics et verdoyants de Buenos Aires
Changement d’ambiance, vous rejoignez les quartiers nord de la capitale argentine. Vous commencez votre visite par Recoleta, connu pour son majestueux cimetière abritant les tombes d’Eva Peron, Carlos Pellegrini ou encore Bartolomé Mitre. C’est aussi le quartier chic de la ville avec ses hôtels luxueux et ses hôtels particuliers. Recoleta est souvent comparé au 16ème arrondissement de Paris.
Un peu plus au nord vous rejoignez Palermo, la zone verte de Buenos Aires. Il y a beaucoup de parcs, ce qui rend le quartier très agréable. Aux allures de « village », Palermo vous offre de nombreuses possibilités gastronomiques. D’ailleurs, retrouvez nos 10 restaurants coup de cœur et nos 10 brunchs coup de cœurs à Buenos Aires. La plupart des meilleures adresses se trouvent à Palermo.
Visiter Buenos Aires sur 1 ou 2 jours. Comment choisir ?
Votre visite guidée de Buenos Aires dépendra du temps que vous avez.
Nous vous conseillons de visiter la ville sur une journée si vous avez un programme bien rempli. Sur un jour à Buenos Aires vous avez le temps de découvrir les quartiers nord et les quartiers sud. Un bel aperçu de la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud.
Si vous bénéficiez de deux journées libres à Buenos Aires, vous pouvez par exemple en profiter pour une visite plus spécifique sur les fresques murales de Palermo, ou encore l’architecture de Buenos Aires.
Il existe également d’autres activités combinables avec la visite de Buenos Aires comme assister à show de tango, goûter à un Asado (barbecue argentin), visiter la Feria Mataderos ou encore participer une dégustation de vins argentins. Et pour les amateurs de tango (et les curieux) rejoignez Eva. Elle vous accompagne lors de cours de tango et vous fait découvrir les milongas !
Visite guidée de Buenos Aires en francais : que voir ?
Au programme de votre visite de Buenos Aires avec une guide locale francophone et passionnée :
- Microcentro : la Place de Mai, la Casa Rosada, l'emblématique café Tortoni.
- San Telmo, le quartier bohème : feria de San Telmo (si visite le dimanche), antiquaires et milongas.
- La Boca : Caminito et ses maisons en taule colorée, stade de la Bombonera.
- Déjeuner dans un bodegón typique.
- Recoleta : le petit Paris de Buenos Aires et cimetière de la Recoleta.
- Palermo : galeries d'art, gastronomie fine et nombreux espaces verts.
Visite guidée de Buenos Aires en francais : itinéraire du voyage
VISITE DE BUENOS AIRES : Les quartiers sud
RDV avec votre à l’hôtel ou au mythique café Tortoni. Cap sur la Place de Mai, face à la Casa Rosada, lieu des manifestations des Abuelas de la Plaza de Mayo. Balade sur les docks de Puerto Madero puis à La Boca, connue pour ses maisons colorées et ses danseurs de tango en pleine rue. La visite se termine dans le quartier bohème et populaire de San Telmo, ses boutiques d’antiquités et son marché aux Puces.
VISITE DE BUENOS AIRES : Quartiers sud et nord
Même programme que l’option ½ journée puis déjeuner dans un bodegón, restaurant de quartier typique. L’après-midi, balade du côté de Recoleta, quartier chic aux allures du Paris Haussmannien, avec son architecture française et son majestueux cimetière. Vous arrivez ensuite à Palermo aux nombreuses galeries d’art et espaces verts.
- Assurance rapatriement
- Guide
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Hébergement
- Repas
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux