Demande de devis

    Partir en juillet-août en Amérique Latine : Pérou - Vallée Sacrée - Machu Picchu

    Top 10 : Où partir en juillet-août en Amérique Latine ?

    Embarquez cet été pour un voyage aux 1000 splendeurs, que ce soit en solo, en couple ou en famille. Du Brésil à l'Argentine, en passant par le Pérou, voici nos dix destinations favorites pour profiter de la diversité de l’Amérique Latine en juillet et en août.

    Grandiose, sublime, contrastée… L’Amérique Latine n’a pas fini de vous surprendre ! Pendant l’été européen, c’est l’hiver austral en Amérique du Sud. Mais c’est aussi la saison “sèche”, idéale pour découvrir la région de la cordillère des Andes et la jungle. Côté Amérique Centrale, c’est la saison “verte” : il pleut davantage, mais la nature vous y offre un spectacle unique.

    1. Pérou : Vallée Sacrée des Incas et Machu Picchu

    Partez sur les traces des Incas dans la Vallée Sacrée, qui vous mènera de Cuzco au Machu Picchu. Entre les paysages époustouflants chargés d’histoire et la chaleur humaine de ses habitants, venez découvrir les immanquables Salines de Maras, le site archéologique de Moray ou encore l’ancienne forteresse de Ollantaytambo. Sur les routes de montagnes péruviennes, tous les chemins vous mèneront au Machu Picchu, la mystérieuse cité, vestige emblématique de l’Empire Inca.

    2. Brésil : Lençóis Maranhenses dans le Nordeste

    Un spectacle unique façonné par la force de la nature et du vent, le Parc National des Lençóis Maranhenses sur les côtes Atlantiques du Brésil va vous éblouir par sa beauté et ses couleurs : les dunes de sable blanc et les lagunes turquoises à l’image de son ciel en font une véritable sculpture à l’infini. La saison idéale pour visiter les Lençois se situe entre juin et septembre après la saison des pluies quand les lagunes sont remplies d’eau. Vous pouvez même prolonger l’expérience avec une randonnée de trois jours à travers les dunes.

    Partir en juillet-août en Amérique Latine : Brésil - Nordeste - Lençóis Maranhenses

    3. Brésil et Argentine : les Chutes d’Iguazu 

    À la frontière entre le Brésil et l’Argentine, partez à la découverte de l’une des merveilles naturelles du monde : les spectaculaires Chutes d’Iguazu, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au cœur de la jungle, les rivières s’unissent pour donner vie à 275 cascades. La plus haute d’entre elles, la Gorge du Diable, avec ses 80 mètres, est particulièrement impressionnante. Vous pouvez déambuler pendant des heures sur les sentiers balisés du Parc National et vous approcher au plus près des chutes en bateau. À ne pas manquer : l’observation des animaux de la région, parmi lesquels coatis, tapirs, toucans ou jaguars, qui surprendront les petits comme les grands.

    4. Argentine : Salta et Quebrada de Humahuaca 

    Partez hors des sentiers battus à la rencontre des traditions ancestrales dans le Nord-Ouest de l’Argentine, sur les traces de l’ancien chemin de l’Inca. Prenez de la hauteur en sillonnant dans les boucles nord et sud de Salta pour un magnifique road-trip. Puis direction les merveilles de la Quebrada de Humahuaca, comme l’Hornocal, la montagne aux 14 couleurs, et les Salinas Grandes. Pour plus d’authenticité, Tierra Latina vous invite à dormir chez l’habitant, en immersion dans la culture des communautés andines.

    Partir en juillet-août en Amérique Latine : Argentine - Nord-Ouest - Salta - Jujuy - Humahuaca

    5. Chili : Désert d’Atacama 

    Envie de se confronter au paysage le plus aride du monde ? Perché à plus de 2000 m d’altitude entre la Cordillère des Andes et le Pacifique, le désert d’Atacama au Chili comblera l’aventurier que vous êtes ! Découvrez un environnement spectaculaire qui s’étend sur plus de 100 000 km2, avec ses geysers, ses volcans de 6000 mètres, ses lagunes colorées et ses canyons rocheux qui vous donneront l’impression d’avoir atterri sur la Lune. Vous y trouverez aussi l’un des ciels les plus purs au monde, idéal pour l’observation les étoiles.

    6. Colombie : Parc national de Tayrona

    Tayrona, fierté des Colombiens, est doté d’un écosystème atypique. La forêt tropicale dévale les pentes de la Sierra Nevada de Santa Marta pour se jeter dans la mer des Caraïbes, parsemée de plages sublimes. Le parc national Tayrona se mérite ! Il vous faudra randonner au travers de la forêt pour atteindre Cabo San Juan, plage paradisiaque de sable blanc, ornée de roches volcaniques et de cocotiers. Vous pouvez également visiter les sanctuaires des peuples descendants des Tayronas, entre autres Kogis et Wiwas, pour qui ces terres sont sacrées. Pour les voyageurs les plus téméraires : partez à la recherche de la Cité Perdue au cours d’un trek spectaculaire de 4 jours !

    Partir en juillet-août en Amérique Latine : Colombie - Tayrona

    7. Mexique : plongée avec les requins-baleines sur l’Île d’Holbox 

    Immergez-vous dans les fonds marins de la mer des Caraïbes, la perle turquoise du Mexique, et profitez de ses plages de rêve ! En août, c’est la saison des pluies sur l’île d’Holbox, au large de la péninsule du Yucatán. Mais c’est aussi la période pour vivre une expérience unique : plonger avec les requins-baleines, inoffensifs. Nagez avec eux au large de plages paradisiaques, tel un poisson dans l’eau ! C’est un incontournable pour profiter de l’immensité de la mer, des coraux et des innombrables espèces de poissons. Côté terre ferme, la Riviera Maya regorge de nombreux sites archéologiques hérités de la culture Maya, qui vous couperont le souffle et vous feront voyager dans le temps.

    8. Argentine : Patagonie pendant l’hiver austral 

    La Patagonie, au sud de l’Argentine, est magnifique à chaque saison mais acquiert une toute autre dimension pendant l’hiver austral. Naviguer au pied du glacier Perito Moreno, parcourir la steppe enneigée en chien de traîneau, skier au Cerro Castor : sous la neige, la Patagonie se revêt de calme et de volupté. Allez jusqu’au bout du monde faire face à l’Antarctique à Ushuaïa et explorez le Parc National Terre de Feu. Pour sûr : il fera partie de vos voyages coup de cœur hors des sentiers battus.

    Patagonie - Argentine

    9. Brésil : Rio de Janeiro 

    Sur les airs de Samba do Brasil, visitez Rio de Janeiro, notre classique de la liste ! Bien que très populaire, vous y trouverez une nature éblouissante en vous éloignant du cœur bouillant de la ville brésilienne. Sortez des sentiers battus en découvrant des plages confidentielles, en plus des mythique Ipanema et Copacabana et immergez-vous dans la culture de la Samba. Notre petit plus pour les sportifs : admirer le coucher de soleil depuis le Mont Corcovado et la sculpture du Christ Rédempteur après une marche à son ascension.

    10. Pérou: Puerto Maldonado en Amazonie

    Plus secrète que sa voisine au Brésil, l’Amazonie péruvienne attirera le baroudeur en vous. Direction Puerto Maldonado, « Capitale de la Biodiversité du Pérou », à quelques heures de Cuzco. Connue dans le passé pour son centre de collecte du latex, sillonnez sa jungle au contact des singes et des oiseaux tropicaux. Partez à la rencontre des habitants, qui vont initieront à leurs coutumes, telles que l’artisanat et la pêche. À ne pas rater : la navigation sur le lac Sandoval et le refuge de l’île aux singes. Une aventure idéale pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’agitation des villes, dans une nature luxuriante.

    En bonus: Costa Rica pour la ponte des tortues

    Pendant la « saison verte », vivez une expérience inoubliable : la ponte des tortues au nord du Costa Rica, plus précisément au Parc National Tortuguero, au bord de la mer des Caraïbes. Comme son nom l’indique, Tortuguero est un refuge naturel de tortues marines, qui reviennent pondre sur la plage où elles sont nées. En fonction du mois, vous pouvez observer plusieurs types de tortues, notamment les tortues vertes de juillet à octobre. Ces visites sont obligatoirement accompagnées par des guides professionnels. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’éclosion des tortues qui, une fois sorties de leur œuf, rejoignent l’océan dans une course effrénée !

    Publier un Commentaire