Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierralatina-helene

Hélène, assistante chef de produit

Découvrez le portrait d'Hélène, notre assistante chef de produit expatriée en Argentine

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je me prénomme Hélène, une ch’ti de 29 ans ! Originaire du Nord de la France, cela vous étonnera peut-être mais je n’ai pas d’accent ! J’ai des parents qui aiment voyager et qui m’ont donné le goût du voyage très vite ! J’ai eu la chance grâce à eux de pouvoir voyager en Europe et de voir comment mon papa organisait les voyages avec son comité d’entreprise ! Cela m’a donné envie à mon tour d’aider les gens à organiser le voyage de leur rêve ! Les études, le hasard m’ont menés à Buenos Aires de 2013 à 2015 pour travailler dans une agence de voyages locale. Après une escale en France de 2015 à 2019, je suis revenue en Argentine en septembre 2019, pour rejoindre l’équipe de Tierra Latina depuis le bureau de Buenos Aires…cette ville si magique à mes yeux, qui vit de jour comme de nuit et qui nous fait vivre des moments merveilleux.

 

Ton plus beau souvenir en Argentine

Le meilleur souvenir de mes voyages, restera la balade en chiens de traineau à Ushuaia. Ma sœur est venue me rendre visite en Aout 2015. Nous voilà parties à Ushuaia avec nos habits de ski et toute la panoplie. Lors de notre arrivée, pas un flocon de neige. Première nuit et à notre réveil, Ushuaia était devenue une ville blanche ! Nous sommes parties avec le chauffeur de taxi rencontré la veille pour une journée à Tierra Mayor. Nous avons équipé nous-même les chiens et conduit notre traineau. J’ai passé une journée merveilleuse accompagnée de ma sœur pour vivre l’un de mes rêves ! Je vous recommande vivement cette expérience le voyage en Patagonie en hiver austral !

 

Ton plus beau souvenir de voyage

L’ascension des gorges de la Restonica en Corse, j’étais « au bout de ma vie » car sans aucune condition physique à cette époque, mais c’était tellement exceptionnel. L’île de beauté est pour moi l’un des endroits les plus beaux au monde. Encore préservée du tourisme de masse et des constructions massives, cette île est sublime. Les souvenirs que j’y ai aident aussi à rendre l’endroit magique, j’ai passé une bonne partie de mes vacances d’été en famille et entre amis !

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Toute l’équipe a été une belle rencontre. Un coup de cœur particulier pour Alexandra avec qui je travaille depuis Buenos Aires depuis Septembre. Le fait d’être toutes les deux à Buenos Aires et d’aimer si fort ce pays nous a rapproché très vite. Nos points communs : Chantonner « Ramenez la coupe à la maison » tous les jours et la passion du fromage et les dégustations de vins !

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

Je ne connais pas encore toute l’Argentine, il me reste notamment la région des lacs de Bariloche. J’aimerais redécouvrir certains endroits à la manière « Tierra Latina » : chez l’habitant pour les moments de partages, de convivialité. Partir à la rencontre de Raul, Nacho, Esteban, Zelmar, Laura et Adrian avec qui je communique régulièrement pour le travail mais j’aimerais aller à leur rencontre, discuter avec eux et découvrir ce que nos passagers vivent !

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Tout dépend de là ou je suis, en France, j’attends Noël avec impatience pour les réunions de famille. À Buenos Aires, j’attends le printemps avec impatience pour les sorties à vélo, pouvoir reprendre la course à pieds dans les parcs de Palermo. L’hiver est moins rude qu’en France mais les argentins sont frileux et sortent moins quand il fait froid donc aux premiers beaux jours, la vie reprend et c’est reparti de multiples d’évènements que propose Buenos Aires !

 

Le plat qui représente le plus ta culture

La tartiflette ou la raclette, même combat : un plat délicieux à partager avec les amis ou la famille ! Avant de repartir en Argentine, en Septembre (soit environ 15/20 degrés encore) j’ai organisé avec mes anciennes collègues, un repas et cela ne pouvait être qu’une raclette !

Par chance, mes collègues de Tierra Latina aiment aussi la tartiflette, et pour notre repas de Noël à Buenos Aires, sous 35 degrés, nous avons eu la bonne idée avec Alex et Arthur de manger une bonne tartiflette sur un balcon, on s’est régalés !

 

Un film, un livre qui t’a marquée

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ! Je suis fan d’équitation, ce film parle d’une fille très complice avec son cheval et qui malheureusement a un accident avec lui. Elle est amputée d’une jambe et son cheval devient très violent. Tous les deux n’arrivent pas à se remettre mentalement de l’accident. La maman, avocate et qui ne lâche rien, décide de les emmener voir un homme « qui murmure à l’oreille de chevaux » (mais aussi des humains). Tout doucement, il arrive à les guérir tous les deux et à faire renaître la complicité qu’ils avaient perdu. A force de courage, la jeune fille remonte sur son cheval qui lui prend conscience de son handicap et ils s’aident mutuellement. Une belle leçon sur le courage, la persévérance et la rage de vivre. Ne jamais baisser les bras et ne jamais abandonner, toujours faire de son mieux, voilà ce qu’il faut en retenir et ce que j’essaye de faire au quotidien.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Cela dépend du moment de la journée : au travail, j’ai tendance à écouter des artistes français ou internationaux, je passe de Slimane, Soprano à Christophe Maé, Corneille, Jean Jacques Goldman …

En soirée, j’écoute de la musique latine avec une préférence pour le reggaeton. J’aime beaucoup Enrique Iglesias <3

Et pour danser, les rythmes endiablés de salsa ! J’ai beau habiter en Argentine, je préfère la Salsa au Tango !

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Profitez de l’instant présent ! En tant que bons Français, nous sommes à cheval sur la ponctualité. En Amérique Latine, il faut savoir profiter, prendre le temps (et apprendre à patienter par la même occasion). Pour avoir vécu 3 ans en Argentine, je confirme que les Argentins en général arrivent avec minimum une demi-heure de retard sur l’heure convenue et ce n’est pas les pires ! Donc oubliez votre montre, le temps et laissez-vous porter. Les séjours sont organisés pour que vous puissiez respirer et savourer au maximum. Le contact permanent via WhatsApp avec l’agence vous rassurera tout le long de votre séjour, nous serons toujours présents et disponibles pour vous où que vous soyez !

 

Tu es plutôt ?

 

– Vin ou cocktail ?

Vin et si possible rosé !

– Mer ou montagne ?

Mer et Montagne, pourquoi choisir 😊, en Corse il y a les deux partout !

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin)

Le choix est trop difficile … Asado

– Salsa ou tango ?

Salsa

– Football ou rugby ?

Football (1998-2018 inoubliable !)

– Lamas ou manchots ?

Manchots

– Randonnée ou plage ?

Plage mais coup de cœur pour les randonnées à El Chalten

Publier un Commentaire