TOP 10 des endroits à voir au Brésil

Pourquoi ne pas se laisser tenter par le Brésil? Le Brésil est un pays qui possède plus de 8 millions de km² de paysages magnifiques et de diversité. En visitant ce pays, vous pourrez aussi bien profiter des îles, des plages aussi belles les unes que les autres, une gastronomie riche, des parcs avec une nature abondante. Avec tant de variété qui coexiste, le Brésil est une destination qui correspond à tout type de voyageur. Nous avons sélectionné pour vous les dix endroits incontournables du Brésil. N’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 !

 

Incontournable n°1 : Rio de Janeiro

Surnommée la « Cidade Maravilhosa », Rio de Janeiro regorge de trésors. Vous pouvez aussi bien profiter des 4,5 km de plage de Copacabana où aller faire un tour au Pain de sucre, une montagne accessible par téléphérique inauguré il y a plus de 100 ans déjà. Vous ne pourrez pas louper la statue du Christ Redempteur qui culmine sur la montagne du Corcovado.

 

Incontournable n°2: Chutes d’Iguazu

Les Parcs Nationaux des Chutes d’Iguazú (Argentine – Brésil), classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et élues parmi les “7 nouvelles merveilles naturelles du Monde”. Du côté Brésilien vous pourrez découvrir les magnifiques cascades et en vous promenant près des chutes, vous pourrez apercevoir des crocodiles, singes, oiseaux tropicaux ou encore des papillons.

 

Incontournable n°3 : Sao Luis et Lençóis Maranhenses

Le parc national de Lençóis Maranhenses s’étend sur plus de 155 milles hectares avec d’immense dunes de sable qui peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres de haut et des lagunes à n’en plus finir ! En se promenant au parc vous ne pourrez rater Atins, un petit coin de paradis où vous serez au calme avec des décors de rêves et vivrez un grand dépaysement.

 

Incontournable n°4 : Manaus/Amazonie

Situé au cœur de la jungle, Manaus est la ville où vous vivrez une vraie aventure amazonienne. Dans cette région, vous pourrez y faire des activités aussi bien tôt le matin que jusqu’en début de soirée. C’est en début de soirée que la faune est la plus active.

 

Incontournable n°5 : Pantanal

Connu pour sa faune très développée, Pantanal est une région d’Amérique du Sud où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles qui y vivent. C’est la plus grande zone humide de la planète composée d’énorme plaines, de nombreux cours d’eau et de plantes aquatiques qui font de cette zone une écorégion.

 

Incontournable n°6 : Paraty

Cité coloniale, Paraty est considérée comme Patrimoine Historique National car elle continue de préserver aussi bien son architecture que sa nature. Destination phare pour l’écotourisme, vous pouvez aussi bien faire une promenade dans le centre historique, que de faire des balades maritimes le long des côtes ou aux abords des îles de la région.

 

Incontournable n°7 : Ilha Grande

Lieu incontournable du Brésil, Ilha Grande est une destination de rêve avec sa nature, sa conservation de l’environnement et ses plages paradisiaques. C’est la plus grande île océanique du Brésil qui permet de s’échapper un moment et de pouvoir se ressourcer et admirer ainsi les merveilles de la nature qui vous entourent.

 

Incontournable n°8 : Praia do Forte

Praia do Forte est une plage du Brésil situé à 50 km de la ville de Salvador de Bahia. C’est l’une des destinations les plus fréquentées de Bahia avec ces 12 km de plage, ses piscines naturelles, sa végétation, on la surnomme même la « Polynésie Brésilienne ». A Praia do Forte, vous pourrez faire de nombreuses activités variées et notamment dans l’écotourisme!

 

Incontournable n°9 : Salvador de Bahia

C’est une vieille ville avec un centre historique, des églises telles que Sao Francisco, la Basilique et son très célèbre quartier Pelourinho, considéré par l’UNESCO comme la plus importante zone d’architecture coloniale en Amérique. Salvador a été créé par les différents peuples venus d’autres continents, c’est pourquoi elle possède un métissage culturel très important.

 

Incontournable n°10 : Sao Paulo

Lieu incontournable du Brésil, Sao Paulo possède la richesse d’avoir plus de 70 pays qui ont laissé leur marque dans l’architecture de la ville, au niveau culinaire et dans beaucoup d’autres aspects de la ville.

 

Vous avez pour projet de partir au Brésil ? Un de ces lieux incontournables vous a séduit ?

Découvrez toutes nos propositions de séjours au Brésil et n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de construire votre projet de voyage avec vous.