Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

ceviche chilien

Le ceviche chilien, un incontournable !

Le ceviche chilien, un incontournable !

Direction le Chili pour vous faire découvrir une recette fraîche et très simple à réaliser (encore une!). Si plusieurs pays (le Pérou et le Chili) revendiquent l’origine du plat, ils sont au moins d’accord sur la recette  de ce plat de poissons cuit au citron.

Que vous faut-il pour préparer un ceviche ?

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

– 400 g de poissons très frais, ex du saumon et du cabillaud (vous pouvez également ajouter des crevettes)
– un oignon doux
– 6 citrons verte
– une tomate
– un piment
– une coriandre fraîche
– du sel et du poivre en grains

Comment se prépare ce plat chilien ?

Afin de faciliter la découpe du poisson, placez le environ 30 minutes au congélateur. Ensuite, tranchez le en très fines tranches.

Émincez votre oignon puis placez le dans un bol et ajoutez de l’eau bouillante.

Pressez 5 citrons et ajoutez le jus sur le poisson ainsi que le bol contenant l’eau et les oignons. Vous pouvez également mettre un peu de coriandre (gardez en un peu).

Retirez les pépins du piment puis coupez le en petits morceaux. Mélangez-le au reste de la préparation, rajoutez quelques grains de poivre et recouvrez votre mélange d’un film plastique et placez le au frais 2 à 3 heures. Le citron va cuire le poisson.

Une fois l’attente terminée, sortez le plat du frigidaire. Égouttez la préparation (il ne doit plus y avoir de jus de citron) et retirez 1 tiers à la moitié en fonction des oignons selon vos goûts. Ensuite, épluchez et couper en petits morceaux la tomate, n’oubliez pas de retire ses pépins. Vous pouvez maintenant l’ajouter au plat et saler.

La recette du ceviche chilien est presque achevée : il vous suffit de rajouter le reste de coriandre (ciselée) et de placez votre préparation dans des verrines. Vous pouvez utiliser le dernier citron vert en coupant des tranches pour la décoration. Nous vous conseillons également un avocat coupé en dé en accompagnement !

C’est le moment de déguster !

Petit conseil : Vous pouvez accompagner votre plat d’un verre de Sauvignon blanc.

M'envoyer la recette au format pdf par mail :

 

 

Retrouvez les voyages au Chili

Cuisinez avec un chef local

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]