Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Carmelo, partenaire accessibilité (PMR) en Argentine

Découvrez sans plus attendre le portrait de Carmelo, accompagnateur PRM en Argentine.

 

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Carmelo et je suis née à Neuquen, au cœur de la Patagonie Argentine. À mes 3 ans, nous avons quitté la Patagonie avec ma famille pour rejoindre la province de Buenos Aires, un petit village nommé Chillar.

J’y suis resté jusqu’à mes 17 ans avant de poursuivre mes études supérieures dans la capitale de Buenos Aires. J’ai choisi Buenos Aires, car la ville dispose d’une offre exceptionnelle en termes d’études. Ma grande sœur vivait également à Buenos Aires. Au début c’était compliqué de passer d’un village de 3000 habitants à une métropole de 3 millions d’habitants.

Mais c’était une étape obligée pour étudier et vivre mon expérience.

Ton plus beau souvenir en Amérique du Sud

Lorsque j’étais enfant, et que je passais mes vacances en famille à Laprida (une station balnéaire d’Argentine).

Ces soirées interminables d’été me manquent. Mon grand-père avait l’habitude de préparer l’asado (barbecue Argentin) pour toute la famille. Le dimanche, nous nous réunissions dans sa maison, l’occasion pour lui de faire de la musique. Il jouait du bandonéon (type d’accordéon utilisé pour le folklore argentin) c’était magique.

Ton plus beau souvenir de voyage

Lorsque j’ai voyagé à El Calafate, en Patagonie Argentine.

C’est un lieu si immense, inhospitalier, loin des villes, et si magnifique. Tout cela rend le lieu magique. Le parc national des glaciers, avec son fameux Perito Moreno vous font apprécier la majesté de sa nature. C’est comme une œuvre d’art marquée par le climat et le vent.

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

J’ai rencontré Alex à Buenos Aires il y a un an. Nous nous sommes rencontrés dans un café colombien (Vive Cafe !) pour discuter de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite en Argentine.

Une rencontre très agréable, où nous avons eu l’occasion de partager nos points de vue et pensées sur le tourisme accessible. Une façon de nous rapprocher encore peu plus des personnes avec un handicap.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

La Colombie.

Même si toutes les options sont très intéressantes et parlantes, je crois que la région du café me fait rêver. Rencontrer sa population, découvrir sa danse et ses couleurs, son histoire et sa modernité.

J’en profiterai également pour découvrir ses traditionnelles arepas avec un café le matin, et surement d’autres arepas  avec un rhum dans l’après-midi.

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

J’attends avec impatience la « IV Cumbre Iberoamericana de Turismo Accesible » (salon du tourisme accessible en Amérique Latine) qui a lieu chaque année en décembre.

Cette année ce sera à La Havane à Cuba. Nous allons faire notre possible pour présenter notre application mobile Accessapp, l’application proposant les lieux accessibles en Argentine. Elle permet également de recenser les avis des voyageurs quant à l’accessibilité des hébergements, activités et restaurants en Argentine.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

La nourriture qui représente le plus la culture argentine est pour moi l’asado et les pâtes fraîches. Nous avons l’habitude de nous réunir en famille les dimanches, et d’alterner entre pâte italiennes / espagnoles et les viandes grillées à la braise, façon gaucho.

Avant le plat principal, nous préparons une picada (plan de fromages et de charcuteries maison). Sans oublier le traditionnel vin argentin et / ou quelques bières. C’est toujours un moment important où nous nous réunissions pour parler de tout et de rien. Cela alimente le corps et l’esprit.

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Le film qui m’a le plus marqué c’est Big Fish de Tim Burton. C’est peut-être le fait d’avoir grandit à la campagne et d’avoir emménagé dans la capitale.

En ce moment je lis Chroniques Martiennes de Ray Bradburry. Un ensemble de chroniques uniques. C’est très intéressant car c’est un livre qui date du 20è siècle, avec une ambiance des années 2000. Un peu de futur mélangé à la science-fiction, avec un petit côté magique.

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Solo se trata de vivir de Lito Nebbia.

Une chanson réalisée dans les années 70 au Mexique. Comme dirait Nebbia, « c’est une chanson pour les voyageurs ».

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Choisissez la destination qui vous fait rêver.

Sachez que l’Amérique latine est un territoire avec des endroits différents. Il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez écouter le « mariachi (musique traditionnelle originaire du Mexique), le vallenato (musique traditionnelle originaire de Colombie) et du tango (musique traditionnelle originaire d’Argentine). Découverte de sa gastronomie entre tacos (plat mexicain), les pâtes et l’asado. Vous voyagerez entre jungle, déserts et glaciers, pyramides mayas, musées et galeries d’art. Nous avons tout en Amérique Latine. Venez, posez vos valises et commencez à découvrir le continent.

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Vin

– Mer ou montagne ?

La montagne (mais si on peut combiner les deux c’est encore mieux)

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

Asado

– Salsa ou Tango ?

Tango

– Football ou rugby ?

Football (River Plate)

– Lamas ou manchots ?

Les lamas

– Randonnée ou relaxation ?

La randonnée même si j’aime bien l’alterner avec la relaxation

Publier un Commentaire