Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Graciela, chauffeur-guide à Iguazu

Découvrez sans plus attendre le portrait de Graciela, chauffeur-guide à Iguazu

 

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Graciela, je viens de San Vincente-Misiones, où je suis née et où j’ai grandi jusqu’à mes 13 ans. Ensuite je suis partit à Buenos Aires jusqu’à mes 30 ans. J’y ai fondé ma famille et j’ai aujourd’hui deux filles. Maintenant je vis à Puerto Iguazu, depuis 12 ans. J’ai décidé de rentrer « au pays », à mes origines, pour ma famille mais aussi pour le travail. C’est merveilleux, je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Ton plus beau souvenir en Amérique Latine

Mon plus beau souvenir fut lors d’une aventure touristique à Puerto Iguazu et Foz do Iguazu avec une voyageuse. Aujourd’hui, elle et moi sommes restées amies. Elle s’appelle Paula, et elle m’avait invité à survoler les chutes d’Iguazu en hélicoptère et voir les chutes d’en haut. Evidemment cela reste un moment inoubliable, impossible à décrire.
 

Ton plus beau souvenir en Argentine

Mes voyages en famille dans le sud de l’Argentine. Nous sommes partit un mois en voyage. C’était l’occasion de visiter des membres de notre famille et nos amis. Nous avons pu pêcher, et goûter des empanadas d’autruche. Nous avions voyagé vers Comodoro Rivadavia. Au programme de ce voyage : le Cerro Chenque, et les plages argentines comme Las Grutas, Mar del Plata, San Clemente, San Bernardo et Mar de Ajo.
 

Le voyage que tu choisirais avec Tierra Latina

J’aimerais aller au Mexique avec mes filles. Je rêve de connaître sa culture, ses coutumes et ses villes.
 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Définitivement les fêtes de fin d’année. C’est le début de l’été ici en Argentine. Il y a beaucoup de voyageurs. C’est aussi le moment de l’année ou je peux me rassembler avec ma famille et mes amis, pour trinquer ensemble et partager un asado (barbecue argentin).
 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Ma rencontre la plus belle fut lorsque j’ai connu Alex. Je l’ai conduit aux chutes d’Iguazu côté Argentine. Durant le voyage nous avions parlé de tout, elle m’a proposé de travailler pour Tierra Latina. De la même manière, j’ai rencontré Arthur. Je me souviens du moment où nous étions dans la voiture à la douane argentine, et qu’il m’a dit « je suis le co-fondateur de Tierra Latina, peut être que nous pouvons travailler ensemble ». Voici comment a commencé mon histoire avec l’équipe de Tierra Latina. Un très beau moment et j’espère que cela va durer plusieurs années. J’adore accompagner les voyageurs aux chutes d’Iguazu. Je suis heureuse lorsque le voyageur est heureux : c’est un plaisir de les aider dans leur séjour.
 

Le plat qui représente le plus ta culture

L’asado et les empanadas argentines.

 

Un film, un livre qui t’a marqué

C’est un film et un live à la fois : Un Secret de Rhonda Byrne.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

J’adore la musique de La Oreja de Van Gogh, et spécialement la chanson « La Playa ». Récemment j’écoute beaucoup « Minifalda» de Greeicy y Juanes.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Venez voyager en Argentine. C’est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir. Le pays offre une grande diversité de cultures, de gastronomies et de paysages. Et par-dessus tout, ne manquez pas une des 7 merveilles naturelles du monde : Les chutes d’Iguazu. Vous serez toujours les bienvenus, vous ne le regrettez pas. 

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Le vin rouge et surtout le Malbec argentin

– Mer ou montagne ?

 La mer

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

 J’adore les deux, mais si je devais choisir, je dirais l’asado.

– Salsa ou Tango ?

 J’aime la salsa pour m’amuser, mais je dois choisir le tango argentin

– Football ou rugby ?

Le foot

– Lamas ou manchots ?

Les manchots

Publier un Commentaire