Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

Bolivie

La Bolivie recèle bien des merveilles et des secrets : de son mystérieux marché aux sorcières à La Paz – la Capitale la plus haute du monde – aux mines d’argent de Potosi, en passant par l’incroyable désert de Sel d’Uyuni.
Les amateurs de grands espaces et de culture vivante seront séduits. D’ailleurs, ne repartez pas de Bolivie sans être passé par une Peña pour écouter de la musique en live et assister aux spectacles de danses traditionnelles.
Les lagunes altiplaniques aux couleurs improbables, les volcans, les geysers et flamants roses, sont des exemples des multiples visages de l’Altiplano.

Au Nord, à la frontière avec le Pérou, le lac Titicaca et son île du soleil, d’où l’on observe au loin les cimes enneigées de la Cordillère des Andes.
Le Lac Titicaca dont le nom fait rêver est le plus haut lac navigable au monde. Il est tellement grand que l’on ne voit pas la berge opposée ! Les eaux sont bleues comme celles de la Méditerranée.
Dans la Sierra, au centre du pays, la ville de Sucre, dont le centre historique est classé par l’UNESCO.

On dit souvent que la Bolivie est le pays d’Amérique du Sud où les traditions locales issues des populations indigènes, très présentes sur le Territoire, sont les mieux conservées. Un concentré de pure culture andine et de paysages fascinants. Cela ne fait aucun doute, on est bien dans le registre du « hors du commun » et « breathtaking»…

à partir de 2070 €

De Cuzco au Salar d’Uyuni

Du Machu Picchu de Cuzco à l’incroyable désert de Sel d’Uyuni, en passant par les mines d’argent de Potosi, vous découvrez les multiples visages de l’Altiplano. Vous traversez les hauts plateaux de la Bolivie et du Pérou. Visite de petites chapelles coloniales oubliées et navigation sur le Lac Titicaca à la rencontre d’Indiens vivant sur des «îles flottantes », exploration de la Vallée Sacrée des Incas.

Pérou & Bolivie
17 jours
Voir le programme