Esteros del Ibera : L'Argentine en Estancia
Voyagez au coeur de la réserve naturelle Esteros del Ibera dans le nord-est de l'Argentine. En immersion dans cette terre hors des sentiers battus, partez en safari avec les gauchos de la province de Corrientes, dormez en estancia et découvrez la faune locale.
La réserve naturelle Esteros del Ibera
La réserve naturelle des Esteros del Ibera est située au nord-est de l’Argentine dans la province de Corrientes.
Cette immense réserve d’eau douce abrite de nombreuses espèces d’animaux endémiques. Des crocodiles, des carpinchos (gros rongeurs), des singes hurleurs ou encore des cerfs peuplent cette région humide d’Argentine. Beaucoup d’entre eux ne sortent qu’à la tombée de la nuit.
Arthur, co-fondateur de Tierra Latina a vécu et travaillé dans la province de Corrientes. Il connaît très bien la région et conseille de visiter les Esteros del Ibera entre mars et décembre pour éviter les grosses chaleurs (et les moustiques). Cette réserve naturelle, c’est son coup de coeur en Argentine.
Voir plusDormir en estancia dans la province de Corrientes
L’avantage de ce séjour en estancia c’est de pouvoir y passer plusieurs nuits. Vous séjournez en ecolodge au coeur de la réserve naturelle des Esteros del Ibera. La région est connue pour ses magnifiques couchers du soleil. Prenez le temps avant de partir en excursion à la nuit tombée de profiter de ce spectacle naturel dans un cadre d’exception.
Dormir en estancia c’est aussi se réveiller le matin au coeur d’un paradis perdu. Appréciez le silence, la sérénité ambiante et le charme de votre hébergement.
Vous voyagez dans toute l’Argentine ? Découvrez nos séjours en estancias à Ushuaia, San Antonio de Areco et El Calafate. Vous verrez que l’architecture, les activités et le quotidien des Gauchos (cow-boys argentins) sont différents en fonction des régions de l’Argentine.
Partagez le quotidien des gauchos pendant un séjour en Argentine
Passez la journée à cheval avec les Gauchos des Esteros del Ibera. Les Gauchos connaissent la réserve naturelle comme leur poche. Ils vous guident entre marais et forêts tout en partageant avec vous leur mode de vie. Ce sont les principaux habitants des Esteros del Ibera. Ils “voyagent” régulièrement avec leurs troupeaux de bétails à travers les étangs et les lagunes.
Vous faites également la connaissance des Guaranis. Les membres de la communauté Guarani vous aident à vous repérer dans ces zones marécageuses. Ils ont un oeil expert sur la faune marine notamment.
Lorsque vous ne serez pas en balade à cheval, vous aurez l’occasion de faire du kayak ou encore de partir en balade sur un petit bateau. Le soleil rythme votre train de vie pendant votre séjour. Tôt le matin et tard le soir vous aurez plus de chances d’observer la faune locale.
Les Esteros del Ibera sont encore peu connu des voyageurs. Regardez le reportage de National Geographic sur la province de Corrientes pour vous faire une idée de la nature de cet endroit sauvage.
Esteros del Ibera : L'Argentine en Estancia : que voir ?
Esteros del Ibera : L'Argentine en Estancia : itinéraire du voyage
BUENOS AIRES : Arrivée et vol international
Bienvenue dans la trépidante capitale de l'Argentine ! Votre voyage débute avec une arrivée en toute tranquillité depuis la France à l'aéroport d’Ezeiza. Un chauffeur attentif vous attend pour vous conduire à votre première étape de ce nouveau voyage. Cap sur votre hôtel à Buenos Aires.
BUENOS AIRES – IGUAZU
Envolez-vous vers les chutes d'Iguazu ! Après une bonne nuit de repos à Buenos Aires, vous prenez votre vol en direction de Puerto Iguazu. À votre arrivée à l'aéroport, un chauffeur vous accueille et vous accompagne à votre hôtel au milieu de la jungle du nord-est de l’Argentine.
CHUTES D’IGUAZU : Côté argentin
Ce matin, cap sur le Parc National d'Iguazu côté Argentine classé à l'UNESCO. Parcourez les nombreux sentiers du parc qui vous mèneront jusqu’à la Garganta del Diablo et ses 80m de haut. Durant cette journée, vous aurez la chance d'apercevoir des singes, des tortues et des milliers de papillons.
CHUTES D’IGUAZU : Côté brésilien
Aujourd'hui, c’est depuis le Brésil que vous observez les chutes d'Iguazu dans leur intégralité. Au programme : la vue panoramique sur les 270 cascades du parc national. Dans l'après-midi, le guide vous invite en immersion au Parc aux Oiseaux, centre de protection des oiseaux de la jungle tropicale.
IGUAZU - POSADAS : Les ruines jésuites
Ce matin, vous partez pour les Ruines Jésuites de San Ignacio classées au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Ces cités permettaient de favoriser les échanges culturels entre les Indiens Guaranis et les Conquistadores. Vous visitez ensuite les formations minérales de Wanda avant de rejoindre la ville de Posadas.
POSADAS – RÉSERVE NATURELLE ESTEROS DEL IBERA
Prenez la direction de l'Ecolodge d'Andréa et Gustavo pour une immersion en pension complète durant les 3 prochains jours ! En soirée, vous partez en randonnée nocturne pour entrer en contact direct avec la faune locale : des tatous noirs ou des cerfs des marais. Frissons garantis !
ESTEROS DEL IBERA : Safari nautique
Ce matin, vous partez en Safari photo à bord d’un bateau à fond plat pour vous approcher au plus près de nombreux animaux de la région comme les caïmans, les loutres de rivière, les boas curiyú et des centaines d'oiseaux. Dans l'aprés-midi, Andréa vous partage les secrets du village de Carlos Pelegrini.
ESTEROS DEL IBERA : Balade à cheval
Tel un gaucho argentin, vous partez pour une matinée à cheval entre les palmiers et les troupeaux bovins (activité modulable en fonction du niveau des participants). Dans l'après-midi, vous avez la possibilité de réaliser une sortie en kayak sur la lagune d’Ibera en compagnie de votre guide local.
ESTEROS DEL IBERA - BUENOS AIRES
Expédition aux frontières de 3 régions argentines : la forêt du Chaco avec ses palmeraies inondées, la jungle de Missiones et la savane de l'Entre Ríos. La flore s'y observe à travers des formes et des couleurs extraordinaires. Ensuite, vous prenez la route vers l'aéroport de Posadas pour rejoindre Buenos Aires.
BUENOS AIRES : Journée libre et soirée tango-folklore
Profitez d'une journée libre à Buenos Aires pour flâner dans les quartiers de San Telmo ou La Boca. En soirée, vous vivrez un show privatif unique. Vous serez transportés dans l'univers envoûtant du tango et du folklore, une expression authentique de la musique et de la danse traditionnelle Argentine.
BUENOS AIRES : Départ et vol international
Dans la matinée, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour votre vol de retour pour la France. Arrivée à l’aéroport d’Ezeiza 3h avant votre vol. Bon retour !
- Assurance rapatriement
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Vols domestiques
- Assurances complémentaires
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols internationaux