Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierralatina-juliette

Juliette, assistante chef de produit

tierralatina-julietteQui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Ola ! Je suis Juliette, spécialiste des destinations Mexique et Brésil pour Tierra Latina. Je suis née dans la campagne angevine et je vis désormais à Angers, ma ville de cœur. Après avoir parcouru le monde durant mes études, j’avais besoin de retrouver un pied-à-terre. Quoi que de mieux que la douceur angevine pour se ressourcer ?

Passionnée par les langues et les voyages, j’ai choisi d’allier l’utile à l’agréable en profitant de mes études d’anglais pour partir à l’étranger. J’ai tout d’abord pu me rendre aux Etats-Unis pour réaliser un échange universitaire avant de partir travailler en tant qu’assistante de français à Londres tout en suivant un Master Enseignement en parallèle. Après avoir parcouru l’immensité du Brésil en sac à dos, je me suis finalement réorientée vers un Master Tourisme et Culture – Mondes Émergents – Latino-Américain. Ce Master m’a permis de partir explorer le Mexique et de découvrir les richesses dont regorge ce pays.

 

Ton plus beau souvenir au Mexique ?

Les jolis souvenirs de mon aventure mexicaine sont nombreux mais je garde particulièrement en mémoire ma découverte du site archéologique de Teotihuacan avec l’ascension des mythiques pyramides de la Lune et du Soleil. Fascinée par ces constructions aztèques grâce au dessin animé “Les mystérieuses cités d’or”, j’ai eu le sentiment de réaliser un rêve d’enfant !

 

Ton plus beau souvenir de voyage

Sans hésitation, le Parc National des Lençois Maranhenses au Brésil. Ce paysage de dunes de sable blanc qui s’entremêlent au bleu turquoise des lagunes, m’a littéralement subjuguée.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

Depuis plusieurs années, je rêve d’explorer la nature sauvage de la Colombie. Ce voyage au cœur de la nature luxuriante colombienne attise forcément ma curiosité

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

L’arrivée de l’été avec son atmosphère ensoleillée et ses températures estivales propices à la fête et au farniente ! Cela tombe bien l’été commence le jour de mon anniversaire. Un hasard ? Je ne crois pas !

 

Le plat qui représente le plus ta culture

Je dirais les tacos traditionnels mexicains qui se dégustent en toute simplicité et en toute convivialité. Ils s’inspirent, tout comme moi, de différentes influences culturelles que l’on retrouve dans le mélange des saveurs.

 

Un film, un livre qui t’a marquée

Le film “Tambien la lluvia” de la réalisatrice Iciar Bollain, a été assez déterminant pour moi, dans cette volonté de découvrir l’Amérique Latine. Il m’a également permis de mieux comprendre l’histoire fascinante de cette terre de contrastes.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

En ce moment je me laisse facilement emporter par les rythmes entraînants de cumbia du groupe colombien “Bomba Estereo” et notamment la chanson “Carnavalera” que j’écoute en boucle le matin, au bureau ou dans ma voiture pour me donner la pêche !

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Si vous avez besoin de changer d’air, de vivre un véritable dépaysement au contact des populations locales et de vous émerveiller devant les plus beaux paysages au monde (rien que ça), alors ne tardez-pas à vous envoler pour l’Amérique Latine ! Emotions garanties !

 

Tu es plutôt ?

 

– Vin ou cocktail ?

Entre les deux, mon cœur balance. De façon générale je me laisse plus facilement tentée par un bon verre de vin (et le festibulle) mais je ne suis pas contre une caïpirinha bien fraîche sur la plage.

– Mer ou montagne ?

Sans hésiter : la mer. Mention spéciale pour les plages paradisiaques de la Côte Caribéenne au Mexique.

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin)

Pour le mélange des saveurs, les empanadas. Surtout depuis qu’un cuisinier uruguayen spécialisé dans les empanadas s’est installé à Angers et que je peux déguster ses délicieuses créations.

– Salsa ou tango ?

Tout dépend de mon humeur, mais je dirais plus facilement la salsa, plus propice à la fiesta !

– Football ou rugby ?

Ni l’un ni l’autre.

– Lamas ou manchots ?

En raison de ma collection de bibelots à son effigie…Le lama !

– Randonnée ou plage ?

Je suis assez partagée, j’aime être en pleine nature et je pratique régulièrement la randonnée mais je ne peux pas me passer de la plage pour me prélasser au soleil.