Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

séjour chez l'habitant buenos aires

Catalina, notre guide à Buenos Aires

Interview avec Catalina, notre guide Portègne, qui nous dévoile son quotidien et les atouts de Buenos Aires

Découvrez sans plus attendre le portrait de Catalina, guide et danseuse de Tango à Buenos Aires.

 

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Bonjour, je suis Catalina et j’habite à Buenos Aires. Je me considère comme Porteña (habitante de Buenos Aires), encore plus que l’Obélisque de Buenos Aires.

J’ai voyagé un peu partout dans le monde, mais vivre à Buenos Aires était pour moi une évidence. Pour moi, c’est LA plus belle ville du monde. Je l’ai choisie pour sa culture, son art et sa vie quotidienne très active. Ici je peux tout faire et tout le temps.

À Buenos Aires il est possible de manger au restaurant au lever du soleil par exemple, se reposer dans un parc (il y en a beaucoup dans la ville). La vie nocturne est également très intense, ce qui fait de Buenos Aires le meilleur endroit au monde. J’aime partager les traditions de la ville, visiter ses cafés notables et découvrir son architecture.

Buenos Aires est pour moi un mélange architectural parfait des plus grandes villes d’Europe. Je ne vous parle même pas de la gastronomie locale incroyable et du tango.

Ma spécialité, c’est le tango, je le danse et le partage également au quotidien avec les gens.

 

Ton plus beau souvenir en Argentine

J’ai de très bons souvenirs de mon pays. J’ai pu voyager dans plusieurs provinces et à chaque fois j’ai découvert une nature incroyable. Comme par exemple le Cerro de los 7 Colores (la montagne aux 7 couleurs dans la province de Jujuy), les Salinas Grandes (désert de sel) et Los Valles Calchaquies. Au sud la région des 7 lacs à Bariloche et les baleines de Puerto Madryn sont également de beaux souvenirs.

 

Ton plus beau souvenir de voyage

Mes plus beaux souvenirs de voyages sont lorsque je suis en contact avec les gens. J’aime apprendre à les connaitre et gouter à leur gastronomie. Je suis une vraie Porteña encore une fois, car j’aime profiter d’un endroit tout en échangeant avec les gens en mangeant un bon petit plat.

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

C’est toujours très amusant de passer un moment avec l’équipe de Tierra Latina. Ils sont tous buena onda (expression argentine exprimant la bonne humeur et la sociabilité des gens). De plus ils sont toujours là pour aider les gens.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver

USHUAIA !!! Je veux aller à Ushuaia.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

L’Asado (barbecue Argentine). Mais j’aime aussi la milanesa (escalope à la milanaise) avec des frites et des œufs frits. Ou alors des pâtes faites maison en terminant par un flan au dulce de leche (confiture de lait argentine).

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Impossible de choisir un film … je préfère les comédies qui me permettent de tirer un enseignement sur un sujet.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

J’écoute tout le temps du Tango.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Allez-y, n’hésitez pas à voyager avec Tierra Latina et son équipe. Le voyage sera unique et personnel. Vous vous sentirez en sécurité et bien accompagné(e)s. Ce sera votre plus beau souvenir de voyage.

 

Tu es plutôt ?

-Vin ou cocktail ?

Vin, le Malbec

-Mer ou montagne ?

La ville !

-Empanadas ou Asado ?

Je commence par des empanadas et je finis par un asado

-Salsa ou tango ?

Tango

-Football ou rugby ?

Football (c’est une religion ici)

-Lamas ou manchots ?

Les lamas

-Randonnée ou plage ?

Randonnée

Publier un Commentaire