Voyage Colombie : circuit des incontournables
De Carthagène la "perle des Caraïbes" au magnifique Parc Naturel Tayrona en passant par la mythique Medellin et la zone du café : découvrez les incontournables d'une Colombie authentique et hors des sentiers battus lors de ce circuit sur-mesure de 2 semaines.
Circuit Colombie 15 jours : les incontournables du pays
Votre voyage de 2 semaines en Colombie débute à Bogotá, la capitale colombienne, que vous découvrez comme un local ! Au programme : les ruelles de la Candelaria, le Musée de l’Or et son impressionnante collection d’objets préhispaniques ainsi que le Musée Botero, fameux artiste colombien.
2e étape de votre circuit de 15 jours en Colombie : la “Zona Cafetera“, épicentre de l’or noir de l’Amérique du sud : le café ! Ici, vous goûtez au meilleur café du monde, découvrez des villages pittoresques et explorez la Vallée de Cocora, aux gigantesques palmiers de cire.
Votre séjour de 2 semaines en Colombie continue à Medellin, ville de l’éternel printemps, où vous prenez une bonne dose de street-art. Également au programme : la charmante Guatapé ! Puis direction la côte Caraïbe au somptueux national naturel de Tayrona, où la jungle dévale la montagne pour se jeter dans la mer.
Ce circuit de 15 jours en Colombie se termine sur un grand incontournable : Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes au charme fou et à l’histoire passionnante !
Voir plusGoûter au meilleur café du monde !
Un grand incontournable d’un circuit en Colombie de 2 semaines : direction la Région du Café et ses petits villages du Quindio, comme Salento et Armenia. Également appelée “eje cafetero” ou “zona cafetera”, la région du café est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme “paysage culturel” depuis 2011. En effet, ses paysages vallonnés y sont magnifiques, très verts, et enveloppés de brume. Ici, vous dormez dans une Finca et découvrez tout le processus de production du café colombien.
L’exploration de la vallée du Cocora avec ses incroyables palmiers de cire de 60m de hauteur fait partie des incontournables de votre voyage en Colombie de 2 semaines. Cette espèce de palmiers, la plus grande au monde, pousse entre 2500 et 3000m d’altitude. À la clé : un paysage surréaliste absolument époustouflant !
Visiter Bogota et Medellin, ville de l’éternel printemps
À Bogota, arpentez les ruelles de La Candelaria, quartier emblématique et historique de la capitale Colombienne. Ne manquez pas le Musée de l’or et sa plus grande collection d’or et d’émeraudes du continent.
La visite du quartier Comuna 13 à Medellin vous permettra de comprendre l’histoire de la ville et sa renaissance. Rendue célèbre par Pablo Escobar, la deuxième ville de Colombie est aujourd’hui l’une des métropoles les plus innovantes du monde. En effet, Medellin est en pleine mutation : elle est devenue, en 12 ans plus sûre que Paris ou Londres !
Cap sur les Caraïbes : Parc Tayrona
Au cours de votre circuit de 15 jours en Colombie, envolez-vous pour la côte Caraïbe : Santa Marta et le Parc Tayrona. Depuis ses plages paradisiaques, vous pourrez admirer les neiges éternelles de la Sierra Nevada. Ce parc national naturel est donc, en toute logique, la fierté des Colombiens et l’emblème des Caraïbes ! La faune et la flore du Parc Tayrona est riche et luxuriante. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir notamment des iguanes (sur la plage !), des vols de pélicans au ras des vagues et des petits singes.
En outre, le Parc Tayrona abrite des sanctuaires des peuples descendants des Tayronas (les Kogis, les Wiwas entre autres) ayant survécu à la colonisation espagnole. Il est possible de visiter, sur une journée de randonnée dans la jungle, notamment les ruines de Pueblito. Ces peuples qui vivent depuis la nuit des temps sur ces terres habitent toujours dans les montagnes de la Sierra Nevada qui surplombent le Parc. D’ailleurs, le Tayrona est une terre sacrée pour eux : c’est pourquoi il est fermé au public 2 semaines par an. La fermeture du parc Tayrona rend possible aux peuples natifs de réaliser leurs cérémonies et permet à la nature de se régénérer.
Et, pour les plus aventuriers, ne manquez pas le trek de 5 jours jusqu’à la cité perdue !
Quelle est la meilleure époque de l’année pour visiter le Parc Tayrona ? Entre décembre et avril.
Carthagène des Indes : entre architecture, histoire et joie de vivre
Le meilleur pour la fin de ce circuit de 2 semaines en Colombie : Carthagène, la perle des Caraïbes. Flânez dans les ruelles pavées de cette cité chargée d’histoire !
Découvrez l’histoire de ses attaques par les pirates tout en vous laissant bercer par le clapotis des vagues que l’on distingue au loin…Les incontournables balcons fleuris de Carthagène donnent à ce joyau de l’architecture coloniale une atmosphère romantique unique au monde.
Voyage Colombie : circuit des incontournables : que voir ?
Les grandes étapes de votre circuit en Colombie de 15 jours à la découverte des incontournables :
- Bogotá, la capitale colombienne,
- la "Zona Cafetera", aussi appelé le Triangle du Café,
- Medellin, ville de l'éternel printemps et Guatapé
- le somptueux national naturel de Tayrona, au bord de la mer des Caraïbes,
- Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes.
Voyage Colombie : circuit des incontournables : itinéraire du voyage
BOGOTA : Vol international et arrivée
Accueil à l’aéroport de Bogota par votre chauffeur colombien et transfert vers votre hôtel de charme dans le quartier de la Candelaria, centre historique animé de la capitale. Soirée libre pour faire vos premiers pas à Bogotá à votre rythme et avec nos recommandations de bonnes adresses.
BOGOTA : Visite guidée à pied
Visite guidée à pied de Bogota comme un local ! Découvrez le quartier historique de la Candelaria, à l’architecture typiquement coloniale, en passant par place Bolivar et la place del Chorro, refuge des peintres. L’après-midi, visitez l’incontournable Musée de l’Or et le musée Botero.
BOGOTA - SALENTO : Cap sur la région du café
Matinée libre dans la capitale colombienne avant de partir en début d’après-midi vers l’aéroport de Bogota. Vous embarquez pour un vol à destination de Pereira, porte d’entrée de la région du café colombien. À l’arrivée, votre chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’au charmant village coloré de Salento, niché au cœur des montagnes verdoyantes.
SALENTO : Vallée du Cocora et dégustation de café
Avec votre guide local, traversez la région du café jusqu’à la vallée du Cocora : le seul endroit au monde où l’on peut voir des palmiers si loin de la côte ! Puis petite balade en liberté dans le charmant village de Salento. Dans l’après-midi, cap sur une finca traditionnelle pour découvrir tout le processus de production artisanale du café colombien, de la cueillette à la dégustation !
SALENTO : Les villages pittoresques du Quindio
Journée de visite des villages de la région du Quindio avec votre guide local, tout en traversant des plantations de café. Les villages traversés (Bellavista, Cordoba, Filandia, Pijao, Aguadas, Salamina…) sont tous plus jolis, colorés, authentiques et photogéniques les uns que les autres !
SALENTO - MEDELLIN : La ville de l'éternel printemps
Transfert pour l’aéroport de Pereira puis vol vers Medellin où vous attend un chauffeur privé. Prenez le pouls de cette ville en pleine transformation en visitant la "Comuna 13", un quartier emblématique où fleurit le street-art et pionnier d’un grand projet de revalorisation sociale et solidaire.
MEDELLIN : Escapade à Guatapé et Piedra del Peñol
Excursion à travers les montagnes de l'ouest d’Antioquia. Montez les 740 marches de la spectaculaire Piedra del Peñol pour profiter d’un panorama époustouflant sur le lac et les montagnes verdoyantes. Puis flânez dans la quiétude des ruelles de Guatapé, charmant village aux bâtiments colorés.
MEDELLIN – SANTA MARTA – PARC TAYRONA : La côte Caraïbe
Transfert privé pour l’aéroport de Medellin et vol domestique vers Santa Marta sur la côte Caraïbe. Un chauffeur vous conduit directement à votre hébergement éco-touristique aux portes du parc national de Tayrona, un véritable écrin de nature aux plages paradisiaques et fierté des Colombiens !
PARC TAYRONA : Arrecifes et Cabo San Juan
Commencez à explorer le parc Tayrona par une randonnée dans la jungle depuis Cañaveral. Puis découvrez les plages d’Arrecifes et la Piscina, idéale pour la baignade. Gardez le plus spectaculaire pour la fin : Cabo San Juan, une plage de sable blanc ornée de roches monumentales et de cocotiers.
PARC TAYRONA : Journée libre
Journée libre au cœur du Parc Tayrona, véritable écrin de nature entre jungle luxuriante et plages de sable doré. Laissez-vous porter par le rythme caribéen : farniente sur des criques aux eaux turquoise, baignade, marche en bord de mer ou simple contemplation du paysage… Une parenthèse idéale pour savourer pleinement la beauté sauvage du littoral colombien.
PARC TAYRONA - CARTHAGÈNE DES INDES
Ce matin, vous prenez la route le long de la côte caribéenne pour rejoindre Carthagène, joyau colonial classé à l’UNESCO. Après 4 à 5 heures de trajet entre végétation tropicale et villages côtiers, vous arrivez dans cette ville au charme envoûtant. À l’arrivée, première découverte guidée du centre historique : ruelles pavées, balcons fleuris et remparts chargés d’histoire vous plongent dans l’âme caribéenne de Carthagène.
CARTHAGÈNE : La Boquilla, communauté de pêcheurs
Aujourd’hui vous partez à la découverte du village de La Boquilla où vit une communauté de pêcheurs authentique. Vous observez leurs techniques traditionnelles de pêche au filet et aux crabes, puis apprenez à préparer leurs recettes typiques.
CARTHAGÈNE : Journée libre
Profitez d’une journée libre pour flâner dans les ruelles colorées de Carthagène, dénicher quelques souvenirs uniques ou simplement vous imprégner de l’atmosphère vibrante de cette ville coloniale. En option, laissez-vous séduire par une dégustation gourmande autour du rhum et du chocolat colombiens.
CARTHAGÈNE : Las Islas del Rosario
Rendez-vous au Muelle de la Bodeguita pour naviguer vers un petit paradis : les îles du Rosaire. Après 1h de bateau, vous pouvez vous prélasser à Isla Pirata, avec ses “piscines naturelles”, ses plages de sable blanc et sa mer transparente : idéal pour admirer les coraux avec un masque et un tuba !
CARTHAGÈNE : Vol international et retour en France
Transport privé de votre hôtel à l'aéroport de Carthagène, environ 20 minutes, pour prendre votre vol de retour. ¡Hasta luego!
- Assurance rapatriement
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Vols domestiques
- Assurances complémentaires
- Repas
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols internationaux