Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

Dégustation de vins à Buenos Aires

Dégustation de vins à Buenos Aires

50€ par personne

L’Argentine est un pays de vignobles. Que ce soit du côté de Mendoza (1ère région productrice du pays) avec le Malbec, le Syrah ou le Cabernet Sauvignon ou du côté de Salta (plus au Nord sur la Cordillère des Andes) avec le Torrontés.
Les Argentins sont plutôt friands du vino tinto (le vin rouge), plus particulièrement le Malbec qui accompagne à merveille leurs viandes et empanadas.

Les premières vignes ont été introduites en Argentine au XVIème siècle par les conquistadors Espagnols qui avaient besoin de produire sur place leur vin de messe. Puis, avec l’immigration européenne massive du début du XXème siècle (particulièrement venue d’Espagne et d’Italie) l’Argentine à commencé à produire plus de cépages.

Aujourd’hui elle se hisse au rang de 5ème producteur de vin au monde (9ème exportateur) et 6ème pays consommateur.

Note moyenne de nos voyageurs sur Buenos Aires :

buenos aires Note : 4.8 out of 5 based on 16 reviews.
  • Inclus
    Assurance
  • Non inclus
    Entrées aux sites
    Guide
    Hébergement
    Repas
    Transfert
    Vols domestiques
    Vols internationaux

Itinéraire du voyage

1
JOUR 1 / BUENOS AIRES

Dégustez 6 grands vins de différents cépages et issus de différentes régions, accompagnés d’une planche de charcuterie et fromages argentins.

Participez à une discussion informative et amusante avec des passionnés autour des différents vins, leurs procédés d’élaboration et l’histoire du vin en Argentine. Le tout dans une ambiance décontractée et authentique.

La dégustation de vin est possible du lundi au vendredi à 17h. Explications en Anglais ou Espagnol

Plan du voyage

Découvrez ce qu'en disent nos voyageurs :

Dégustation de vins Argentins à Buenos Aires, Argentine

★★★★★
5 5 1
Nous avons beaucoup apprécié cette petite expérience et mes parents qui ne connaissaient pas grand-chose du vin argentin étaient vraiment ravis. Très bonne ambiance, intéressant, on mange et boit bien, dans un cadre très agréable, c’est tout à fait ce que je recherchais. Je le conseillerai sans hésiter à l’avenir !

Pauline : Dégustation de vins à Buenos Aires

★★★★☆
4 5 1
Magnifique soirée à la fois très agréable et enrichissante. Le lieu selectionné par Tierra Latina est chic et chaleureux, mais pas non plus trop pompeux ; le restaurant qui accueille la dégustation se situe au 1er étage d’un immeuble doté de grandes baies vitrées avec vue sur le charmant quartier de Palermo, illuminé en soirée – la constatation d’un très joli cadre qui augure déjà d’une belle soirée. L’accueil du personnel est excellent, nous avons immédiatement été mis à l’aise tandis qu’on nous expliquait le déroulement de cette soirée en petit comité ; une attention pour ceux qui comme moi, n’ont pas l’habitude de ce genre d’événement. Toute la présentation sera d’ailleurs limpide. La personne qui anime la dégustation sait parler parfaitement l’anglais et l’espagnol, nous pouvons donc décider avec les autres participants dans quelle langue sera faite la dégustation, bien que cela ne semble pas être un point gênant que de naviguer d’une langue à l’autre pour cette personne. La jeune femme qui nous a accueillis semblait à la fois très compétente et attentive à nos questions et souhaits, en nous demandant régulièrement si tout allait bien, si nous avions des requêtes, en nous proposant de nous faire goûter une autre fois un vin que l’on aurait particulièrement apprécié par exemple. Celle-ci avait fait en sorte d’établir une bonne ambiance, légère et centrée sur la bonne humeur provoquée par le partage de cette expérience qui anime délicieusement nos papilles. Plus que cela c’est vraiment un moment ludique : l’animatrice présente chaque vin en le plaçant sur une grande carte de l’Argentine et nous parle de l’histoire de la région, ce qui est l’occasion d’en apprendre plus sur ce riche pays. Après nous avoir exposé les caractéristiques de chaque vin, elle nous le sert et nous propose de nous exprimer sur les saveurs que chacun expérimente personnellement. Une note chocolatée pour l’un, épicée pour l’autre… et tout le monde finit par sentir mille saveurs qui s’accordent parfaitement. L’animatrice rebondit sur ces observations, les développe et poursuit avec gentillesse, pendant que différents mets choisis pour s’allier parfaitement avec chacun des six différents vins nous sont servis au fur et à mesure. Ce sont des vraies découvertes de saveurs : j’étais loin d’imaginer que certains vins pouvaient avoir un arôme si surprenant et exquis à la fois. Et au fil de la soirée, les rires et les sourires des convives se font plus nombreux. En bref, en plus d’en apprendre davantage sur l’oenologie en général, d’avoir la chance de goûter des vins de qualité ainsi que des mets délicats, on goûte littéralement une grande part de la culture argentine. Et sa saveur nous reste longtemps en bouche ! Je recommande vivement !