Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

pérou trujillo eglise santo domingo

Chiclayo & Trujillo, Pérou : la côte Pacifique

Découvrez la région de Trujillo, sur la côte Pacifique du Pérou. Loin des sentiers battus, on découvre dans cette région des sites archéologiques uniques et on profite de ses plages loin du tourisme international !

Chiclayo & Trujillo, Pérou : la côte Pacifique

par personne

Chiclayo et la région de Lambayeque

Chiclayo est une ville connue pour ses nombreux musées qui racontent la très riche histoire du Pérou. Le musée national de Sican, le Paseo de las Musas, les Pyramides de Tucume ou le musée Tambas Reales sont autant de lieux qui racontent l’histoire des civilisations péruviennes. La réserve de Chaparri, ou vous pourrez admirer la faune et la flore du pays des Incas est à visiter. Elle se situe à 75 kilomètres de Chiclayo.

 

L’histoire de Trujillo

Fondée en 1534, Trujillo est la première ville péruvienne à avoir déclaré son indépendance à l’Espagne. Par le passé, elle fut la capitale du pays. Sur la Plaza de Armas, vous pourrez admirer la cathédrale jaune vif, qui date de la colonisation. Des évènements culturels sont aussi à ne pas rater, comme le Festival de la Marinera, qui se déroule à la fin janvier. On peut observer pendant ces festivités des chars et des danseurs.

 

Profiter de la côte Pacifique du Pérou

Il serait dommageable de ne pas profiter des plages péruviennes quand on est sur la côte Pacifique. La plage Pimentel, pour ne citer qu’elle, est très typique avec ses bateaux en roseaux traditionnels. Nous vous conseillons un arrêt à cet endroit pour vous reposer et profiter d’un paysage magnifique.

Réserver
  • Inclus
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Assurance
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
JOUR 1 / LIMA – TRUJILLO

Votre chauffeur vous conduit à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Trujillo.

Repas libres. Nuit à Trujillo.

2
JOUR 2 / TRUJILLO

Le matin, vous visiterez les impressionnantes pyramides du Soleil et de la Lune, centre du pouvoir de la vallée de Trujillo au temps des Moches. Vous rendez ensite visite à une famille descendante des anciens Mochicas.

Enfin, vous vous rendez à Huanchaco, un port ancestral de pêcheurs où vous pourrez apprécier les anciennes embarcations appelées « Caballitos de Totora ». Grâce à ces bateaux survit la tradition millénaire de la pêche artisanale.

Déjeuner à Huanchacho, puis l’après-midi, vous partez en visite de la citadelle de Chan Chan, du Palais Nik-An situé à l’ouest de Chan Chan, et parcourrez ainsi des places cérémoniales, des lieux de recueillement, d’adoration, etc.

Déjeuner inclus, dîner libre. Nuit à Trujillo.

3
JOUR 3 / TRUJILLO – CHICLAYO

Vous êtes conduits à la gare routière pour prendre le bus de ligne vers Chiclayo. À l’arrivée, vous êtes conduit à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Repas libres. Nuit à Chiclayo.

4
JOUR 4 / CHICLAYO – LIMA
Tôt le matin, visite de la Huaca Rajada, célèbre temple funéraire où repose le Seigneur de Sipán. Vous partez ensuite en excursion dans la vallée des pyramides de Túcume, un impressionnant centre urbain situé à 33 km de Chiclayo, l’un des plus importants de l’époque.

Vous déjeunerez dans un restaurant typique et vous goûterez la succulente et traditionnelle cuisine locale. Enfin, vous visitez Musée des Tombes Royales de Sipán, plus connu sous le nom de Musée du XXIème siècle. Construit sur le modèle de la tombe originale, le musée détient de nombreux trésors en or et en argent, ainsi que des pierres précieuses d’une beauté unique.

Vous êtes conduits à l’aéroport pour prendre le vol vers Lima. À Lima, vous êtes conduit à votre hôtel.

Repas libres. Nuit à Lima.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Voyage de noces au Pérou. Juillet 2019

★★★★★
5 5 1
Bonne réalisation du séjour, les activités programmées étaient bien réparties, ce qui donne l'opportunité d'alterner visites guidées et temps libre. Nous avons pu profiter des sites et paysages extraordinaires sans se soucier des petits détails organisationnels, ce qui est vraiment appréciable ! Merci Tierra Latina pour ce magnifique voyage ainsi que pour l'organisation et la disponibilité de l'équipe. Nicolas et Manuela
- Nicolas & Manuela

Bolivie & Pérou, Novembre 2018

★★★★☆
4 5 1
Ce voyage en Bolivie et au Pérou a en effet tenu toutes ses promesses. Excellente organisation, guides impeccables, visites bien orchestrées et des plus intéressantes, paysages merveilleux. Allain
- Allain

Argentine & Pérou, Novembre 2018

★★★★★
5 5 1
Nous vous remercions vivement du magnifique voyage que vous nous avez concocté. En effet, nous sommes désolés de vous dire que … tout était presque parfait ! Effectivement, outre les paysages sublimes de beauté, l’organisation était impeccable: choix des hôtels, taxis privés ponctuels. les intervenants, jeunes et dynamiques, très intéressants. Les guides locaux également, dans un français parfait, étaient à la hauteur! Choix du périple tout a fait pertinent; excepté la journée à Colonia qui était peut être superflue (2 sorties bateau à la suite). Buenos Aires méritant une journée de plus , ce que nous avons pu faire d’ailleurs « grâce « à la grève surprise d’Aerolinas que vous avez géré parfaitement ! Bon, assez de compliments, Arthur, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre jeune Entreprise et nous recommanderons de consulter Tierra Latina pour tout voyage en Amérique Latine!! NB : Beau reportage sur le Pérou à revoir en replay sur France 5 -Echappées belles – avec le sourire de Félix, notre hôte sur le lac Titicaca ! Martine, Daniel, Gérard et Annie
- Martine, Daniel, Gérard et Annie

Argentine, Bolivie et Pérou

★★★★★
5 5 1
J’ai été absolument enchantée de ce voyage, aucun point négatif. Tout a parfaitement fonctionné, et j’ai été particulièrement étonnée de la ponctualité des guides, chauffeurs, etc. C’était la première fois que je faisais un voyage organisé, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Tous les guides connaissaient très bien leur sujet, et nos accompagnateurs Abel et Ernesto étaient juste supers ! Encore merci pour tous vos efforts et meilleures salutations.
- Florence

Voyage au Pérou

★★★★☆
4 5 1
D’un avis unanime de nous cinq, nous vous félicitons pour l’organisation : Contact avec les réceptionnistes et les guides , mention spéciale à Edwin le guide de Cuzco. Transport, ponctualité, organisation spécifique des visites , très bon encadrement. Authenticité malgré le grand contexte touristique. Le choix de voyager en décembre nous a permis d’éviter un afflux de touriste … L’expérience du lac Titicaca a été émouvante . Marcel et sa famille
- Marcel et sa famille

Pérou

★★★★★
5 5 1
Je serais bien restée une autre semaine… ! Ce voyage restera une expérience extraordinaire, quel beau pays ! Je suis revenue enchantée et sous le charme du Pérou et des Péruviens. Merci encore pour l’organisation de ce superbe voyage (J’ai également bien apprécié le voucher pour une boisson à l’aéroport de Lima). Amicalement,
- Valerie

Séjour au Pérou

★★★★★
5 5 1
Merci pour cette logistique parfaite ,des points de chute toujours bien choisis que ce soit hôtels ou “chez l’ habitant”, la ponctualité des rendez vous ,la gentillesse , et bien sûr ce pays si contrasté ,magnifique , qui ne nous laissera que de beaux souvenirs avec de belles rencontres humaines (et animales…) Merci à Tierra Latina et à Chloé pour l’ organisation discrète et efficace.
- Catherine

Le Pérou entre copines

★★★★★
5 5 1
Un grand merci à Arthur et Chloé, ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir fait de ce voyage un moment inoubliable!!!!
- Marie Fanette

le Pérou de Cuzco au Lac Titicaca

★★★★★
5 5 1
Découverte du Perou, la première motivation étant le Macchu Picchu. Avec l‘aide de Tierra Latina, on va beaucoup plus loin en toute quiétude, on nous prend par la main pour nous emmener à la découverte des paysages, des gens, de soi. Au fil des jours on comprend qu‘un petit ange gardien voyageur est avec nous et nous emmène de Lima à Arequipa, Chivay, le canyon de Colca, Puno, le lac Titicaca, Cusco et le graal, Macchu Picchu. On va d‘émerveillement en émerveillement dans un pays où les campesinos gardent leur authenticité, leurs traditions vestimentaires, alimentaires, très loin de nos contingences actuelles. Merci beaucoup à Chloé, très professionnelle.
- Catherine