Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Manuel, chef cuisinier à Buenos Aires

Découvrez sans plus attendre le portrait de Manuel, chef cuisinier à Buenos Aires, en Argentine.

 

Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je m’appelle Manuel et je suis né à Buenos Aires. Dans les années 90 j’ai passé toute mon adolescence dans la capitale. Il y avait beaucoup d’influences étrangères à ce moment là dans le pays. La musique, les habitudes et l’information qui ont révolutionné ma vision de la vie. Une ouverture sur le monde incroyable, incitant au voyage et à tant d’opportunités qui n’existaient pas auparavant.

Dans les années 2000, j’ai étudié à la faculté de médecine mais mon cœur battait pour une autre passion. A 23 ans j’ai quitté la médecine pour étudier dans une école de Gastronomie pour être chef cuisinier et voyager dans le monde. J’ai rencontré ma femme Veronica (œnologue) en 2005 et nous avons continué à voyager ensemble dans le monde. Nous avons vécu dans la Patagonie Australe, à El Calafate avant de nous expatrier en Nouvelle-Zélande pour deux ans. Cela nous a permis de rencontrer des gens du monde entier et d’avoir de nouvelles perspectives de vie.

Depuis 2010, nous sommes revenus en Argentine pour donner des cours de cuisine. Nous transmettons la culture argentine à travers sa gastronomie. Cela nous permet de continuer de voyager en tant qu’ambassadeurs de nos traditions argentines.

 

Ton plus beau souvenir en Amérique du Sud

Tous les voyages en relation avec la nature, les glaciers en Patagonie Argentine. Les craquements des glaciers, et ses lacs cristallins me font rêver. Et tout ça entouré de l’incroyable Cordillère des Andes avec ses neiges éternelles et son ciel étoilé. Il y a aussi les chutes d’Iguazu avec la Gorge du Diable qui émet un bruit incessant et impressionnant.

 

Ton plus beau souvenir de voyage

Lorsque j’ai voyagé en Bolivie en bus de Villazon à Potosi. Des chemins de terre tout le long avec quelques arrêts en bord de route pour déguster la cuisine de rue (street food). Je ne me souviens même pas de la nourriture en elle-même, uniquement qu’elle était cuisinée dans un tonneau de 200 litres. C’était tellement bon.

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

J’irais en Colombie avec Tierra Latina. Sans aucun doute. A la découverte de ses cités perdues.

 

Le plat qui représente le plus ta culture

La viande représente ma culture, qu’elle soit préparée lors d’un asado (barbecue argentin), dans des empanadas, ou dans un guiso (ragoût). La viande a un rôle fondamental dans nos coutumes que ce soit à la campagne ou en ville.

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Un livre : « Las Venas Abiertas de America Latina » (les Veines ouvertes de l’Amérique Latine) d’Eduardo Galeano.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Voyager c’est découvrir et partager ses découvertes. Tierra Latina vous accompagne lors de cette aventure.

 

Tu es plutôt ?

– Vin ou cocktail ?

Le vin

– Mer ou montagne ?

La montagne

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

Les empanadas

– Salsa ou Tango ?

Tango

– Football ou rugby ?

Football

– Lamas ou manchots ?

Les lamas

– Randonnée ou relaxation ?

La randonnée

Publier un Commentaire