Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Estrella, hôte et guide à Esteros del Ibera – Corrientes, Argentine

Découvrez sans plus attendre le portrait d’Estrella, notre guide à l’Estero del Ibera.

 

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Estrella et je suis guide aux Esteros del Ibera. J’ai étudié le tourisme à Buenos Aires et j’ai obtenu mon diplôme en 1998. Je suis aujourd’hui guide interprète naturaliste et touristique depuis 20 ans. J’ai commencé par guider un couple de Suisse aux Esteros del Ibera dans le village de Colonia Carlos Pellegrini dans la province de Corrientes en Argentine.
Durant ce voyage, alors que je regardais un ancien cimetière aux Esteros, j’ai connu un
Gaucho (cowboy argentin) de Corrientes très sympathique qui était sur son cheval parmi les moutons. Je suis tombée amoureuse de la lagune d’Ibera, et du Gaucho en même temps. J’ai donc déménagé aux Esteros del Ibera en 2001, et dix mois après nous nous sommes mariés. Cela fait 18 ans que nous sommes mariés, et nous considérons notre amour comme une expérience culturelle incroyable. Nous avons deux enfants de 11 et 14 ans. Depuis maintenant 9 ans nous avons construit un ecolodge, une estancia écologique, avec l’aide d’un autre couple. Grâce à eux notre rêve est devenu réalité.  

 

Ton plus beau souvenir en Amérique Latine

Le plus beau voyage de toute ma vie ce sont les Galapagos.

Ton plus beau souvenir en Argentine

Les couchers du soleil que j’ai la chance de vivre tous les jours sur la lagune d’Ibera. Cela me procure beaucoup d’émotions à chaque fois.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

J’aimerais beaucoup réaliser le voyage entre l’Argentine et la Bolivie. Le passage par la Cordillère des Andes.

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Lorsque j’ai eu l’opportunité de connaître Arthur, membre de Tierra Latina. Quelqu’un de super aimable, responsable et dédié à son travail. Si je me souviens bien, il travaillait pour le ministère du tourisme  à cette époque. 

Le plat qui représente le plus ta culture

Le guiso (ragoût) de légumes avec du manioc, de la patate douce, de la courge, du riz et de la viande. Mais j’aime aussi l’asado (barbecue argentin) argentin.

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Mon livre préféré est « El Planeta de los estupidos » de Juan Lopez de Uralda

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

« Praying for time » de George Michael

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

L’Argentine est un pays de nature primitive, avec une grande variété de paysages et de géographies. Elle vous offre la possibilité de réaliser de magnifiques safaris pour découvrir la faune dans son habitat naturel. Ici nous profitons de ce que nous offre la terre et la nature. En retour nous aidons notre planète chaque jour. Nous apportons notre grain de sable à la planète en n’achetant que ce qui est nécessaire pour vivre. Nous faisons attention à l’eau, à l’énergie, nous effectuons le tri sélectif, et nous diminuons la quantité de déchets que nous avons. Nous avons aussi un compost pour les produits organiques. Ensemble, nous nous efforçons de faire le nécessaire pour sauver la planète.

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

 Les cocktails de fruits naturels

– Mer ou montagne ?

 La mer

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

 Les empanadas

– Salsa ou Tango ?

 La Salsa

– Football ou rugby ?

La randonnée

– Lamas ou manchots ?

Les manchots

Publier un Commentaire