Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-martin-garrido-costa-rica

    Costa Rica : voyage nature et authentique

    Partagez des expériences uniques au Costa Rica: assistez à la naissance des bébés tortues à Tortuguero, rencontrez les baleines à bosse à Uvita et parcourez la canopée du volcan Arenal. Un séjour authentique au coeur d'une biodiversité très préservée.

    Costa Rica : voyage nature et authentique

    3950€ par personne

    Voyage au Costa Rica : l’authenticité omni-présente 

    Avec ce séjour au Costa Rica nature et authentique, nous vous proposons une immersion hors des sentiers battus. Découvrez le quotidien de cultivateurs d’ananas en agriculture biologique à Sarapiqui. C’est l’occasion pour vous d’échanger sur les pratiques et les coutumes de tout un pays. 

    Lors de vos excursions en forêt, en montagne ou en pleine nature, vous serez toujours accompagnés de guide naturalistes locaux. Tierra Latina a sélectionné pour vous, des acteurs du tourisme durable au Costa Rica. 

     

    Des vacances au Costa Rica sous le signe de la nature

    Lors d’un séjour sur-mesure au Costa Rica il n’est pas rare de combiner plages (côte Caraïbes et côte Pacifique), forêt et montagne (et bien sûr volcans). Les paysages changent sans cesse et les modes de transports également. Kayak, 4×4, tyrolienne tout est possible pour découvrir les richesses naturelles du Costa Rica. Vous terminerez votre séjour dans la Péninsule d’Osa, dans l’un des biotopes les plus riches au monde en biodiversité. 

    Au Costa Rica, la nature a tous ses droits, pour votre plus grand bonheur !

     

    Puerto Jimenez : un séjour 100% nature au pays de la Pura Vida

    Située dans la Péninsule d’Osa, votre escale à Puerto Jimenez vous permet de découvrir une faune particulièrement riche. Le parc national Corcovado abrite 700 espèces d’arbres,150 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux. 

    Grâce à ce voyage au Costa Rica, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités : randonnées nocturnes, observation des oiseaux, exploration de la mangrove, snorkelling, etc. Bref, une multitude d’activités en extérieur en pleine nature costaricienne. 

    Réserver

    Itinéraire du voyage

    1
    Jour 1 / VOL INTERNATIONAL - SAN JOSE : Installation
    Vous atterrissez à l’aéroport international de San José. Votre chauffeur vous accueille avec une pancarte à votre nom et vous conduit à votre hôtel. Votre chauffeur vous donne tous les conseils nécessaires au bon déroulement de votre voyage au Costa Rica. Les vacances peuvent commencer. Suivant votre heure d’arrivée, profitez-en pour découvrir la capitale. Repas libres. Nuit en hôtel.
    2
    Jour 2 / SAN JOSE - LODGE TORTUGUERO : Découverte de la faune et de la flore
    Tôt ce matin, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit au coeur du parc National de Tortuguero. Comptez environ 2 heures de route en voiture. Puis vous prenez un petit bateau et rejoignez la forêt tropicale humide. Au bout de 20 minutes, vous arrivez à votre lodge où règne un air du bout du monde. Le lodge est accessible uniquement par bateau, en pleine nature. Le village de Tortuguero est entouré de canaux, on se croirait sur un village flottant. Un guide est présent au sein du lodge. Avec lui vous pourrez observer singes hurleurs, iguanes, caïmans et de nombreux autres animaux. Vous ne serez pas en reste avec les oiseaux, puisque le parc abrite environ 440 espèces différentes : toucans, aras, martins-pêcheurs etc. Votre guide vous aidera à repérer tous ces animaux et à faire de magnifiques photos. Avec un peu de chances, vous aurez l'occasion d'observer le jaguar du Costa Rica. Repas inclus. Nuit en lodge.
    3
    Jour 3 / LODGE TORTUGUERO : Rencontre avec les tortues et kayak
    Aujourd’hui, vous avez accès à toutes les activités du lodge. Afin de bien comprendre l’environnement qui vous entoure, des guides sont à votre disposition. Vous naviguez sur les canaux à la découverte de la faune et de la flore costaricienne. Généralement, votre guide vous invite à vous réveiller à l'aube pour randonner dans le parc. En effet, c'est tôt le matin que vous aurez le plus de chances d'observer la faune. Vous partez en forêt avec votre guide naturaliste et découvrez le centre de préservation des tortues. Vous vous rendez sur la Playa Tortuguero, à proximité de l'unique sentier aménagé. La saison de ponte des œufs des tortues a lieu de mars à octobre. Votre guide vous donne plus d'explications sur les différentes tortues de la zone. La tortue verte voit le jour de juillet à octobre, la tortue à écailles voit le jour de mai à octobre et la tortue luth voit le jour de mars à juin. En soirée lorsqu’il fait moins chaud, vous pouvez également partir en kayak au sein du parc Tortuguero. Le Rio Tortuguero long de 4300 mètres vous permettra d'accéder à différents canaux. Le sentier Chiquera-Caño Mora est le plus connu et le plus beau. Repas inclus. Nuit en lodge.
    4
    Jour 4 / LODGE TORTUGERO - SARAPIQUI : Immersion chez l'habitant
    Aujourd’hui, vous reprenez le bateau pour quitter la jungle de Tortuguero. Puis à votre arrivée à quai, un chauffeur vous emmène votre véhicule. Un 4x4 est à votre disposition pour la suite de vos vacances au Costa Rica. Vous prenez la route en direction de Sarapiqui, à quelques kilomètres de La Fortuna, point de départ pour le volcan Arenal. Le fleuve éponyme est bordé par une végétation luxuriante qui en fait une destination prisée des biologistes et autres explorateurs. La région est en effet un couloir biologique où passent chaque année des millions d'oiseaux migrateurs et où plus de 180 espèces animales sont répertoriées. Ce jour, vous rencontrez les habitants de ces lieux et notamment une famille rurale. Un membre de la famille vous fera la visite de cette superbe ferme biologique. Vous découvrez les cultures d’ananas, de poivre, de vanille, de cacao, canne à sucre. Le guide local vous parlera des enjeux de la reforestation et du respect de leur environnement. Vous observerez aussi la faune (toucans, perroquets, grenouilles, paresseux…) qui peuple la propriété. Repas inclus. Nuit chez l’habitant.
    5
    Jour 5 / SARAPIQUI - ARENAL : Détente dans les eaux thermales du volcan
    Avec votre véhicule vous partez vers une étape incontournable : le volcan Arenal. Le volcan Arenal avec sa forme en cône presque parfaite et son voisin endormi, le Cerro Chato, offrent une diversité de paysages exceptionnels. La végétation est luxuriante et les activités pour découvrir la région sont nombreuses (rafting, rappel, canyoning). Vous pourrez aussi vous relaxer dans les eaux thermales sortant des roches volcaniques (de 25 à 38 degrés). Ces bains thermaux se situent entre La Fortuna et et le lac Arenal. Nous vous recommandons de vous baigner dans ces eaux chaudes en fin de journée. C'est à ce moment-là que vous ressentirez les bienfaits de ces eaux sur votre corps. Vivez l’aventure costaricienne jusqu’au bout et dormez dans un ecolodge en pleine nature ! Le matin, vous serez surpris par la présence d’un grand nombre d’oiseaux venant picorer autour de votre ecolodge. Repas libres. Nuit en ecolodge.
    6
    Jour 6 / ARENAL : Découverte de la canopée
    Après un réveil en douceur face au volcan Arenal, partez en balade en pleine forêt tropicale. Une aventure sensationnelle vous attend : les ponts suspendus au-dessus de la canopée. Votre guide vous accompagnera tout au long de cette excursion. Vivez l'aventure de Tarzan le temps d'une journée grâce à de nombreuses tyroliennes. Une journée placée sous le signe de l'aventure dans la canopée d'Arenal. Repas libres. Nuit chez l’habitant.
    7
    Jour 7 / ARENAL - MONTEVERDE : Immersion dans la forêt nuageuse
    Changement de décor, car vous rejoignez la région de Monteverde au sud du volcan Arenal. Comptez environ 3 heures de route. Un territoire qui vous plongera dans les forêts nuageuses et les montagnes enchanteresses. La zone de Monteverde est protégée et son écosystème préservé. Cette région est accessible seulement par la piste. Avant de rejoindre votre hébergement nous vous conseillons de faire un arrêt à Santa Elena. C'est le point de chute de la région de Monteverde qui vous permettra d'effectuer quelques courses avant de vous éloigner dans la nature. Repas libres. Nuit en hôtel.
    8
    Jour 8 / MONTEVERDE : Randonnée dans les réserves naturelles de Monteverde et Santa Elena
    Aujourd’hui vous êtes libres de participer à de nombreuses activités dans la région. Nous vous suggérons la balade jusqu'à la cascade Arenal en cas de grosse chaleur. Vous pourrez vous y rafraichir. Pour les gourmands, sachez qu'il est possible d'en savoir plus sur les plants de cacao, de café et de canne à sucre de la région. Nous vous suggérons de visiter des fermes agricoles familiales pour échanger avec les locaux. Et pour les aventuriers, rien de tel qu'une activité canyoning dans les piscines naturelles de Monteverde. Dans la région, il existe plusieurs réserves à visiter. Il en existe deux essentielles : la réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde et la réserve biologique Bosque Nuboso Santa Elena. Tierra Latina a une petite préférence pour la seconde, qui est un peu moins fréquentée. Dans tous les cas, il vaut mieux s'y rendre tôt le matin, car ce sont environ 13 km de sentiers pédestres qui vous attendent. La réserve de Santa Elena dispose d'un sentier accessible aux personnes à mobilité réduite. Repas libres. Nuit en hôtel.
    9
    Jour 9 / MONTEVERDE - UVITA : Observation des baleines à bosse
    Aujourd’hui vous prenez la route d’Uvita, située à environ 3h de route. Après quelques courses à Uvita, prenez la direction de Bahia, village située à 2 km les pieds dans l'eau. Territoire entre jungle, cascades et belles plages bordées de cocotiers. C’est par Uvita que vous pourrez accéder au parc national maritime Marino ballena avec sa longue plage et sa mangrove. D’août à octobre, vous pourrez partir y observer les baleines à bosses et leurs baleineaux qui viennent profiter des eaux chaudes du Pacifique. Puis vous rejoignez votre lodge en pleine nature. Vous dormez dans des tentes tout confort pour vous abandonner aux bras de Morphée tout en écoutant le bruit de la nature... puis au petit matin vous vous levez et profitez de votre terrasse pour observer cette nature luxuriante. Vous pourrez aussi vous baigner dans la piscine avec une vue sur l’océan Pacifique. Repas libres. Nuit en lodge.
    10
    Jour 10 / UVITA : Découverte des plages d'Uvita et Bahia
    N’oubliez pas vos masques et tubas pour observer la riche vie marine avec des poissons de toutes les couleurs. Vous avez le choix en termes de plages car il en existe une multitude. Le plus connue est Playa Uvita, car elle est accessible à pieds depuis le centre. C'est également sur cette plage que aurez le plus de chances d'observer des petits poissons colorés. Vous noterez également que la Pointe Uvita est en forme de queue de baleine, de quoi laisser rêveur. Pour plus de quiétude et de déconnexion, la plage Ballena se révèle être un bon spot de baignade. Repas libres. Nuit en lodge.
    11
    Jour 11 / UVITA - PUERTO JIMENEZ : Découverte du parc national de Corcovado
    Aujourd’hui vous quittez le lodge et rejoignez Puerto Jimenez à environ 2h de route. Situé aux portes du parc national de Corcovado et de la péninsule d’Osa, Puerto Jimenez aussi appelé la perle verte du Costa Rica, est un petit village en bordure du golfo Dulce encore peu fréquenté par les touristes. Vous êtes sur la péninsule sud du Costa Rica. Vous plongez dans un territoire qui abrite la plus grande concentration de biodiversité de la planète. Les pumas, jaguars, tapir, singes hurleurs, caïmans sont quelques exemples d’espèces présentes. Repas libres. Nuit en lodge.
    12
    Jour 12 / PUERTO JIMENEZ : Détente en ecolodge
    Plus de doute possible, vous êtes dans l’une des régions les plus riches en biodiversité au monde. Le Danta Corcovado Lodge est un véritable hommage à cet environnement exceptionnel. Les lodges individuels plongés dans cette végétation luxuriante vous feront vivre une expérience sensorielle unique. Le Danta lodge est impliqué dans la vie communautaire locale. En effet le lodge de trouve à proximité de la réserve indigène d'Osa. Puis vous visitez la perle verte du Costa Rica, un territoire qui compte 3% de la biodiversité présente sur la planète. Votre guide vous accompagnera durant cette aventure unique. Repas libres. Nuit en lodge.
    13
    Jour 13 / PUERTO JIMENEZ - MANUEL ANTONIO
    Aujourd’hui vous quittez le lodge de Puerto Jimenez et rejoignez un petit coin de paradis situé à 3h de route.  Vous longez le parc national Corcovado, puis la réserve forestière Golfo Dulce tout en longeant l'océan Pacifique. Manuel Antonio est connu pour son parc national où les paresseux, coatis et singes à tête blanche ont élus domicile. De magnifiques plages bordées de forêt tropicale en font une station balnéaire très appréciée. Repas libres. Nuit en hôtel.
    14
    Jour 14 / MANUEL ANTONIO : Rencontre avec les paresseux
    Journée libre pour profiter de la plage et de la piscine de l’hôtel. Pour vous rendre au sein du parc national de Manuel Antonio, munissez-vous de vos chaussures de randonnées et votre appareil photo. Après avoir emprunté le sentier du paresseux (on vous laisse deviner pourquoi), rendez-vous au Mirador Puerto Escondido. Vous bénéficierez ainsi d'une vue splendide sur le parc Manuel Antonio. Ce mirador ce mérite puisqu'il compte plus d'une centaine de marches pour s'y rendre. Repas libres. Nuit en hôtel.
    15
    Jour 15 / MANUEL ANTONIO- SAN JOSE Retour en France
    Vous quittez votre hôtel à Manuel Antonio et rejoignez l’aéroport de San José capitale du Costa Rica. Il est temps de prendre votre vol international.
    • Inclus
      Assurance
      Entrées aux sites
      Guide
      Hébergement
      Repas
      Transfert
      Voiture de location
    • Non inclus
      Vols domestiques
      Vols internationaux
    RÉSERVER CE SÉJOUR

    Plan du voyage

    Costa Rica