Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Juliette, Assistante Chef de produit

 

Où as- tu grandi ?

J’ai grandi dans la campagne angevine.

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi une Licence Langues Littératures et Civilisations Étrangères – Anglais à l’Université d’Angers. J’ai pu me rendre aux États-Unis pour réaliser un séjour d’études. Je suis ensuite partie travailler en tant qu’assistante de français à Londres tout en suivant un Master Enseignement en parallèle. A l’issue d’un voyage en backpack au Brésil, je me suis finalement réorientée. Je suis actuellement en dernière année de Master Tourisme et Culture – Mondes Emergents – Latino Américain, convaincue d’avoir enfin trouvé ma voie !

Qu’est ce qui t’a amené en Amérique Latine ?

Après avoir parcouru l’immensité du Brésil en sac à dos et après avoir fait des rencontres inoubliables, j’ai voulu tirer profit de cette expérience au point de la rendre déterminante dans ma vie professionnelle.
Grâce à mon Master j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage au Mexique, découvrant ainsi les richesses dont regorge ce pays.
L’Amérique Latine représente pour moi un mélange de cultures, de couleurs et de saveurs dont je garde des souvenirs mémorables.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Je ne supporte pas de faire du sur place, je saisis donc la moindre occasion de découvrir de nouvelles contrées. En France ou ailleurs !
Passionnée par la gastronomie et l’œnologie, j’aime assister à des dégustations entre amis ou cuisiner de bons petits plats !

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud (pour les voyageurs) ?

Sans aucun doute, ses paysages à couper le souffle. Le rapport à la nature y est très fort et permet véritablement de se ressourcer.
Le multiculturalisme de l’Amérique Latine permet aussi au voyageur d’expérimenter un dépaysement total qu’il ne risque pas d’oublier.
Mention spéciale pour la gastronomie locale ( Tacos queridos ) et les gens qui sont d’une telle générosité et qui débordent de joie de vivre !