Demande de devis

    voyage-bresil-rio-de-janeiro-copacabana-gabyps-pixabay

    Top 10 : les plus belles plages d’Amérique Latine

    Envie de soleil, de sable blanc ou doré, de palmiers et d’eaux turquoise ? Ou peut-être de plages insolites ? Découvrez le top 10 des meilleures plages d’Amérique Latine selon l’équipe de Tierra Latina !

    Entre Océan Pacifique, Caraïbes, et Océan Atlantique, l’Amérique Latine et ses côtes cachent quelques petites merveilles. Tantôt aménagées, tantôt sauvages, les plages d’Amérique Latine sont très différentes les unes des autres, mais elles sont toutes aussi somptueuses ! 

    1. Brésil : Copacabana et Ipanema, les plages les plus célèbres d’Amérique Latine

    Deux incontournables lorsqu’on va à Rio de Janeiro, les plages de Copacabana et d’Ipanema sont plus que de jolies plages pour tremper les pieds : ce sont de véritables emblèmes du Brésil. Ces gigantesques bancs de sable accueillent la culture brésilienne, entre samba, football et bikini. Comptant parmi les plages les plus connues d’Amérique du sud et du monde, on ne se lasse pas d’entendre leurs noms en chanson. La plus connue ? A Garota de Ipanema, sans doute la chanson la plus célèbre de bossa nova, qui a fait le tour du monde en plusieurs langues. 

    2. Mexique : l’île d’Holbox

    Au large de la péninsule du Yucatan au Mexique se trouve la Isla Holbox, un petit joyau insulaire offrant des plages à couper le souffle. Sable blanc et eaux cristallines, le cadre est idéal pour buller au soleil et observer les oiseaux. Offrez-vous un coucher de soleil sur une des plus belles plages d’Amérique Latine ! Et si vous vous y rendez entre août et septembre, vous pourrez vivre une expérience unique : plonger avec les requins-baleines.

    voyage-mexique-isla-holbox-adamhilltravel-pixabay

    3. Costa Rica : Manzanillo

    Élue la plage la plus authentique du Costa Rica par l’équipe de Tierra Latina, cette petite merveille se tient loin des affluences touristiques, ce qui lui confère un charme certain. Au-delà du sable blanc et de son eau turquoise, cette plage Costa ricaine abrite un récif de corail bien préservé. Armé d’un masque et d’un tuba, découvrez l’immense beauté de ces fonds marins !

    voyage-costa-rica-plage-manzanillo-jean-francois-renaud-flickr

    4. Colombie : La Isla Barú & l’Archipel du Rosario

    Proche de Carthagène en Colombie, les plages de sable blanc et les eaux d’un bleu intense vous rappellent que vous êtes dans les Caraïbes… Bienvenue sur la Isla Barú ! Cette perle attire beaucoup de monde, mais si vous restez jusqu’au coucher de soleil, vous profiterez du paysage en toute tranquillité. Et pour les férus de fonds marins, l’archipel du Rosario compte 27 îles coralliennes formant d’incroyables spots de snorkeling et de plongée.

    5. Equateur : Tortuga Bay aux Îles Galapagos

    Les îles Galapagos au large de l’Equateur sont réputées pour leur faune exceptionnelle, abritant des espèces animales que vous ne verrez nulle part ailleurs. La jolie plage de Tortuga Bay a sa place parmi les meilleures plages d’Amérique Latine parce qu’en plus de profiter de la beauté du paysage, vous pouvez y observer des tortues et des iguanes de très près !

    voyage-equateur-galapagos-tortuga-bay-iguanes-plage-david-ceballos-flickr

    6. Mexique : la lagune de Bacalar

    Certes, la lagune de Bacalar n’est pas à proprement parler une plage du Mexique. Alors pourquoi l’avoir placé dans le top 10 des meilleures plages d’Amérique Latine ? Simplement parce que c’est un lieu de détente fabuleux. Baignade, farniente, snorkeling, navigation, cette lagune aux 7 nuances de bleu offre un cadre et des activités de rêve, en plus d’être l’une des plus belles lagunes du pays.

    voyage-mexique-lagune-bacalar-kinenriquez-pixabay

    7. Argentine : Explorer la faune de Bahia Bustamente

    A 3h30 de route au sud de Puerto Madryn, sur la côte Atlantique en Argentine, Bahia Bustamente est un ancien village où l’on vit encore au rythme des saisons. Loin des sentiers touristiques habituels, on peut y observer une multitude d’espèces : manchots de Magellan, lions de mer, cormorans, guanacos, autruches patagones… La liste est longue, c’est sans doute pour cela que l’endroit est surnommé les Galapagos argentines ! Promenez-vous sur des plages de sable fin et rafraîchissez-vous dans l’une des piscines naturelles !

    voyage-argentine-guanaco-bahia-bustamente-francisco-paez-flickr

    8. Brésil : Lopes Mendes à Ilha Grande

    Au large de la côte brésilienne, Ilha Grande détient une magnifique plage de sable blanc répondant au nom de Lopes Mendes. Elle est de ces plages où le sable crisse sous nos pieds, avec une texture si douce qu’on aurait envie de s’y prélasser toute la journée ! Traversez la forêt pour vous y rendre, vous aurez l’impression d’avoir découvert un trésor sur une île déserte, ou du moins, une des plus belles plages du Brésil.

    9. Colombie : le Parque Tayrona et la plage de Cabo San Juan

    Tayrona est un parc national situé en Colombie, où l’on trouve une nature très diverse : plages, falaises, mangroves, marais, forêt tropicale et barrière de corail ! Cabo San Juan est la plage la plus connue du parc, elle est aussi l’une des plus fréquentée, mais on lui pardonne, car elle est d’une beauté éblouissante ! Pourtant, rejoindre Cabo San Juan se mérite : il vous faudra randonner au travers de la forêt pour atteindre cette plage paradisiaque de sable blanc. Il sera alors temps de profiter d’une bonne baignade. Attention toutefois au courant qui peut être violent sur cette partie de la côte !

    voyage-colombie-tayrona-cabo-san-juan-plage-david-shankbone-flickr

    10. Brésil : les dunes et lagunes des Lençóis Maranhenses

    Après la saison des pluies dans le Nordeste au Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses dévoile de magnifiques lagunes turquoise au milieu des dunes de sable blanc. Le contraste crée un paysage exceptionnel. Vous pouvez traverser ce désert en 4×4 ou à pied en faisant une belle randonnée de 3 jours, une expérience inoubliable !

    Pour connaître la meilleure période pour profiter de ces magnifiques plages d’Amérique Latine et créer votre séjour sur-mesure, contactez nos experts voyage !

    Publier un Commentaire