15 jours
Grandeur nature
Croisière en Antarctique à bord du Navire Albatros
À partir de
7 790€
7 790€
Tierra Latina a testé pour vous les meilleurs restaurants d’El Calafate et d’El Chalten. Après un trek au Fitz Roy ou une visite au fameux glacier Perito Moreno, une pause gastronomique sera bien méritée !
On continue donc avec notre sélection coup de coeur des restaurants d’Argentine ! Après le Top 10 des restaurants de Buenos Aires et Ushuaia, direction la région australe du pays : la Patagonie. Retrouvez ici le Top 10 des restaurants d’El Calafate et d’El Chalten, au coeur du Parc National des Glaciers.
Vous voyagez en Patagonie ? Inspirez-vous avec ces lieux délicieusement recommandés par Tierra Latina pour gouter les spécialités culinaires d’Argentine !
S’il y a bien une parrilla (restaurant de viande grillée) à conseiller à El Calafate, c’est bien celle de Don Pichon. Avec ses grandes baies vitrées, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville. On ne vous recommandera jamais assez une bonne viande de type Bife de Lomo (aloyau) ou le Cordero Asado (agneau grillé). Durant votre repas, profitez également d’un spectacle de gauchos (cow-boys argentins). Parfait pour ceux qui n’ont pas eu le temps de visiter une estancia (ranch argentin).
Envie de profiter d’une véritable immersion culturelle ? Avec Tierra Latina, vivez l’expérience gaucha en Patagonie dans une véritable estancia face à la cordillère des Andes !
Réservations conseillées.
La Zaina est idéalement situé dans le centre d’El Calafate. Petite baraque en bois et en taule qui ne paye pas de mine mais qui vaut le détour. La viande y est succulente et très tendre. Il est préférable de réserver à l’avance car la salle est petite et peut être vite remplie. On adore également sa déco un peu rétro composée de nombreux objets anciens.
C’est le restaurant préféré d’Arthur et on comprend pourquoi. Il vous recommande d’ailleurs le risotto d’agneau.
Réservations fortement conseillées.
Ce restaurant est l’un des plus anciens d’El Calafate, puisqu’il a vu le jour en 1968. Au cœur de la ville, La Tablita propose une cuisine locale sans prétention. On y va surtout pour la viande, et notamment l’ojo de bife (faux-filet).
Réservations fortement conseillées.
L’origine de la cocina al disco (cuisine sur le disque) argentine remonte au siècle dernier. Les disques servaient à labourer les champs. Pour gagner du temps lors de la pause du midi, les hommes démontaient alors les fameux disques et les mettaient directement sur un petit feu de bois. Ils y faisaient alors griller la viande ou quelques légumes, à même le disque avant de les remonter pour repartir labourer !
Aujourd’hui, la cocina al disco est une tradition culinaire argentine très populaire. On cuisine avec souvent des viandes bien sûr, mais aussi des fruits de mer, des pâtes en sauce, etc. Bien entendu les disques ont depuis était améliorés. Ils ont souvent 3 pieds pour les faire tenir au dessus du feu et des anses pour les rendre plus maniables.
Nous vous donnons rendez-vous dans un restaurant familial d’El Calafate : Isabel Cocina al Disco. Si vous êtes végétariens, c’est une bonne option. Le restaurant propose une variante à la Paella succulente. L’originalité de ce restaurant : des plats à partager cuisinés sur ces fameux disques !
Réservations fortement conseillées.
Petite maison cosy dans le centre-ville d’El Calafate, Mi rancho vous propose une cuisine qui réchauffe les cœurs. La maison dispose d’une belle carte de vins qui viennent aussi de Patagonie et cela qui accompagneront très bien vos viandes ! Si le restaurant principale est complet, pas de problème : ils ont une annexe juste en face.
Réservations fortement conseillées.
À Mi Viejo, on cuisine devant vous. Vous dégusterez des viandes incroyables avec une parrilla ouverte. Notre gros coup de cœur : l’agneau grillé qui ravivera vos papilles. S’il vous reste encore de la place, ne partez pas sans leurs pancakes au dulce de leche (confiture de lait argentine), un vrai délice.
Réservations conseillées.
Rien de tel qu’une bonne bière artisanale après la visite du parc national des Glaciers ! À votre arrivée à la Cerveceria Artesanal Chopen, le serveur vous propose une dégustation de 6 bières différentes pour vous aider à faire votre choix. Et si vous avez une petite faim, c’est l’occasion de commander des frites au cheddar, l’apéro religion argentin.
Sans réservation.
Vous venez de randonner toute la journée ? Nous vous conseillons un petit arrêt à La Tapera. Petit chalet de montagne, ce restaurant vous propose une cuisine locale de Patagonie. La salle est décorée avec de nombreuses plaques d’immatriculations de tous les pays. Une véritable invitation au voyage !
En bref, un endroit parfait pour se réchauffer avec une bonne viande et un bon vin.
Réservations conseillées.
Envie de manger quelque chose de chaud et de bon après votre trek à El Chalten ? Nous vous donnons rendez-vous à Ahonikenk Chalten Fonda Patagonia. Si vous avez envie de changer de la viande, nous vous conseillons la pizza. Rien à voir avec la pizza italienne, la pizza argentine est une légende ici.
Réservations conseillées.
El Parador dispose d’une toute petite salle au cœur d’El Chalten. En cuisine : des plats simples mais goûteux. C’est une adresse parfaite si vous souhaitez manger rapidement mais bien. Vous pouvez aussi leur demander votre plat à apporter. Pâtes à la bolognaise, sandwichs… des plats sans chichis qui réchauffent après une journée de randonnée !
Pas de réservations.
Très populaire parmi les visiteurs (certains diront qu’il s’agit du meilleur restaurant d’El Chalten), Fuegia Bistró propose des plats élaborés qui changent de l’ordinaire. Agneau patagon aux champignons, guanaco à la sauce hollandaise, crevettes au lait de coco… De quoi vous remettre d’aplomb après votre randonnée ! Les portions sont généreuses et tout comme la carte des vins, sélectionnés avec soin.
Le cadre est agréable et cosy, dans un ensemble de chalets en bois avec de grandes baies vitrées. C’est une adresse qui a beaucoup de succès : pensez à réserver !
Réservations recommandées.
Nous avons choisi de vous présenter un top 10 des restaurants sur deux destinations de Patagonie : El Calafate et El Chalten. Pourquoi ? Car pour Hélène notre passionnée d’Argentine, l’un ne va pas sans l’autre.
El Chalten est considérée comme la capitale du trekking en Argentine. Il y en a pour tous les goûts : de la balade familiale au véritable trek sur plusieurs jours. Pour préparer votre séjour, inspirez-vous de ces nombreuses idées de randonnées à El Chalten.
El Calafate, c’est le point de départ vers le parc national des Glaciers. Vous avez surement déjà entendu parler du Perito Moreno ? Si vous êtes amateur de sport et d’expérience unique, nous vous recommander le mini-trekking sur le glacier. Un moment en dehors du temps, où vous foulez le glacier de manière spectaculaire. Et pour les passionnés de chevaux, de grands espaces, ne partez pas sans une rencontre avec les Gauchos.