Bienvenue chez les Chachapoyas : Visite du Nord Péruvien

 

 

Direction le Nord du Pérou dans la région d’Amazonas! Pendant ce séjour de 5 jours vous aurez l’occasion de découvrir un pan de l’histoire de ce pays à travers le peuple des Chachapoyas. 

Jour 1 – JAEN – GOCTA

Accueil à l’aéroport de Jaen par votre chauffeur privé hispanophone qui vous conduit jusqu’à votre hébergement à Gocta (environ 3h de trajet, 150 km). 

Déjeuner & dîner libres. Nuit à Gocta. 

Jour 2 – GOCTA – CHACHAPOYAS

Après le petit-déjeuner, vous partez en véhicule privé avec un guide francophone pour le village de Cocachimba d’où commencera la randonnée pour arriver à la cataracte de Gocta, la troisième chute d’eau la plus haute du monde avec 770 m de hauteur.

Au cours de cette marche, vous traversez un paysage de forêt d’altitude abritant une grande variété de faune et de flore (singes, toucans, orchidées, fougères géantes,…). Vous avez le temps d’admirer l’impressionnant spectacle qu’offre cette cascade avant d’arriver à Chachapoyas.

Déjeuner & dîner libres. Nuit à Chachapoyas.

Jour 3 – CHACHAPOYAS – KUELAP – LEYMEBAMBA

En début de matinée, vous partez en véhicule privé avec un guide francophone en direction de la forteresse de Kuelap, célèbre site archéologique chachapoya aux murailles de 600 m de long et 20 m de haut.

C’est l’héritage préhispanique le plus connu de la région mais aussi le plus imposant. Le site archéologique se compose de plusieurs secteurs comme la Malca, la Forteresse et la Barreta, desquels se détache plus particulièrement la Forteresse que vous visitez.

La Forteresse de Kuelap, construite aux environs de 500 ap. J.-C., est située à 3000 m d’altitude sur un plateau qui domine la vallée de l’Utcubamba. Elle se présente sous la forme de deux grands terre-pleins allongés, superposés, et entourés chacun d’un mur sur les faces est et sud. Elle couvre une extension de 6 ha. Le complexe archéologique se compose d’environ 500 structures ce qui permet de proposer que, à son apogée, le site abritait a peu près 3000-3500 habitants. Une atmosphère unique règne dans les ruelles de cette citadelle encore enveloppée par la végétation tropicale. Utilisation du téléphérique entre Tingo Nuevo et Kuelap. Au retour, continuation vers Leymebamba.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Leymebamba.

Jour 4 –LEYMEBAMBA – REVASH – TINGO

Visite du musée de Leymebamba avec un guide francophone qui abrite plus de 2000 pièces archéologiques dont les 220 momies découvertes dans les mausolées de la lagune des Condors (ou des Momies). Le musée se caractérise aussi par la présence d’une pépinière d’orchidées et de plantes endémiques.

Ce musée est unique en son genre car il présente un véritable trésor archéologique. A ne pas laisser de côté pour les curieux et les passionnés d’archéologie pré-hispanique.

Vous vous dirigez ensuite vers le village de San Bartolo d’où commence la marche pour arriver au site de Revash (avec un guide francophone). Ce complexe funéraire chachapoya se compose de mausolées (chullpas) de 1, 2 et 3 étages, décorés par de nombreuses peintures ocre-rouges. Une atmosphère quasi mystique de dégage de ce petit « village de morts ».

Déjeuner & dîner libres. Nuit à Tingo.

Jour 5 –TINGO – JAEN 

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur privé hispanophone vous conduit jusqu’à l’aéroport de Jaen (4h environ, 275 km).

 *Ce circuit est modulable sur demande : nombre de jours passés sur chaque étape, extensions sur d’autres destinations au Pérou ou même l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

Bienvenue chez les Chachapoyas !

A partir de 850€/pers.

Base 4 voyageurs

 

Le circuit comprend:

Tous les repas indiqués au programme
Les nuits dans les hébergements
Les transports en rapport avec le circuit
Les activités prévues au programme (toutes les entrées sont inclues : cataracte de Gocta, site archéologique Chachapoya, musée de Leymebamba, excursion à Revash).
La présence d’un guide francophone (suivant disponiblité, sinon guide hispano-anglophone lors des excursions)

 

Le circuit ne comprend pas:

Les vols internationaux et nationaux
Les repas non mentionnés dans le programme
Les transferts non mentionnés
Les boissons
Les pourboires en usages
Les dépenses personnelles
L’assurance personnelle
Les éventuels frais de paiements

 

Cliquez ici pour réserver ce séjour