Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

TOP 10 des endroits à voir au Chili

TOP 10 des endroits à voir au Chili

Par sa topographie si particulière, le Chili offre une grande diversité de climats et de paysages. Depuis la capitale Santiago, en passant par la mer, la Patagonie, le désert d’Atacama ou encore la région des lacs, ce pays vous réserve plus d’une surprise ! Nous vous avons sélectionné dix endroits à découvrir absolument lors de votre prochain voyage au Chili. N’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 ! 

Incontournable n°1 : Santiago & Valparaiso

La capitale du Chili, Santiago est une ville très dynamique où vous aurez l’occasion notamment de voir la meilleure vue de la ville depuis la Colline Cerro San Cristóbal accessible à pied ou en téléphérique.

Cliquez-ici pour découvrir Santiago

Incontournable n°2 : Torres del Paine

Torres del Paine est mondialement connu et idéal pour les amateurs de randonnée ! Ce paradis de la Patagonie chilienne abrite une faune et une flore sauvage, des lacs, des rivières, des glaciers comme le magnifique glacier Grey et des montagnes.

Cliquez-ici pour découvrir Torres del Paine

Incontournable n°3 : Désert d’Atacama

Découvrez la magnifique région de San Pedro de Atacama au Nord du Chili avec les sites incontournables comme les Vallées de la Lune et de la Mort, les geysers, les lagunes et oasis … A la tombée de la nuit, sortez observer les étoiles (le désert d’Atacama a le ciel le moins pollué par la lumière de la planète) !

Cliquez-ici pour découvrir le désert d’Atacama

Incontournable n°4 : Ile de Chiloé

Plus grande île d’Amérique du Sud après celle de la Terre de Feu, cette île se démarque par sa culture locale et son architecture différentes. Vous trouverez un certain nombre d’églises construites en bois sur l’île : construites entre le 18ème et le 19ème siècle, elles sont uniques.

Cliquez-ici pour découvrir l’Île Chiloé

Incontournable n°5 : La région des lacs

La région des lacs chilienne est composée de nombreux parcs nationaux, volcans (avec le sommet enneigé), forêts, glaciers et lacs. Amoureux de la nature et de grandioses paysages : c’est pour vous !

Cliquez-ici pour découvrir la région des lacs

Incontournable n°6 : Île de Pâques 

Située à plus de 3700 km des côtes chiliennes, bienvenue à l’île de Pâques !  Si vous rêvez de découvrir les moaïs, ces statues monumentales qui tournent le dos à l’océan Pacifique pour veiller sur les hommes et qui ont rendu l’Île de Pâques si célèbre, ce voyage est pour vous. L’île de Pâques est un lieu qui éveille les sens et qui prête aux songes, laissez-vous porter !

Cliquez-ici pour découvrir l’Île de Pâques

Incontournable n°7 : La cathédrale de marbre

Direction Puerto Tranquilo via le petit village Cerro Castillo et son imposante montagne afin de voir les « Cathédrales de marbre » à bord d’une barque. Vous vous laissez glisser sur l’eau turquoise pour explorer les grottes de cet étrange rocher de marbre dont la base s’est creusée avec l’érosion.

Cliquez-ici pour découvrir la Cathédrale de marbre

Incontournable n°8 :  Valparaiso

Valparaiso, située à 120 km de Santiago, est une ville côtière connue pour ses maisons colorées bâties sur des collines. Vous apprécierez son littoral !

Cliquez-ici pour découvrir Valparaiso

Incontournable n°9 : Parc National Vicente Pérez Rosales

Partez en excursion sur la journée entière au Lac Llanquihue, dans le Parc National Vicente Pérez Rosales, avec la Laguna Verde, le Volcan Osorno, les chutes de Petrohué et le Lac Todos los Santos. Programme parfait pour les amoureux de la nature !

Cliquez-ici pour découvrir le Parc National Vicente Pérez Rosales

Incontournable n°10 : Volcan Villarrica

Le  volcan Villarrica est l’un des plus actifs du Chili qui s’élève au-dessus du lac Villarrica et de la ville de Pucón distante seulement de 15 km. Emotions garanties !

Cliquez-ici pour découvrir le volcan Villarrica

Bonus : Pour les amateurs de vin, découvrez la vallée de Casablanca ! 

Le Chili s’est distingué par ses vins et ses vignobles, partez visiter le domaine  Emiliana. Son vin biologique est reconnu au Chili pour sa qualité et son respect pour la nature. Dégustez des vins tel que le Sauvignon Blanc, Chardonnay, Viognier, Marsanne, Pinot Noir y Syrah.

Cliquez-ici pour découvrir la vallée de Casablanca

Vous rêvez de partir au Chili et de découvrir ce sublime pays ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de construire votre projet de voyage avec vous !

You don't have permission to register