Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
bolivie

TOP 10 des endroits à voir en Bolivie

TOP 10 des endroits à voir en Bolivie

Et pourquoi pas la Bolivie ? Ce pays recèle bien des merveilles et des secrets. Depuis La Paz (capitale la plus haute du monde) jusqu’au lac Titicaca, en passant par des mines ou un désert désarmant de par sa beauté, nous vous avons sélectionné dix endroits à découvrir absolument lors de votre prochain voyage. N’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 ! 

Incontournable n°1 : Le désert de sable d’Uyuni

Le désert d’Uyuni est cet endroit magique où la plaine immaculée s’étend à perte de vue. Lorsqu’il a plus, une fine couche d’eau recouvre le désert et il devient alors difficile de faire la distinction entre le ciel et la terre !

Cliquez-ici pour découvrir le désert d’Uyuni

Incontournable n°2 : Le lac Titicaca

Direction le plus haut lac navigable du monde ! Ici, le paysage est montagneux et ses terrains sont en terrasses. A vous la découverte de ce lieux mythique, large de 80 km … Sur ce lac, vous aurez la chance de rencontrer les différentes communautés qui y vivent : partage de cultures et échanges humains garantis !

Cliquez-ici pour découvrir le Lac Titicaca

Incontournable n°3 : Sud-Lipez

Village fantôme, lagunes, geysers, désert, volcans, montagnes sont au programme dans ce décor aux 1000 couleurs ! Ces paysages incroyables ne vous laisseront pas de marbre !

Cliquez-ici pour découvrir Sud-Lipez

 

Incontournable n°4 : Sucre

Ville coloniale bolivienne, c’est ici que fut signée la déclaration d’indépendance vis à vis de l’Espagne. Cette charmante ville vous permettra de découvrir un pan très important de l’histoire du pays.

Cliquez-ici pour découvrir Sucre

 

Incontournable n°5 : Isla del sol

Cette île perchée à plus de 4000 m d’altitude est environnée d’eaux calmes et de hauts sommets de la cordillère Royale. Vous aurez l’occasion d’effectuer une randonnée afin de découvrir de nombreux vestiges archéologiques et paysages splendides alliant montagnes, mer et cultures en terrasse.

Cliquez-ici pour découvrir l’Isla del Sol

 

Incontournable n°6 : La Paz

Capitale administrative bolivienne, cette ville regorge de surprises : musées, monuments historiques et surtout un site géologique lunaire incroyable : la Valle de la Luna.

Cliquez-ici pour découvrir La Paz

 

Incontournable n°7 : Parc Madidi

Envolez vous pour ce parc faisant partir de ceux dont la biodiversité est la plus riche au monde. Randonnées, découverte de la faune et de la flore locales, écolodge, pêche, baignade, initiation à l’artisanat local … vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Cliquez-ici pour découvrir le Parc Madidi

 

Incontournable n°8 : Sur la route du Che

Passionnés du Che Guevara et désireux de découvrir son histoire ? Depuis Sucre jusqu’à Vallegrande en passant par Villa Serrano, ce périple vous emmènera jusqu’aux derniers combats et instants du Che.

Cliquez-ici pour découvrir la route du Che

 

Incontournable n°9 : Potosi

Emotions fortes garanties avec la visite de l’une des mines du Cerro Rico. Vous appréhendez les conditions de travail des mineurs, vous avez l’occasion d’échanger avec eux et d’accéder à la coopérative artisanale de mineurs qui exploitent l’Argent.

Cliquez-ici pour découvrir Potosi

Vous rêvez de partir en Bolivie et de découvrir ce sublime pays ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de construire votre projet de voyage avec vous !

 

You don't have permission to register