Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Santi, guide en estancia à El Calafate

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment as-tu choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Santiago et je suis né à El Calafate en Patagonie. C’est au sud de l’Argentine. Mes parents sont arrivés ici pour le travail après leurs études dans la province de Buenos Aires. J’ai fait mes études secondaires et travaillé dans le tourisme jusqu’à ce que j’aille à La Plata (à côté de Buenos Aires, la capitale) faire mes études universitaires. J’ai étudié la musique en premier lieu. Puis je suis revenu dans mon village à El Calafate, j’ai de nouveau travaillé dans le tourisme car il y avait beaucoup d’opportunités. De plus, pendant 11 ans j’ai étudié l’anglais et obtenu une certification d’enseignement en anglais. Puis j’ai commencé une nouvelle certification en hôtellerie et tourisme pendant 12 ans. J’ai travaillé comme agent de voyages, chef de réception, agent de réservations dans l’aérien et comme gérant d’un grand hôtel. Après plusieurs années de responsabilités et d’intense travail, je suis devenu papa et mes aspirations ont changé. Je travaille aujourd’hui avec Esteban gaucho d’une estancia à El Calafate. Ce travaille me permet de prioriser ma famille et les relations interpersonnelles avec l’équipe de l’estancia. Aujourd’hui je suis très heureux de faire partie de cette équipe.

 

Ton plus beau souvenir en Amérique du Sud

Lorsque j’ai voyagé dans le nord du Brésil il y a quelques années avec mon épouse. Je suis tombée amoureux de la plage de Pipa, un lieu paradisiaque et bien sur Bahia dos Golfinhos au Brésil, un endroit naturel où l’on peut nager avec les dauphins.

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Le travail quotidien avec l’équipe de Tierra Latina, des gens très respectueux et professionnels.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

L’agneau à l’asado (barbecue argentin), et surtout celui d’Esteban. Un délice.

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Les vacances, pour pouvoir voyager avec ma famille.

 

Un film, un livre qui t’a marqué

En film je dirai Retour vers le futur de Robert Zemeckis et en libre Free Play : Improvisation dans la vie et dans l’art de Stephen Nachmanovitch.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Je suis musicien donc c’est difficile mais j’écoute très souvent Under the Bridge des Red Hot Chilli Peppers.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Choisir Tierra Latina comme votre agence en Amérique du Sud, c’est choisir des gens humains avec une conscience. Ce sont des experts qui vous aideront dans l’élaboration de votre voyage pour vous proposer les meilleures destinations d’Amérique Latine. Avec eux, vous comprendrez mieux notre culture, nos saveurs gastronomiques et vous pourrez profiter de nos paysages uniques. Vous pouvez faire confiance à Tierra Latina les yeux fermés.

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Vin

– Mer ou montagne ?

Les deux

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

L’Asado.

– Salsa ou Tango ?

Tango

– Football ou rugby ?

Le basket haha

– Lamas ou manchots ?

Lamas

– Randonnée ou relaxation ?

La randonnée

Publier un Commentaire