Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Hélène, assistante chef de produit

Où as-tu grandi ?
Je suis une Ch’ti, originaire du Nord de la France, plus précisément Quesnoy-sur-Deûle, à 20 min de Lille.

 

Quel est ton parcours ?
Après le BAC, je suis allée au Lycée hôtelier du Touquet pour un BTS Responsable de l’hébergement où j’ai eu la possibilité de faire un stage de 4 mois en Espagne, ce qui a été l’élément déclencheur de mon amour pour la langue hispanique. Je suis revenue sur Lille pour une licence événementielle avec 6 mois de stage, que j’ai effectué à Buenos Aires. J’y ai terminé  les derniers examens de licence par Skype et je suis restée à Buenos Aires pour y rechercher du travail. Un peu avant Noël 2013, j’ai trouvé un emploi dans une agence de voyages argentine dans laquelle j’ai évolué pendant 2 ans pour développer la clientèle francophone. Fin 2015, j‘ai décidé de rentrer dans mon pays, auprès de ma famille. Je me suis dirigée vers le voyages d’affaires, chez Egencia, filiale d’Expedia.

 

Que fais-tu pendant ton temps libre ?

Du sport, du bénévolat, des voyages et ma famille ! Je fais 4/5h de sport par semaine : cycling, course à pied, salsa, renforcement musculaire, j’en ai besoin ! J’ai fait partie de 2 associations : ONG Zero Fronteras à Buenos Aires que je souhaite réactiver puis Les Foulées de Bondues, qui est une association organisant des courses sur route regroupant plus de 2000 personnes.  J’ai fait 3 années en tant que membre de l’organisation avec pour mission : les inscriptions, le site internet, le recrutement des bénévoles et la communication.
Les voyages, j’ai la chance d’avoir des parents qui aiment voyager et ils m’ont donné ce virus ! Et le plus important, ma famille, j’aime passer des moments avec eux, faire la cuisine, sortir jouer, passer un week-end ensemble etc …

Quels sont selon toi les points forts de l’Amérique du Sud ?
J’ai passé 2 ans et demi à Buenos Aires et croyez-moi, ce pays est absolument merveilleux. Tant au niveau des paysages que de ses habitants. Les Argentins sont d’une gentillesse hors normes, ils m’ont accueillie dans leur vie, comme dans leur cœur. Ils sont spontanés et sont toujours disposés à sortir de chez eux pour une expo, un film, une pièce de théâtre, une soirée, un marché, une promenade ou juste un verre…

 

Autre chose que tu souhaites nous partager ?

Mon coup de cœur après Buenos Aires : Ushuaia ! On a l’impression d’être hors du temps, à la fin du monde ! Devenir musher avec les chiens de traineaux pendant une journée fut tout simplement un rêve ! Je vous recommande d’y aller.

 

Publier un Commentaire