Dîner-spectacle de Tango Buenos Aires
Histoire du tango, du XIXème siècle à aujourd’hui
Le Tango est né à la fin du XIXème siècle, dans les faubourgs de Buenos Aires (Argentine) et de Montevideo (Uruguay). Après l’indépendance de l’Argentine et l’immigration de milliers de personnes provenant d’Europe, des petits bals sont organisés dans les quartiers sud de Buenos Aires où tous ces émigrés vont former une classe ouvrière. Avec quelques instruments de musique et les pas de plusieurs danses traditionnelles du monde entier accordés aux rythmes et mélodies européens, le tango apparaît.
C’est dans ces lieux de luxure que naît le tango dansé, à la fois mélange des pas du canyengue (danse africaine) et de nouvelles figures chorégraphiques évoquant le plus souvent la séduction. Progressivement, ils vont développer, codifier et complexifier les pas assez simples et rapides ainsi que les rythmes plutôt marqués et enjoués de la milonga (bal populaire argentin où l’on danse le tango) pour donner naissance au Tango. Côté chanteur, c’est Carlos Gardel (auteur-compositeur de tango célèbre) qui incarne le Tango.
Comment se déroule un diner-spectacle de tango ?
Dès votre arrivée au théâtre, vous assistez à un cours de tango argentin auquel vous pouvez prendre part (ou non). Les danseurs professionnels vous invitent à faire quelques pas de danse pour vous initier.
Puis vous prenez place dans la salle de spectacle où se déroule le show de tango. Un repas vous est servi accompagné de vins argentins. Vous aurez l’occasion de déguster les traditionnelles empanadas (friands à la viande) argentines.
Vers 22h30, le spectacle de tango commence : musiciens, danseurs prennent place et vous en mettent plein la vue. Le spectacle retrace l’histoire et la place du tango dans le cœur des Argentins.
Où voir un spectacle de tango à Buenos Aires ?
Tierra Latina vous donne rendez-vous dans l’un des plus beaux théâtres de Buenos Aires. A quelques pas de la célèbre Casa Rosada (Palais présidentiel), danseurs et musiciens vous accueillent pour un show de tango mémorable. Le théâtre se veut sophistiqué, élégant et traditionnel comme à La Belle Époque.
Après le spectacle, vous pouvez également vous rendre en milonga et vous exercer au tango argentin. Tierra Latina vous a préparé une petite liste des milongas ouvertes à Buenos Aires pour chaque jour de la semaine.
Pour ressentir l’âme du tango, vous pouvez vous rendre au Cafe Tortoni (café notable de Buenos Aires), fréquenté à l’époque par Carlos Gardel et ses acolytes. Demandez à votre guide Catalina de vous y accompagner pendant une visite guidée par exemple !
Découvrez la Playlist Tierra Latina élaborée pour les passionnés de musique latine. Vous y retrouverez quelques chansons emblématiques du Tango !
Note de nos voyageurs sur Buenos Aires:
Itinéraire du voyage
Jour 1 / Buenos Aires
Prenez place, savourez votre repas en profitant de la beauté des lieux et laissez-vous porter. Les musiciens et danseurs chevronnés que vous aurez le plaisir d’admirer vous laisseront sans aucun doute un souvenir impérissable de votre passage dans la capitale argentine.
De Carlos Gardel à Julio Sosa, de l’intensité de l’expression des danseurs à la précision de leurs prouesses acrobatiques, vous en prendrez plein la vue !
Une expérience incontournable pour les amateurs de Tango et les curieux !
Transfert aller/retour depuis votre hôtel inclus. Repas et boissons inclus.-
Inclus
AssuranceGuideRepasTransfert -
Non inclus
Entrées aux sitesHébergementVoiture de locationVols domestiquesVols internationaux
Plan du voyage