Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-skeeze-plongée-snorkeling-yucatan-cancun-mexique

Puerto Morelos : Plongée et Snorkeling au Mexique

Séjour au coeur de la Péninsule du Yucatan au Mexique. Rejoignez Puerto Morelos, petit village de pêcheurs sur la Riviera Maya. Séjour sur-mesure en autotour : snorkeling, plongée sous-marine à la découverte de la faune marine des Caraïbes.

Puerto Morelos : Plongée et Snorkeling au Mexique

995€ par personne

À quel moment faire de la plongée au Mexique ?

Contrairement à la côte Ouest du Mexique, la péninsule du Yucatan offre un climat idéal pour la plongée toute l’année. L’eau y est chaude et la visibilité excellente. Vous pouvez faire du snokeling (plongée avec masque, palmes et tuba) et de la plongée (ouverte à tous les niveaux) dans les cenotes du Yucatan. Les cenotes sont des grottes ou gouffres naturels remplis d’eaux douces souterraines.

Dans la mer des Caraïbes la faune marine est très présente. Si vous voyagez entre juin et septembre au Mexique vous aurez l’occasion de nager avec les requins baleines, amis des plongeurs. En novembre et jusqu’à mars, ce sont les requins bouledogues qui prennent le relais. 

 

Puerto Morelos : paradis caché du Yucatan

Les plages du Mexique font rêver : sable blanc et fin, eau turquoise, palmiers. Tierra Latina vous propose de partir à la découverte des plages de rêve du Yucatan, sur la côté Est du Mexique.

À quelques kilomètres de la cité balnéaire de Cancun se trouve Puerto Morelos, un village de pêcheurs authentique sur la Riviera Maya. Ce sera votre point de départ pour vos sorties snorkeling, baptêmes de plongée et plongée sous-marine. Le village est un petit coin de paradis encore peu fréquenté. Protégée par sa baie de corails, la baie de Puerto Morelos fuit le tourisme de masse.

 

Comment visiter la péninsule du Yucatan ?

La Péninsule du Yucatan c’est la région du Mexique à ne pas rater. Et on comprend vite pourquoi. La région regorge de sites archéologiques, de communautés mayas et de plages de rêves. De quoi ravir les petits et les grands lors de votre séjour au Mexique.

Dans ce circuit sur la péninsule du Yucatan, nous vous proposons de vous rendre à Puerto Morelos en voiture. Cancun sera votre porte d’arrivée pour ce séjour. Pour un séjour hors des sentiers battus au Mexique, nous avons déniché les plus belles plages pour faire snorkeling et de la plongée sous marine. 

En attendant votre voyage au Mexique, découvrez la culture mexicaine dans votre cuisine ! Retrouvez nos recettes du cocktail épicé “La Michelada” et la sauce “Mole Poblano” qui accompagne les viandes blanches.

Enfin, si vous partez au Mexique en novembre, ne manquez les festivités du “dia de los muertos” (la fête des morts).

Réserver
  • Inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Voiture de location
  • Non inclus
    Assurance
    Repas
    Transfert
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / CANCUN - PUERTO MORELOS

À votre arrivée à l’aéroport de Cancun vous récupérez les clés de votre véhicule de location. Sur demande il est possible de récupérer votre véhicule dans le centre de Cancun. Vous prenez la route de Puerto Morelos, petit village de pêcheurs à environ 20 km de Cancun. Notre représentante francophone sera là pour vous accueillir.

Nous vous conseillons à quelques minutes du centre-ville, le Jardin Botanique Yaax’Che du Docteur Alfredo Barrera Marín. Ce lieu est dédié à la conservation de la faune et de la flore de la forêt subtropicale, qui se trouve sur la péninsule du Yucatan. Vous découvrez plus de 300 espèces d’arbres et pouvez observer la faune endémique comme les iguanes, serpents et bien d’autres animaux. Vous surplombez du haut de la tour d’observation le jardin avec sa succession de paysages allant de la forêt jusqu’à la mer des Caraïbes, en passant par la mangrove.

Repas libres. Nuit à Puerto Morelos dans un hôtel familial.

2
Jour 2 / PUERTO MORELOS

Dans la matinée, vous explorez le parc naturel de Puerto Morelos et rencontrez les habitants qui peuplent les fonds marins au cours d'une sortie snorkeling depuis le phare de Puerto Morelos. Le Parc National Arrecife de Puerto Morelos fait partie de la "Grande barrière de corail de l'Atlantique occidental", également connue sous le nom de "Grande barrière de corail maya", considérée comme la deuxième barrière de corail la plus grande du monde.

En plus de cette activité de snorkeling, vous avez le droit à un cours d’écologie marine ; où vous analysez le sable, découvrez les espèces qui vivent dans cet écosystème et en apprenez plus sur la biodiversité avec un professionnel. Après cette activité vous avez du temps libre pour vous reposer sur la plage avec un cocktail à la main ou bien vous relaxer dans l’un des cenotes (puits naturel d’eau douce) qui parcourt la route des Cenotes.

Repas libres. Nuit à Puerto Morelos dans un hôtel familial.

3
Jour 3 / PUERTO MORELOS - TULUM - PUERTO MORELOS

Selon votre niveau de plongée vous profitez de votre matinée sous l’eau à Puerto Morelos ou à Playa del Carmen (environ 30min de route depuis Puerto Morelos) pour effectuer votre baptême de plongée ou plonger selon votre niveau. Vous avez l’après-midi pour vous remettre de vos émotions et visiter un peu plus la côte caribéenne. Pourquoi ne pas découvrir le site archéologique maya de Tulum?

Repas libres. Nuit à Puerto Morelos dans un hôtel familial.

4
Jour 4 / PUERTO MORELOS - CANCUN

Vous rejoignez aujourd’hui la ville de Cancun pour déposer les clés de votre véhicule à notre représentante francophone. Ou vous poursuivez votre voyage au Mexique.

Repas libres.

Plan du voyage

Mexique