Votre voyage en Amérique Latine
contact@tierralatina.fr - 06 43 07 31 09

Pérou

Gravir les marches du Machu Picchu, cité sacrée de l’Empire Inca et se perdre dans le dédale de ses ruines fascinantes, constitue sans aucun doute l’une des principales motivations de votre voyage. Mais le Pérou vous offre encore bien d’autres trésors : Ainsi pourrez-vous naviguer sur les eaux paisibles du Lac Titicaca ou bien, plus « exotique », sur l’un des bras du Fleuve Amazone. Cuzco, l’ancienne capitale haut perchée de l’Empire Inca à l’architecture métissée offre un patrimoine culturel et historique riche et réellement intéressant. Son centre historique est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

A moins que vous ne souhaitiez aussi vous immerger dans la culture péruvienne en assistant aux fêtes locales… Comme par exemple le pélerinage de Qoyllorit’i, une fête religieuse qui se tient chaque année à Cuzco qui attire de nombreuses communautés andines des alentours. Ou encore la fête du Queswachaka, un évènement unique au monde qui consiste à la rénovation annuelle du dernier pont de corde suspendu, qui depuis des siècles donne lieu à une fête honorant les liens avec la Pachamama, la Terre-Mère.

Vous pourrez également partir à la rencontre des Indiens qui vivent sur des îles isolées dites « flottantes » sur le lac Titicaca. Ou encore, dans la Vallée Sacrée des Incas menant au Machu Picchu ou sur les rives de l’Amazone où vous rencontrerez des communautés indiennes locales, qui partageront avec vous la connaissance de la nature sauvage dans laquelle ils vivent.

Enfin, le Pérou est également connu pour ses incroyables treks : Celui du Chemin de l’Inca menant à la citadelle sacrée du Machu Picchu bien sûr, mais aussi celui du Canyon del Colca, dans la région d’Arequipa, qui offre de nombreuses possibilités d’observer des Condors. Enfin, les plus audacieux pourront se lancer à la conquête de l’époustouflante Cordillère Blanche, dans la région de Huaraz.

à partir de 2070 €

De Cuzco au Salar d’Uyuni

Du Machu Picchu de Cuzco à l’incroyable désert de Sel d’Uyuni, en passant par les mines d’argent de Potosi, vous découvrez les multiples visages de l’Altiplano. Vous traversez les hauts plateaux de la Bolivie et du Pérou. Visite de petites chapelles coloniales oubliées et navigation sur le Lac Titicaca à la rencontre d’Indiens vivant sur des «îles flottantes », exploration de la Vallée Sacrée des Incas.

Pérou & Bolivie
17 jours
Voir le programme