Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

sejour-ecolodge-chutes-d-iguazu-argentine-bresil-tierra-latina

Ecolodge, Jungle & Chutes d’Iguazu

Visitez les chutes d'Iguazu côté Argentine et Brésil et dormez dans un écolodge, chez l'habitant au milieu de la jungle. Séjour sur-mesure modulable selon vos envies. Contactez-nous !

Ecolodge, Jungle & Chutes d’Iguazu

529€ par personne

Bienvenue dans la jungle, dans le Nord de l’Argentine à la frontière du Brésil ! Immersion dans un Ecolodge situé en plein milieu d’une végétation luxuriante peuplée d’animaux et d’oiseaux multicolores !

Au programme : randonnée dans la jungle, observation d’oiseaux, Kayak sur le Rio Iguazu, frontière naturelle entre l’Argentine et le Brésil… Et, bien sûr, visite des fameuses chutes d’Iguazu !

 

Où sont les chutes d’Iguazu ?

Les chutes d’Iguazu se situent au Brésil et en Argentine, dans deux parcs nationaux. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes d’Iguazu sont très impressionnantes. Le côté brésilien vous offre une vue panoramique des chutes. Le parc national d’Iguazu au Brésil compte un seul sentier pédestre. Au bout de ce sentier vous êtes littéralement aux pieds des cascades. Du côté argentin, le parc national est équipé de plusieurs sentiers et passerelles pour pouvoir admirer les chutes, et notamment la fameuse Gorge du Diable (la plus impressionnante.

Que ce soit côté Argentine ou côté Brésil, le paysage est incroyablement vert. Au coeur d’une végétation luxuriante, les chutes d’Iguazu sont époustouflantes.

Les deux parcs nationaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, nous contacter pour concevoir votre séjour adapté. 

 

Où dormir aux chutes d’Iguazu ?

Puerto Iguazu est le point de départ des excursions aux chutes d’Iguazu, côté Brésil et côté Argentine. Lorsque vous visitez les chutes situées à proximité de la ville de Puerto Iguazu, nous vous proposons de dormir dans un petit hôtel boutique situé à quelques mètres du Hito Tres Fronteras (frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay). Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine et le jacuzzi extérieur de l’hôtel ! 

Puis vous découvrez la jungle d’Iguazu, à deux heures de pistes de Puerto Iguazu. Laura et Adrian, vous accueille dans leur lodge au coeur de la selva (jungle). Endroit enchanteur, et au calme, vous êtes comme chez-vous. Les bungalows en bois vous offre un certain confort au milieu d’un environnement exceptionnel. Lisez le témoignage d’Alex qui a rendu visite à Laura et Adrian le temps d’un week-end. Une immersion 100% chez l’habitant.

 

Notre ecolodge au coeur de la jungle d’Iguazu

Après un réveil au coeur de la jungle et bon petit déjeuner maison (ne manquez pas les chipas, petits pains de fromage, un délice) vous partez à la découverte de la Jungle d’Iguazu. Votre guide, passionnée de son environnement, vous délivre les secrets de la jungle. Vous observez les oiseaux, partez en canoë sur le rio d’Iguazu, visitez la ferme du voisin. C’est aussi l’occasion de profiter du calme qui règne dans l’écolodge. Hamacs, bibliothèque et piscine sont là pour votre plus grand plaisir. 

L’institution pour la promotion du tourisme “Visit Argentina” vous offre deux minutes de méditation, grâce au bruit relaxant des chutes d’Iguazu… à découvrir dès maintenant où lorsque vous serez dans le hamac devant votre bungalow !

 

Note de nos voyageurs sur Iguazu:

iguazu 4.8 / 5 basé sur 10 avis
Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / ARRIVEE A IGUAZU – CHUTES D’IGUAZU (BRESIL)

Arrivée ce matin à Iguazu. Accueil à l’aéroport par votre chauffeur et transport à votre hébergement.

En début d’après-midi, votre guide vient vous chercher. Au programme : visite guidée du côté brésilien des Chutes d’Iguazu et sa vue panoramique des 270 cascades, hautes de 40 à 80 mètres pour certaines, dont la fameuse Garganta del Diablo (littéralement “Gorge du Diable) et ses 80 mètres de chute d’eau !

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et également « Merveille naturelle du Monde » vous profitez de la vue sur ces chutes depuis les nombreux sentiers et passerelles qui sillonnent le Parc.

Retour à votre hébergement en fin d ‘après-midi. Repas libres. Nuit en hôtel boutique à Iguazu.

2
Jour 2 / CHUTES D’IGUAZU (ARGENTINE) – ECOLODGE

Ce matin, après le petit-déjeuner votre guide vient vous chercher. Vous partez vers le Parc National d’Iguazu côté argentin. Après avoir eu la vue panoramique, vous découvrez les chutes de l’autre côté, au plus proche de l’eau, là où l’eau se fracasse sur les rochers.

Tout au long de votre promenade, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les singes, tortues, petits crocodiles, coatis (sortes de ratons-laveurs), papillons et oiseaux tropicaux qui vivent dans ce merveilleux endroit.

(**possibilité de finir le séjour à Iguazu ici, nous consulter pour le prix**)

En fin d’après-midi, les propriétaires de l’Ecolodge passent vous chercher. Transport vers un petit village situé à 70 km d’Iguazu, en pleine jungle, à 2h de route. Cette région d’Argentine s’appelle “Misiones” parce que c’est ici que les Jésuites ont effectué leurs missions d’évangélisation des Indiens Guaranis au 16ème siècle…

Arrivée à l’écolodge, installation dans votre Bungalow et visite des lieux. Dîner et nuit à l’Ecolodge.

3
Jour 3 / RANDONNEE EN FORET OU VISITE DE COOPERATIVE ET KAYAK SUR LE RIO IGUAZU

Ce matin après le petit-déjeuner, vous partez à la recherche des oiseaux tropicaux qui habitent ces lieux… Observation de Toucans, Perroquets, Colibris et autres qu’Adrian – votre guide – attire en reproduisant leurs cris… ! En véritable passionné, il vous donne des explications sur la faune locale, l’histoire de la forêt et répond à toutes vos questions.

Retour à l’Ecolodge pour déjeuner puis, après un petit temps de repos, vous rejoignez le Rio Iguazu pour le descendre en Kayak ! Vous pagayez dans le sens du courant et longez les côtes argento-brésiliennes de ce fleuve calme et magnifique qui traverse la jungle. Observation d’oiseaux et de petits mammifères. En fin d’après-midi vous revenez à l’Ecolodge où le goûter vous attend.

La région de Misiones est aujourd’hui célèbre pour les Chutes d’Iguazu et aussi pour sa production d’herbe à Maté, la plus importante d’Argentine. Le maté étant une sorte d’infusion qui se boit partout en Argentine, en Uruguay et dans certaines régions du Paraguay et du Brésil.

Il est possible de remplacer la balade en forêt ou le Kayak par la visite d’une coopérative agricole qui produit la fameuse Herbe à Maté, explication du processus et histoire de la plante.

(**possibilité de finir le séjour à Iguazu ici, nous consulter pour le prix**)

Soirée détente, dîner et nuit à l’Ecolodge.

4
Jour 4 : ECOLODGE – AEROPORT IGUAZU
Ce matin, après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous amène à l’aéroport d’Iguazu à 2h de route.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

De Buenos Aires à Iguazu en passant par la Patagonie. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
L’argentine fut pour nous notre premier voyage en Amérique du Sud, mais certainement pas le dernier. Tout a été complètement fou avec des paysages somptueux à couper le souffle, tous différents et tous attachants. Comme sa population d’ailleurs qui nous accueille à chaque fois avec beaucoup de générosité et de de bienveillance. Tout cela a été rendu possible grâce tout d’abord à Anne Laure qui nous a concocté un voyage sur mesure selon nos souhaits, avec en plus une grande liberté pour nous une fois sur place. Ce n’est pas du tout l’idée que nous nous faisions d’un voyage organisé par une agence car celle-ci est vraiment à part. Elle reste présente et très discrète et surtout elle a des partenaires au top sur place. Merci à tous les guides rencontrés (Elise, Catalina, Pablo, Esteban, Zelmar et j’en oublie…), absolument passionnés et passionnants, pour votre partage, votre culture, vos bons plans. Merci à tous nos chauffeurs (Swann, José…) tous plus exceptionnels, sympathiques et drôles les uns que les autres !! Et enfin merci à Anne Laure pour ce très beau voyage fidèle à nos souhaits, à Hélène, à Alex qui ont été à nos côtés tout au long de ce voyage avec un grand professionnalisme. Et Merci Chloé et Arthur d’avoir créé cette osmose et ces bonnes ondes entre la France et l’Argentine !! Nous reviendrons ça c’est sur et nous repartirons avec vous. Anne et Fabien
- Anne & Fabien

L’Argentine: entre tango, baleines et merveilles naturelles du monde ! Juillet 2019

★★★★☆
4 5 1
Super voyage Argentin avec forte connotation Tango à Buenos Aires, guidé par de charmantes tanguera, très professionnelles et sympathiques. Pouvoir danser dans les Milongas ``mythiques`` d'El beso, Club Canin, Club Grisel... c'est extraordinaire (pour de petits danseurs français). Après, la découverte d'Iguazu et de la Patagonie fut un émerveillement avec de fortes sensations ressenties (voir ces chutes vrombissantes, les baleines, les lions de mer…) Bref, que de belles images et des souvenirs à jamais en tête. Merci à toute l'équipe de Tierra Latina et à leurs guides. On se souvient encore de votre gentillesse à tous. PS : On reviendra en Argentine... Anne et André
- Anne & André

superbe visite des chutes d'Iguazu

★★★★★
5 5 1
Nous avons choisi une visite guidée d'Iguazu, nous étions 3, ce fut un moment exceptionnel. Ecxeptionnel par la puissance de la nature incarnée par ces chutes qu'il faut absolument visiter, rien à voir avec la déception que l'on peut ressentir au soritr de la visite des chutes du Niaguara. Exceptionnel aussi par la qualité du guide brésilien dépêché par Tierra Latina qui est véritabelement incarné par ce lieu magique. bref un tour a recommander chaudement a tous ceux qui hésieteraient
- Manceron

Iguazu, Puerto Madryn & Estero del Ibera

★★★★★
5 5 1
Aller voir les chutes d'Iguazu est un moment inoubliable du voyage en Argentine. Elles s'imposent à votre regard dans toute leur majesté. Et pourtant, il est un autre endroit magique tout près du rio Iguazu : l'écolodge que nous a fait découvrir Chloé. A deux heures de route, que dis-je, de piste, de Puerto Iguazu, nous arrivons dans un gîte au cœur de la forêt sub-tropicale et là, en compagnie d'une guide patiente et passionnée, nous partons faire une chasse aux trésors incroyable. Les sens aux aguets, la forêt nous dévoile peu à peu ses trésors colorés, des oiseaux aux noms à déguster et aux chants à décrypter. Surucua, bailarin azul, naranja ou blanco, lechuza, arasari, tingazu, carpintero, boyero cacique... La magie n'est pas terminée : une balade en kayak sur le rio Iguazu entre Argentine et Brésil, une autre nocturne pour écouter les bruits de la nuit et une autre encore le lendemain en VTT dans la forêt. Mais ce n'est pas encore terminée ! La cuisinière vous convie à des repas dignes de grand restaurant : saveurs, couleurs et présentations sont au rendez-vous. Et le tout avec deux hôtes accueillants et prêts à vous faire partager leur passion de l'endroit.
- Véronique

De la Patagonie Argentine à Iguazu

★★★★★
5 5 1
Nous avons eu quelques jours organisés par Tierra Latina et tout était au top ! Nos interlocuteurs sur place étaient tous des gens authentiques et passionnés par leur métier ! Tout d abord la Patagonie à El Calafate avec le charmant couple de l hôtel !Ensuite, direction Iguazu afin d’admirer ces superbes chutes. Nous avons séjourné quelques jours à l’Écolodge à la rencontre des propriétaires très sympathiques et généreux et avons eu la chance d apercevoir des toucans, des hiboux, un colibri, un surucua, des singes… ! Bref beaucoup d oiseaux et d animaux de la jungle grâce à nos marches de jour comme de nuit ! Encore un super moment, très nature ! Un grand Merci à Chloé et Alexandra pour leur gentillesse, leur écoute et leur professionnalisme !
- Jennifer & Henry-Jean

Deux semaines à parcourir l’Argentine

★★★★☆
4 5 1
Je retiens surtout l’immensité des paysages : des chutes fabuleuses à Iguazu, le Perito Moreno : un glacier grandiose, une journée à l’estancia des plus pittoresques et un séjour au bout du monde mémorable. Petite pensée pour le bureau de poste bucolique qui a permis à nos cartes postales d’arriver sans encombre en 10 jours. Merci encore de nous avoir permis, grâce à votre professionnalisme, de découvrir un beau pays.
- Nadine et Pierre

l’Argentine du nord au sud

★★★★★
5 5 1
Nous avons passé un excellent séjour en famille: beaucoup de belles rencontres , aussi bien d’un point de vue géographique qu’humaines. Votre organisation était parfaite et vos choix nous ont vraiment donné entière satisfaction. Nous avons pu ainsi découvrir un magnifique pays. Le parcours proposé nous a permis d’avoir un petit aperçu de la variété de cette immense contrée avec des sites très différents et saisissants de par leur beauté et leur grandeur. (Moréno, Iguasu, El Chalten…).
- Corinne, Thierry et leurs 3 enfants

Argentine & Brésil

★★★★★
5 5 1
“Seuls regrets : ne pas être resté plus longtemps dans ces pays fabuleux” Un grand merci à toute l’équipe de Tierra Latina pour ce voyage merveilleux en Argentine et au Brésil. Tant dans la préparation avec Alexandra et Arthur, que sur place. L’accueil à Buenos Aires (départ du voyage) avec Alix et son équipe, Ushuaia fabuleux avec un guide très très pro, les chutes Iguaçu pendant 2 jours et les très bons conseils de Patrick sans oublier Rio de Janeiro avec Rita. “Nous avons vu de belles choses et cela en valait la peine!”Janine et Maurice
- Claude et ses amis

Un week-end prolongé à Iguazu

★★★★★
5 5 1
Merci à Tierra Latina pour l’organisation de ces 3 jours de séjour parfait pour découvrir Iguazu et ses chutes mythiques. Du transfert depuis l’aéroport, à l’hôtel de Puerto Iguazu, en passant par les visites guidées côtés argentins et brésiliens où les vues époustouflantes se succèdent, tout fut impeccablement organisé selon nos envies. Mention spéciale pour le tour en zodiaque sous les chutes: on en ressort mouillés mais surtout émerveillés. Nous recommandons l’agence Tierra Latina et tous ses partenaires sur place, et nous repartirons avec eux pour nos prochains voyages en Amérique Latine.
- Laurence & Valentin

l’Argentine du Nord au Sud

★★★★★
5 5 1
Dans un parcours parfaitement ficelé par Chloé et guidés par notre fille étudiante à Buenos Aires, nous avons partagé des moments exceptionnels comme aux chutes d’Iguazu, phénomène naturel qui vaut à lui seul le déplacement. Bien sûr, la Patagonie n’est pas en reste avec, entre autres, le Perito Moreno ou le Fitz Roy qui se mérite après une bonne marche. Nous avons particulièrement apprécié l’attention de Chloé.
- Sylvie & Gérard