Cours de cuisine à Buenos Aires
Un atelier culinaire pour découvrir la gastronomie argentine ! Participez à un cours de cuisine à Buenos Aires pour apprendre à préparer vos plus belles "empanadas" et les "alfajores", douceur emblématique du pays tout en découvrant le maté et le vin argentin.
Préparer des “empanadas” avec un chef local pendant un cours de cuisine à Buenos Aires !
Bienvenue aux passionnés de cuisine (et aux curieux) ! Lors de cet atelier cuisine à Buenos Aires, vous apprenez à faire des empanadas. Ces petits chaussons fourrés sont légende en Argentine. Votre chef cuisinier vous apprend à réaliser la pâte, confectionner la garniture et enfin à plier les empanadas : un véritable art ! En effet : en Argentine, la forme de l’empanada dépend de sa garniture. Lorsqu’elles sont cuites, il est donc plus facile de deviner ce qu’il y a dedans. Bien sûr, vous aurez l’occasion de goûter vos propres « empanadas » à la fin de l’atelier culinaire !
L’équipe argentine de Tierra Latina a eu l’occasion de tester le cours de cuisine et ils ont adoré l’expérience. Entraînez-vous d’ores et déjà avec la recette des empanadas de Tierra Latina !
Voir plusApprendre à faire des “alfajores” avec un chef local
Un cours de cuisine en Argentine, c’est aussi la réalisation de ses desserts. Les alfajores sont des petits biscuits assez sucrés qui se mangent en dessert ou au goûter avec le maté. Il en existe plusieurs : à base de maïzena, au chocolat, au dulce de leche (confiture de lait). Les alfajores accompagneront très bien votre merienda (goûter argentin) avec un petit café, un thé ou encore un maté pour les plus Argentins d’entre vous.
Vous souhaitez vous entraîner avant votre cours de cuisine ? Découvrir la recette des alfajores argentins. Et pour en savoir plus sur les influences de la gastronomie Argentine, Le Figaro vous propose un article complet. De quoi vous donner envie de cuisiner le dulce de leche comme un véritable Argentin.
Un cours de cuisine à Buenos Aires qui rime aussi avec le vin
Notre sommelière Veronica ne vous dira pas le contraire : chaque plat a son vin. Lors de ce cours de cuisine argentine, vos hôtes vous proposent de délicieux vins argentins. Avec les empanadas, vous aurez plutôt envie de déguster un bon Malbec Argentin. Avec le dessert, Veronica, vous proposera sûrement un Blanc Pétillant. Un moment privilégié avec une connaisseuse pour en savoir plus sur les vins argentins.
Vos hôtes vous accueillent comme à la maison, un beau moment de partage autour d’une belle table. Profitez de cette expérience en dehors des senties battus pour en apprendre plus sur la gastronomie argentine et l’œnologie.
Si le thème vous intéresse, rendez-vous à Mendoza avec Nacho, point de départ des plus beaux domaines viticoles en Argentine. Et pour ceux qui n’iront pas à Mendoza pendant leur séjour en Argentine, découvrez notre dégustation de vins à Buenos Aires !
Cours de cuisine à Buenos Aires : que voir ?
Deux options de cours de cuisine à Buenos Aires avec un chef local : les empanadas et la street-food argentine !
Au cours de cet atelier culinaire, le chef vous fera une introduction à la culture gastronomique argentine : histoire des plats que vous apprenez à cuisiner, les spécialités culinaires typiques et leurs ingrédients.
Au programme également : dégustation de 3 vins biologiques issus de Salta, de Mendoza et de la Patagonie et présentation des régions viticoles et gastronomiques du pays.
Cours de cuisine à Buenos Aires : itinéraire du voyage
Cours n°1 : Empanadas & vins biologiques
- Empanadas : la pâte et deux garnitures (viande hachée au couteau & légumes de saison)
- Llauja : sauce picante du Nord de l’Argentine et du Sud de la Bolivie
- Flan et Dulce de Leche : LE dessert traditionnel d’Argentine et le fameux Dulce de Leche (confiture de lait) qui accompagne tous les desserts.
Cours n°2 : Street Food, Maté & Vins biologiques
- Chipas : petit pain au fromage du Nord-Est de l’Argentine
- Choripan & sauces Chimichurri et Criolla : sandwich avec saucisse (porc ou veggie).
- Alfajores de Maicena : LE biscuit argentin par excellence, fourré au Dulce de Leche.
- Maté : Histoire de la plante, ses origines et préparation de l’infusion.
- Assurance rapatriement
- Repas
- Assurances complémentaires
- Entrées aux sites
- Guide
- Hébergement
- Transfert
- Voiture de location (si circuit autotour)
- Vols domestiques
- Vols internationaux