Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Top 10 des expériences à vivre en Amérique Latine

Top 10 des expériences à vivre en Amérique Latine

L’Amérique Latine est un continent immense. Il est riche de par ses paysages, ses expériences uniques ou encore sa culture. Nous vous avons sélectionné dix expériences à vivre absolument lors de votre prochain voyage en Amérique Latine. N’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 ! 

Incontournable n°1 : Marcher sur le Perito Moreno (Argentine)

Direction la Patagonie et plus précisément El Calafate : là, vous faîtes face au Perito Moreno, magnifique glacier qui est aujourd’hui l’un des seuls à ne pas reculer mais à avancer. Vous aurez la chance de pouvoir chausser vos crampons et marcher sur cette merveille de la nature.

Cliquez-ici pour découvrir le Perito Moreno

Incontournable n°2 : Dormir en skylodge dans la vallée sacrée (Pérou)

Perché à 120 mètres de hauteur sur la vallée sacrée, cet hébergement atypique et écologique offre un panorama unique sur cette vallée. Expérience complètement atypique !

Cliquez-ici pour découvrir le skylodge dans la Vallée Sacrée

Incontournable n°3 : Admirer la voie lactée dans le désert d’Atacama (Chili)

A la tombée de la nuit, sortez observer les étoiles : le désert d’Atacama a le ciel le moins pollué par la lumière de la planète !

Cliquez-ici pour découvrir le désert d’Atacama

Incontournable n°4 : Iguazu (Argentine & Brésil)

Située au Nord-Est de l’Argentine, ces chutes impressionnantes font partie des sept merveilles naturelles du monde. Au cœur de la jungle, vous pourrez faire face à ce monstre de la nature côté Argentine (mais également côté Brésil) : émotions garanties !

Cliquez-ici pour découvrir les Chutes d’Iguazu

Incontournable n°5 : Le Canyon Colca (Pérou)

Presque deux fois plus grand que le Grand Canyon, le Canyon de Colca bénéficie d’un superbe panorama grâce à ses cultures en terrasses. Ouvrez l’œil, vous pourriez croiser des condors ! Pour les amateurs de trek, vous ne serez pas déçus !

Cliquez-ici pour découvrir le Canyon de Colca

Incontournable n°6 : Torres del Paine (Chili)

Torres del Paine est mondialement connu et idéal pour les amateurs de randonnée ! Vous aurez l’occasion de découvrir et de vivre le fameux W trek ! Ce paradis de la Patagonie chilienne abrite une faune et une flore sauvage, des lacs, des rivières, des glaciers comme le magnifique glacier Grey et des montagnes.

Cliquez-ici pour découvrir Torres del Paine

Incontournable n°7 : Le lac Titicaca (Bolivie) 

Direction le plus haut lac navigable du monde ! Ici, le paysage est montagneux et ses terrains sont en terrasses. A vous la découverte de ce lieux mythique, large de 80 km … Sur ce lac, vous aurez la chance de rencontrer les différentes communautés qui y vivent : partage de cultures et échanges humains garantis !

Cliquez-ici pour découvrir le lac Titicaca

Incontournable n°8 :  A la recherche de la Cité Perdue (Colombie)

Ce trekking de 4 jours à la recherche de la Cité Perdue dans la Sierra Nevada vous procurera des émotions sensationnelles : rivières, jungle, cascades, marches escarpées se dresseront sur votre chemin avant d’accéder au site archéologique de Ciudad Perdida, ruines de l’Empire des Tayronas.

Cliquez-ici pour découvrir la Cité Perdue

Incontournable n°9 : S’adonner au jeu des perspectives à Uyuni (Bolivie)

Le désert d’Uyuni est cet endroit magique où la plaine immaculée s’étend à perte de vue. Lorsqu’il a plus, une fine couche d’eau recouvre le désert et il devient alors difficile de faire la distinction entre le ciel et la terre !

Cliquez-ici pour découvrir le désert d’Uyuni

Incontournable n°10 : Le parc Tayrona (Colombie)

Ce Parc Naturel National Tayrona est un véritable havre de paix. Vous pouvez sillonner les routes de montagne en voiture puis à pied ou à cheval vous descendez vers les criques paradisiaques.

Cliquez-ici pour découvrir le Parc Tayrona

Bonus : S’initier au tango à Buenos Aires 

Le tango est une véritable institution en Argentine. Si vous avez la chance de venir séjourner dans ce pays, n’hésitez pas à vous initier au tango !

Cliquez-ici pour découvrir le tango à Buenos Aires

Vous rêvez de partir en Amérique Latine et de découvrir cet incroyable continent ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de construire votre projet de voyage avec vous !

You don't have permission to register