Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    Image Alt

    Mexique : quand partir ?

    Découvrez quand partir au Mexique pour un voyage réussi. Choisissez la meilleure période pour voyager au Mexique en fonction du climat, de vos vacances et des fêtes locales.

    Vous avez des envies irrésistibles de tacos et baragouinez en espagnol durant votre sommeil ? Pas de doute : il est temps de partir au Mexique ! En couple ou en famille, à l’aventure ou pour un séjour farniente ? Découvrez quand voyager au Mexique selon votre profil et vos envies !

     

    Climat Mexique : à chaque saison son activité de plein air

    Bonne nouvelle : il est possible de visiter le Mexique en toute saison ! Toutefois, certaines périodes sont plus propices aux activités en plein air, à l’abri des fortes chaleurs et de la saison des pluies.

    • Pour vous, voyage rime forcément avec plage ? Bouclez vos valises pendant la saison sèche, de novembre à avril. À vous les plages de Basse-Californie ou la lagune de Bacalar dans le Yucatan pour un séjour farniente au Mexique ! Dans une eau à 26 degrés, la carte postale est à vos pieds…
    • Vous êtes comme un poisson dans l’eau ? Chaussez vos palmes pour des activités de plongée et snorkeling, et admirez la beauté des grottes sous-marines. Pour observer la faune marine, il vous faudra opérer un choix cornélien. Alors que les baleines grises rejoignent la Basse-Californie de janvier à avril, les requins-baleines sont visibles sur l’Ile Holbox entre juin et septembre. Quant aux requins-bouledogues, ils occupent la mer des Caraïbes entre novembre et mars.
    • Si vous avez la bougeotte, le Mexique vous offre des paysages et des spots de randonnées à couper le souffle, dans les montagnes de l’Oaxaca et dans la jungle du Chiapas. De novembre à avril, vous passez un séjour nature à l’abri des gouttes. Des conditions idéales pour parcourir les sites archéologiques en plein air !

     

    tierra-latina-josh-hammond-quand-partir-au-mexique

    Quand partir visiter le Mexique ? Les événements à ne pas manquer !

    Un voyage au Mexique, c’est aussi la découverte d’une culture et d’un folklore. Cela tombe bien : le Mexique regorge d’événements festifs pour sentir battre le cœur ·de ses habitants. 

    • Du 24 février au 1er mars, vivez le Carnaval au Mexique ! C’est à Veracruz, troisième plus grand carnaval du monde, que les festivités sont les plus impressionnantes. La fête bat également son plein en Basse-Californie et dans le Yucatán, destinations idéales pour découvrir le Mexique en couple, en famille ou entre ami·e·s !
    • Du 10 au 18 avril, la semana santa (semaine sainte) est un moment privilégié pour assister aux célébrations dans tout le pays, particulièrement à Mexico. Vous assistez aux processions religieuses du vendredi saint parmi des millions de personnes !
    • Du 1er au 2 novembre, profitez des vacances de la Toussaint pour vivre l’expérience du Día de los muertos (Fête des morts). Cette fête emblématique de l’Amérique latine vous plonge au cœur de la culture mexicaine. Une bonne idée de voyage en famille, sur les traces du héros de dessin animé Coco : vos enfants seront ravis !
    • Le 12 décembre se tient le Día de la Virgen de Guadalupe (fête de la Vierge de Guadeloupe), autre festivité religieuse importante du Mexique. L’occasion de prolonger votre séjour et de vous offrir des fêtes de fin d’année au soleil ! 

    tierra-latina-mario-mendez-quand-partir-au-mexique

    En immersion ou en amoureux : à chacun·e son voyage au Mexique !

     

    Certains voyages, seul·e ou entre ami·e·s, invitent à l’immersion dans l’environnement local. Il n’y a pas de saison pour aller à la rencontre des cultures maya et zapotèque. Mais si vous êtes en quête d’authenticité, évitez les sites touristiques pendant les fortes périodes d’affluence : juillet-août pour le tourisme international, avril pour les grandes vacances mexicaines. Pendant ces périodes, privilégiez les zones de montagne et le Chiapas, plutôt que  les zones balnéaires bondées !

    D’autres voyages se vivent à deux. Vous vous mariez et recherchez une destination pour votre voyage de noces ? Optez pour une lune de miel au Mexique ! La Péninsule du Yucatan vous promet un voyage de noces de rêves sous le signe de la découverte, du romantisme et du farniente… Pour en profiter au maximum, évitez toute de même les mois de septembre et octobre, périodes de pluies tropicales !

    tierra-latina-fernando-guttierez-quand-partir-au-mexique

    Visiter le Mexique : quand partir si vous n’avez pas le choix des dates ?

    Vous souhaitez partir au Mexique mais vous êtes contraint·e par les vacances scolaires ou un travail peu flexible ? Pas de panique ! Certaines activités peuvent se réaliser toute l’année lors de votre voyage au Mexique

    Nager avec les tortues, découvrir les paysages et les sites archéologiques de la région montagneuse d’Oaxaca, visiter les musées de Mexico City, rencontrer les communautés locales, déguster la gastronomie locale… Le Mexique a forcément de quoi vous séduire en toute saison !

    tierra-latina-dennis-schrader-quand-partir-au-mexique

    Découvrir le mexique

    Publier un Commentaire