Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

argentine chutes iguazu immersion nature dépaysement cascade jungle unesco parc national cataratas découverte merveille

Excursion aux chutes d’Iguazu : Argentine – Brésil !

Visite en petit groupe ou privé avec guide francophone du Parc National des chutes d'Iguazu côté Argentine et Brésil !

Excursion aux chutes d’Iguazu : Argentine – Brésil !

330€ par personne

Iguazu : Découvrez les Parcs Nationaux des Chutes d’Iguazú (ou chutes Iguaçu ou encore Iguassu) entre l’Argentine et le Brésil, en 2 jours !

Ce merveilleux site est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Les chutes d’Iguazu font parties des “7 nouvelles merveilles naturelles du Monde”.

Les chutes d’Iguazu : informations pratiques

 

Le Parc National est réparti sur 2 pays : l’Argentine et le Brésil. Côté argentin, la visite prend une journée complète. On circule sur des passerelles en bois et des sentiers dans la jungle et au dessus / au dessous des chutes.

On peut prendre un petit train pour arriver à la chute la plus impressionnante du parc : la garganta del diablo ou gorge du diable. 80m de haut et 150m de long !

Pour les plus courageux, possibilité de faire une excursion en speed boat sous les chutes !

Le côté brésilien des chutes se visite sur une demi-journée. Il permet d’avoir une vue panoramique des 275 cascades. Les deux visites se complémentent bien puisque les vues sont différentes.

L’entrée du Parc côté Argentin est d’environ 20€, pareil côté Brésilien.

Pensez à prendre vos passeports avec vous lors de la visite.

 

Comment se rendre aux chutes d’Iguaçu ?

 

Depuis le Brésil, c’est l’aéroport de Foz de Iguaçu le plus proche (vols directs vers Rio de Janeiro).

Depuis l’Argentine, c’est l’aéroport de Puerto Iguazu (vols directs depuis Madrid, Salta en Argentine et Buenos Aires la capitale !).

A partir de l’aéroport il n’y a pas de bus de ville pour se rendre aux chutes ou dans le centre-ville. Nous recommandons de réserver un chauffeur pour éviter les mauvaises surprises. Nous pouvons nous en charger.

Réserver
  • Inclus
    Assurance
    Guide
    Hébergement
    Transfert
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Repas
    Voiture de location
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
Jour 1 / BUENOS AIRES – PUERTO IGUAZU

En milieu de journée, un véhicule passe vous chercher pour vous amener à l’aéroport. Départ de Buenos Aires. Arrivée dans l’après-midi à Puerto Iguazu.

Accueil à l’aéroport avec une pancarte à votre nom et transport de l’aéroport d’Iguazu jusqu’à votre hébergement.

Dîner libre. Nuit à Iguazu.

2
Jour 2 / CHUTES D’IGUAZU (ARGENTINE)

Aujourd’hui, vous partez découvrir le côté argentin des Chutes d’Iguazú. Un minibus passe vous chercher après le petit-déjeuner. Situées à l’intérieur d’un Parc National et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces impressionnantes cascades font également partie des « Sept merveilles naturelles du Monde ». Tout au long de votre promenade, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les singes, crocodiles, coatis, papillons et oiseaux tropicaux qui vivent dans ce merveilleux endroit. Grâce aux passerelles, vous pourrez vous approcher pour admirer au plus près les chutes grandioses. Votre guide bilingue anglais/espagnol (ou guide francophone à votre demande) répondra à toutes vos questions tout au long de la journée.

Déjeuner libre à l’intérieur du parc (il y a une cafétéria à l’intérieur du Parc) Retour au village de Puerto Iguazu en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Iguazu.

Prolongez votre expérience côté Argentin avec en option:
  • Gran Aventura : Embarquez d’abord en 4×4 pour découvrir la jungle tropicale et sa faune et flore luxuriante dans la réserve naturelle aux abords des chutes. Avant de monter à bord du bateau qui vous emmènera au coeur des chutes et notamment des plus impressionnantes : les Gorges du Diable (Garganta del Diablo).
  • Survol en hélicoptère : Prenez de la hauteur pour admirer toute l’ampleur des cascades et profitez d’un panorama exceptionnel depuis l’hélicoptère. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser la vue majestueuse des chutes. Durée environ : 10min.
3
Jour 3 / CHUTES D’IGUAZU (BRESIL) – BUENOS AIRES

Ce matin, un minibus passe vous chercher. Départ pour le Brésil : Visite guidée du côté brésilien des Chutes d’Iguazú et sa vue panoramique des 270 cascades, hautes de 40 à 80 mètres pour certaines !

Retour à votre hébergement en début d’après-midi puis transfert depuis votre hébergement pour l’aéroport de Puerto Iguazu. Départ de Puerto Iguazu dans la soirée puis arrivée à Buenos Aires.

Prolongez votre expérience côté Brésilien avec en option:
  • Visite du Parc aux oiseaux (Br): Après la visite du coté Brésilien, votre chauffeur vient vous chercher et mène au Parc aux oiseaux. Ce parc a été créé dans le but de sauver les animaux du braconnage. Ils sont récupérés par le parc afin d’être soignés et retournent ensuite à la vie sauvage. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir les observer dans leur habitat naturel. Un chauffeur vient vous chercher et vous ramène à votre hébergement.

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

De Buenos Aires à Iguazu en passant par la Patagonie. Janvier 2020.

★★★★★
5 5 1
L’argentine fut pour nous notre premier voyage en Amérique du Sud, mais certainement pas le dernier. Tout a été complètement fou avec des paysages somptueux à couper le souffle, tous différents et tous attachants. Comme sa population d’ailleurs qui nous accueille à chaque fois avec beaucoup de générosité et de de bienveillance. Tout cela a été rendu possible grâce tout d’abord à Anne Laure qui nous a concocté un voyage sur mesure selon nos souhaits, avec en plus une grande liberté pour nous une fois sur place. Ce n’est pas du tout l’idée que nous nous faisions d’un voyage organisé par une agence car celle-ci est vraiment à part. Elle reste présente et très discrète et surtout elle a des partenaires au top sur place. Merci à tous les guides rencontrés (Elise, Catalina, Pablo, Esteban, Zelmar et j’en oublie…), absolument passionnés et passionnants, pour votre partage, votre culture, vos bons plans. Merci à tous nos chauffeurs (Swann, José…) tous plus exceptionnels, sympathiques et drôles les uns que les autres !! Et enfin merci à Anne Laure pour ce très beau voyage fidèle à nos souhaits, à Hélène, à Alex qui ont été à nos côtés tout au long de ce voyage avec un grand professionnalisme. Et Merci Chloé et Arthur d’avoir créé cette osmose et ces bonnes ondes entre la France et l’Argentine !! Nous reviendrons ça c’est sur et nous repartirons avec vous. Anne et Fabien
- Anne & Fabien

L’Argentine: entre tango, baleines et merveilles naturelles du monde ! Juillet 2019

★★★★☆
4 5 1
Super voyage Argentin avec forte connotation Tango à Buenos Aires, guidé par de charmantes tanguera, très professionnelles et sympathiques. Pouvoir danser dans les Milongas ``mythiques`` d'El beso, Club Canin, Club Grisel... c'est extraordinaire (pour de petits danseurs français). Après, la découverte d'Iguazu et de la Patagonie fut un émerveillement avec de fortes sensations ressenties (voir ces chutes vrombissantes, les baleines, les lions de mer…) Bref, que de belles images et des souvenirs à jamais en tête. Merci à toute l'équipe de Tierra Latina et à leurs guides. On se souvient encore de votre gentillesse à tous. PS : On reviendra en Argentine... Anne et André
- Anne & André

superbe visite des chutes d'Iguazu

★★★★★
5 5 1
Nous avons choisi une visite guidée d'Iguazu, nous étions 3, ce fut un moment exceptionnel. Ecxeptionnel par la puissance de la nature incarnée par ces chutes qu'il faut absolument visiter, rien à voir avec la déception que l'on peut ressentir au soritr de la visite des chutes du Niaguara. Exceptionnel aussi par la qualité du guide brésilien dépêché par Tierra Latina qui est véritabelement incarné par ce lieu magique. bref un tour a recommander chaudement a tous ceux qui hésieteraient
- Manceron

Iguazu, Puerto Madryn & Estero del Ibera

★★★★★
5 5 1
Aller voir les chutes d'Iguazu est un moment inoubliable du voyage en Argentine. Elles s'imposent à votre regard dans toute leur majesté. Et pourtant, il est un autre endroit magique tout près du rio Iguazu : l'écolodge que nous a fait découvrir Chloé. A deux heures de route, que dis-je, de piste, de Puerto Iguazu, nous arrivons dans un gîte au cœur de la forêt sub-tropicale et là, en compagnie d'une guide patiente et passionnée, nous partons faire une chasse aux trésors incroyable. Les sens aux aguets, la forêt nous dévoile peu à peu ses trésors colorés, des oiseaux aux noms à déguster et aux chants à décrypter. Surucua, bailarin azul, naranja ou blanco, lechuza, arasari, tingazu, carpintero, boyero cacique... La magie n'est pas terminée : une balade en kayak sur le rio Iguazu entre Argentine et Brésil, une autre nocturne pour écouter les bruits de la nuit et une autre encore le lendemain en VTT dans la forêt. Mais ce n'est pas encore terminée ! La cuisinière vous convie à des repas dignes de grand restaurant : saveurs, couleurs et présentations sont au rendez-vous. Et le tout avec deux hôtes accueillants et prêts à vous faire partager leur passion de l'endroit.
- Véronique

De la Patagonie Argentine à Iguazu

★★★★★
5 5 1
Nous avons eu quelques jours organisés par Tierra Latina et tout était au top ! Nos interlocuteurs sur place étaient tous des gens authentiques et passionnés par leur métier ! Tout d abord la Patagonie à El Calafate avec le charmant couple de l hôtel !Ensuite, direction Iguazu afin d’admirer ces superbes chutes. Nous avons séjourné quelques jours à l’Écolodge à la rencontre des propriétaires très sympathiques et généreux et avons eu la chance d apercevoir des toucans, des hiboux, un colibri, un surucua, des singes… ! Bref beaucoup d oiseaux et d animaux de la jungle grâce à nos marches de jour comme de nuit ! Encore un super moment, très nature ! Un grand Merci à Chloé et Alexandra pour leur gentillesse, leur écoute et leur professionnalisme !
- Jennifer & Henry-Jean

Deux semaines à parcourir l’Argentine

★★★★☆
4 5 1
Je retiens surtout l’immensité des paysages : des chutes fabuleuses à Iguazu, le Perito Moreno : un glacier grandiose, une journée à l’estancia des plus pittoresques et un séjour au bout du monde mémorable. Petite pensée pour le bureau de poste bucolique qui a permis à nos cartes postales d’arriver sans encombre en 10 jours. Merci encore de nous avoir permis, grâce à votre professionnalisme, de découvrir un beau pays.
- Nadine et Pierre

l’Argentine du nord au sud

★★★★★
5 5 1
Nous avons passé un excellent séjour en famille: beaucoup de belles rencontres , aussi bien d’un point de vue géographique qu’humaines. Votre organisation était parfaite et vos choix nous ont vraiment donné entière satisfaction. Nous avons pu ainsi découvrir un magnifique pays. Le parcours proposé nous a permis d’avoir un petit aperçu de la variété de cette immense contrée avec des sites très différents et saisissants de par leur beauté et leur grandeur. (Moréno, Iguasu, El Chalten…).
- Corinne, Thierry et leurs 3 enfants

Argentine & Brésil

★★★★★
5 5 1
“Seuls regrets : ne pas être resté plus longtemps dans ces pays fabuleux” Un grand merci à toute l’équipe de Tierra Latina pour ce voyage merveilleux en Argentine et au Brésil. Tant dans la préparation avec Alexandra et Arthur, que sur place. L’accueil à Buenos Aires (départ du voyage) avec Alix et son équipe, Ushuaia fabuleux avec un guide très très pro, les chutes Iguaçu pendant 2 jours et les très bons conseils de Patrick sans oublier Rio de Janeiro avec Rita. “Nous avons vu de belles choses et cela en valait la peine!”Janine et Maurice
- Claude et ses amis

Un week-end prolongé à Iguazu

★★★★★
5 5 1
Merci à Tierra Latina pour l’organisation de ces 3 jours de séjour parfait pour découvrir Iguazu et ses chutes mythiques. Du transfert depuis l’aéroport, à l’hôtel de Puerto Iguazu, en passant par les visites guidées côtés argentins et brésiliens où les vues époustouflantes se succèdent, tout fut impeccablement organisé selon nos envies. Mention spéciale pour le tour en zodiaque sous les chutes: on en ressort mouillés mais surtout émerveillés. Nous recommandons l’agence Tierra Latina et tous ses partenaires sur place, et nous repartirons avec eux pour nos prochains voyages en Amérique Latine.
- Laurence & Valentin

l’Argentine du Nord au Sud

★★★★★
5 5 1
Dans un parcours parfaitement ficelé par Chloé et guidés par notre fille étudiante à Buenos Aires, nous avons partagé des moments exceptionnels comme aux chutes d’Iguazu, phénomène naturel qui vaut à lui seul le déplacement. Bien sûr, la Patagonie n’est pas en reste avec, entre autres, le Perito Moreno ou le Fitz Roy qui se mérite après une bonne marche. Nous avons particulièrement apprécié l’attention de Chloé.
- Sylvie & Gérard