On vous rappelle!

Suivez nous:

pérou lama machu picchu

Top 10 des endroits à voir au Pérou

Le Pérou, vous tente ? Du célèbre Machu Picchu, au Lac Titicaca en passant par Cusco et la vallée sacrée, le Pérou est un pays en vogue. Voici notre Top 10 !

Incontournable n°1 : Le Machu Picchu

Perou Machu Picchu

Plus célèbre site Inca, la magie du Machu Picchu vous gagnera inévitablement entre ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne…

Cliquez-ici pour découvrir le Machu Picchu

Incontournable n°2 : Cusco

Perou Cusco Incas temple du soleil

Ancienne capitale des Incas, cette ville accueille des sites qu’il faut absolument visiter : cathédrale de Cusco, temple du soleil ou encore quatre autres sites archéologiques (Sacsayhuamán, Puca Pucara, Tambo Machay & Qenko).

Cliquez-ici pour découvrir Cusco

Incontournable n°3 : Vallée sacrée

Perou Vallee sacree des incas

Située entre Cusco et le Machu Picchu, la Vallée Sacrée des Incas est le lieu idéal pour explorer les sites archéologiques, faire du trek, du cheval ou encore du rafting. Tout le long, se trouve de nombreux vestiges Incas ainqi que des petits villages pittoresques.

Bonus : Hébergement en skylodge

Perché à 120 mètres de hauteur sur la vallée sacrée, cet hébergement atypique et écologique offre un panorama unique sur cette vallée. Expérience complètement atypique !

Cliquez-ici pour découvrir la Vallée Sacrée

Incontournable n°4 : Arequipa

Perou Arequipa

Considérée par beaucoup comme la plus belle cité du Pérou, vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur les volcans. Au sein d’Arequipa, se trouve un monastère merveilleux qui est comme un village dans la ville (20 000 m2).

Cliquez-ici pour découvrir Arequipa

Incontournable n°5 : canyon de Colca
 Perou canyon de Colca

Presque deux fois plus grand que le Grand Canyon, le Canyon de Colca bénéficie d’un superbe panorama grâce à ses cultures en terrasses. Ouvrez l’œil, vous pourriez croiser des condors !

Cliquez-ici pour découvrir le Canyon de Colca

Incontournable n°6 : Le lac Titicaca

Perou Lac Titicaca

Direction le plus haut lac navigable du monde ! Ici, le paysage est montagneux et ses terrains sont en terrasses. A vous la découverte de ce lieux mythique, large de 80 km …

Cliquez-ici pour découvrir le lac Titicaca

Incontournable n°7 : Iquitos

Perou Iquitos foret amazonienne peruvienne

Uniquement accessible par voie aérienne, cette ville est au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Vous pouvez choisir de faire une croisière depuis Iquitos et ainsi explorer cette région entre jungle, lagunes, rivière, faune et flore très denses.

Cliquez-ici pour découvrir Iquitos

Incontournable n°8 :  La Réserve de Paracas & Islas Ballestas

Perou Reserve de Paracas et Islas Ballestas

Protégée depuis les années 1970, cette réserve naturelle est magique. Dans la zone la plus désertique du Pérou, vous aurez la chance de contempler un décor idyllique accompagné de multiples espèces d’animaux (pélican, Condor…). Les îles Ballestas vous réservent elles aussi de belles rencontres avec les animaux.

Cliquez-ici pour découvrir la Réserve de Paracas

Incontournable n°9 : Huacachina

Perou Huacachina province Ica

Situé dans la province d’Ica, ce village est un véritable mirage ! Construite au beau milieu du désert autour d’un lac, c’est la deuxième plus grande île du pays. Vous aurez la chance de pouvoir rencontrer et partager avec les habitants vivant à Huacachina mais aussi de pouvoir admirer ce très joli spectacle entouré de dunes.

Cliquez-ici pour découvrir Huacachina

Incontournable n°10 : Les lignes de Nazca

Perou Les lignes de Nazca

Ces lignes datent de 2000 ans et sont visibles depuis le ciel. Ne passez pas à côté de ces figures géométriques et de ces lignes droites !

Cliquez-ici pour découvrir les lignes de Nazca

Vous rêvez de partir au Pérou et de découvrir ce sublime pays ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de construire votre projet de voyage avec vous !