Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    tierra-latina-zdenek-machace

    Top 10 des endroits à visiter au Costa Rica

    Vous organisez actuellement votre séjour au Costa Rica et vous vous demandez quels sont les incontournables à inclure dans votre circuit ? Ce petit pays d’Amérique centrale regorge de trésors de la nature parmi lesquels il peut être difficile de faire des choix. Pour vous orienter, nous avons dressé notre top 10 des immanquables quand on visite le Costa Rica.

    1) Le Parc National de Tortuguero

    Impossible de passer à côté des plus célèbres des Costariciennes : les tortues ! Le Parc national de Tortuguero est un espace privilégié pour observer ces animaux à la démarche si particulière. Situé dans la province de Limón, sur la côte caribéenne, il vous donne la possibilité d’apprécier ses magnifiques paysages en barque ou en kayak, avant de faire la plus mémorable des rencontres de votre voyage au Costa Rica.
    Entre juin et octobre, les tortues vertes sont dans leur période de ponte. Ce phénomène s’observe la nuit, en petits groupes. Et si, planning en main, vous teniez compte de ces dates pour définir quand partir au Costa Rica et visiter le numéro 1 des meilleurs spots du pays ?
     
    tierra-latina-marco-bicca-tortuguero

     

    2) La forêt nuageuse de Monteverde

    Toujours dans le nord-ouest du pays, en pleine région montagneuse, visiter Monteverde au Costa Rica reste LE paradis des adeptes du tourisme d’aventure.  Observez cette petite ville perchée au beau milieu d’un écrin de verdure à 1440 mètres d’altitude,. Un endroit magique qui ne pouvait qu’occuper la seconde place de ce top 10 des immanquables lors de vacances au Costa Rica

    Visitez ici la forêt de nuages, dans laquelle des passerelles vous permettent de vous promener au milieu des arbres qui semblent toucher le ciel. Puis soyez attentif pour ne pas rater le vol du Quetzal, oiseau emblématique au plumage vert émeraude : il ne se montre que rarement !

    Enfin, empruntez les ponts suspendus du Parc Selvatura ou baladez-vous dans le jardin des papillons de Monteverde.
     
    tierra-latina-angela-erick-monteverde
     

    3) Le volcan Rincón de la Vieja

    Au nord-ouest du pays, dans la cordillère de Guanacaste, le volcan Rincón de la Vieja, lui, s’élève dans le Parc national du même nom. À l’instar de ce volcan de 1895 mètres d’altitude toujours en activité, le parc est le terrain de nombreuses manifestations volcaniques. Observez les petits trous de boue en ébullition, découvrez différentes cascades et baignez-vous dans les bassins de boue bouillonnants ! Cette réserve de 14 083 hectares vous fait vivre au plus près l’activité géothermique. Une expérience inoubliable à inclure à votre séjour au Costa Rica
     
    tierra-latina-rincon-de-la-vieja
     

    4) Le volcan Arenal

    Si le Costa Rica est connu pour ses plages et pour sa forêt tropicale, il l’est également pour ses volcans ! C’est donc en toute évidence que le volcan Arenal et son Parc national se sont hissés à la 4ème position de ce classement. Situé au nord-est du pays, ce volcan est parmi les plus actifs du pays. Il est reconnaissable à sa forme conique presque parfaite. Accessible depuis La Fortuna, qu’il surplombe du haut de ses 1720 mètres, il peut être apprécié à travers de nombreuses activités.  

    Balades à cheval, randonnées, vélo, tyrolienne, canoé et baignade dans ses sources thermales d’eau chaude sont quelques-unes des activités à réaliser dans le parc. 
     
    tierra-latina-volcan-arenal
     

    5) Cahuita et Puerto Viejo de Talamanca

    Ensuite traversons le pays pour retrouver la côte caraïbe et découvrir le 5ème incontournable lors d’un voyage au Costa Rica. Village authentique en bordure du Parc National du même nom, Cahuita est un endroit paisible. Le temps y semble suspendu. Dans le parc, lieu de rencontre entre la forêt et la mer turquoise, vous pouvez observer de nombreux animaux. Perroquets, bernard-l’hermite, serpents, singes capucins… Ouvrez grands les yeux !

    En plus à 15 kilomètres de là se trouve Puerto Viejo de Talamanca. Ce petit village de pêcheurs où vivent notamment les indiens Bribri et les Cabécar est réputé pour sa plage qui fait le bonheur des surfeurs. Jetez-vous à l’eau !
     
    tierra-latina-adrian-valverde-costa-rica
     

    6) Samara et la péninsule Nicoya

    Également présente dans notre top 5 des plus belles plages du Costa Rica, la plage de Samara, adossée au village du même nom, fait assurément partie des immanquables de ce superbe pays. La plage est située au sud de la péninsule de Nicoya, dans le Guanacaste, au nord-ouest du pays. Samara offre des eaux calmes et cristallines aux baigneurs de tout âge et aux amateurs de sports nautiques. À l’ouest, le récif de la baie de Samara rassemble une multitude de raies et de poissons tropicaux. 

    Ses 7 kilomètres de sable blanc voient les reflets du soleil varier selon l’heure de la journée. Ce sont aussi le point de départ pour l’île Chora, qui se prête à la pêche sportive. Ce petit territoire connu pour son sable rose est également l’habitat de nombreux oiseaux marins. 
     
    tierra-latine-nat-fernandez-samara
     

    7) La vallée de Sarapiqui

    C’est au nord-est du pays que se situe le 7ème spot de notre top 10 des incontournables à voir lors de vos vacances au Costa Rica. La vallée de Sarapiqui est perchée à plusieurs centaines de mètres d’altitude. La vallée déploie sa végétation exubérante sur une dizaine d’aires protégées. En réalité c’est le cas du Parc National Braulio Carrillo ou de la Tirimbina, par exemple. C’est un terrain de jeu infini pour qui souhaite observer les singes et les oiseaux tropicaux. En effet, la vallée abrite une centaine d’espèces de mammifères entre les palmiers et les bananiers. Frayez-vous un chemin à cheval ou bien profitez de ce superbe parc pour vous essayer au rafting ou à la tyrolienne.
     
    tierra-latina-sarapiqui-costa-rica
     

    8) La Péninsule d’Osa, Bahia Drake et le Corcovado

    Vous êtes un.e inconditionnel.le des trekkings au cœur de la nature ? À plus de 140 kilomètres de Marino Ballena se trouve l’une des premières destinations forestières tropicales du monde : la Péninsule d’Osa. Parcourez ce bout de terre qui s’avance dans le Pacifique recouvert d’une végétation vierge. Cette péninsule est habitée par une faune abondante et donnant sur de superbes plages. C’est pour cela que les explorateurs chevronnés apprécieront les environs la baie de Drake (ou Bahia Drake). Accessible par bateau ou avion, c’est le point de départ idéal pour visiter le parc national Corcovado. Celui-ci constitue l’une des régions tropicales de plus grande richesse au monde. C’est aussi la plus vaste forêt pluviale de plaine d’Amérique centrale. Alors, préparez-vous à y croiser plusieurs espèces de singes et de paresseux. Et si vous avez de la chance, vous rencontrez peut-être un jaguar ou un puma !
     
    tierra-latina-eelco-bohtling-osa-costa-rica
     

    9) Le Parc National Marino Ballena

    Toujours sur la côte Pacifique du Costa Rica, nous vous conseillons de visiter le Parc National Marino Ballena. Le parc est situé un peu plus au sud et occupe la 9ème place de notre top 10 des endroits à visiter au Costa Rica. Avec ses plus de 5500 hectares, c’est l’un des sites de prédilection pour observer les baleines et les dauphins. Cette faune marine y réside principalement de juillet à octobre. Dans le parc, il est possible, à marée basse, de gagner à pied la Punta Uvita. Découvrez cette dernière pour son insolite forme de queue de baleine, que l’on distingue quand la mer se retire. Observez les baleines pouvant être aperçues depuis les plages Uvita ou playa Hermosa. L’idéal est de réserver une excursion pour une balade en bateau aux côtés de ces imposants mammifères. 
     
    tierra-latina-vincent-branciforti-marino-ballena-costa-rica
     

    10) Le Parc National Manuel Antonio

    Le Parc National Manuel Antonio est l’un des sites les plus connus du Costa Rica. Il en demeure également un incontournable pour les amoureux de la nature. De plus, malgré sa petite superficie (un peu moins de 20 km2), il concentre de nombreuses espèces animales. Entre autres, vous pourrez apercevoir iguanes, serpents, singes hurleurs et différents oiseaux. Situé sur la côte Pacifique centrale, il a été classé comme l’un des 12 plus beaux parcs nationaux du monde par la revue Forbes ! Avec ses plages paradisiaques et sa forêt tropicale, le Parc National Manuel Antonio risque fort de vous laisser l’un des souvenirs indélébiles de votre voyage au Costa Rica
     
    tierra-latina-luis-cent-rod-manuel antonio-costa-rica

    Publier un Commentaire