Demande de devis

    On vous rappelle!

    Suivez nous:

    voyager en argentine en famille patagonie

    Voyager en famille en Argentine

    Riche de sa grande diversité, la terre des gauchos offre de multiples possibilités d’activités nature, culture et aventure pour tous les âges. Vous hésitez encore à partir en famille en Argentine ? Découvrez pourquoi cette destination se prête à un voyage avec les enfants, du nord au sud, et toute l’année. 

    L’Argentine est-elle une destination de voyage kids friendly ?

    Le pays des pâtes fraiches et des pizzas, des glaces artisanales et des milanesas (escalopes à la milanaise), paradis culinaire des enfants, réserve à ceux-ci une place toute particulière. En d’autres mots, les Argentins les adorent ! 

    Tandis que dans les transports en public, on n’hésite pas à leur céder les places assises, les restaurants et cafés les accueillent avec le sourire et reçoivent avec bienveillance les commandes spéciales pour les plus petits. De même pour les hébergements, qui sont le plus souvent équipés de lits et autres accessoires pour bébés et enfants. 

    Mais ce qui fait avant tout le bonheur des familles en Argentine, c’est la multitude d’activités que propose cette destination latine. De l’observation d’animaux au tourisme d’aventure, de la randonnée aux visites culturelles ludiques… Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges !

    Autre avantage : si les températures sont plus élevées à partir des derniers mois de l’année, ce grand pays ensoleillé, qui s’étend sur plus de 2,7 millions de kilomètres carrés, peut être apprécié toute l’année. Vous pouvez aussi bien profiter de cette terre d’exception pendant les vacances de Noël que pendant celles d’été. À condition de prévoir un programme adapté pour chaque saison.

    voyage en Argentine en famille
     

    Partir en Argentine avec des enfants pendant l’été austral

    Le printemps (du 21 septembre au 21 décembre) est assurément une période de choix pour voyager en Argentine en famille, et y explorer les différentes régions. 

    La douceur du climat est idéale pour découvrir, par exemple, les vestiges des civilisations préhispaniques dans les provinces du nord-ouest comme la Cité sacrée des Quilmes ou les missions jésuites du nord-est. Filez ensuite vous rafraîchir sous les chutes d’Iguazú !

    La saison se prête également à la visite des grands parcs nationaux de l’Ouest, où il fait déjà chaud : du Parc National Sierra de las Quijadas à celui de Talampaya, en passant par Ischigualasto, plus connu comme la Vallée de la Lune… Au cœur de ces vastes étendues qui prennent parfois des allures de Grand Canyon, à tout âge, on se sent l’âme d’un explorateur… 

    S’il est possible de partir en famille en Argentine lors de la saison estivale de l’hémisphère sud (les 3 mois suivants), l’organisation de votre séjour demande toutefois quelques aménagements pour ne pas souffrir des températures élevées, surtout avec de jeunes enfants.

    Après avoir profité de quelques jours dans une Buenos Aires plus calme pendant les grandes vacances des Argentins, mettez le cap sur la Patagonie et ses températures plus fraîches. 

    Pour d’inoubliables aventures en familles, parcourez à vélo le circuit des 7 lacs, de San Martin de los Andes à Villa La Angostura. Lors de pauses bien méritées, vous vous baignez dans les eaux claires du lac Escondido ou encore du lac Espejo… 

    Plus au sud, partez en randonnée à l’ombre des arbres millénaires du Parc National Los Alerces. Entre deux balades, la navigation sur le lac Futalaufquen vous offre un autre point de vue sur la nature préservée de la réserve. 

     

    Partir en Argentine en famille en automne ou en hiver austral

    Saison où toutes les couleurs s’adoucissent, l’automne en Argentine (à partir du 21 mars) est également une période agréable pour parcourir l’ensemble du pays.

    À Mendoza, par exemple, les parents savourent la vue sur la vigne ocre qui tranche sur la Cordillère des Andes aux pics enneigés, un verre de Malbec à la main. Les enfants, eux, s’amusent lors des multiples excursions de tourisme aventure que propose la région : balade à cheval, rafting ou tyrolienne…

    Vous souhaitez profiter des grandes vacances françaises pour partir en Argentine avec les enfants ? Bonne nouvelle : l’hiver austral (dès le 21 juin) permet aussi d’y vivre de multiples activités en famille.

    Saison choisie par les baleines pour retrouver les côtes de la Péninsule Valdés, elle invite à contempler ces grands mammifères avant d’aller visiter Ushuaïa sous la neige. Au programme, dans la capitale de la Terre de Feu : balade en chiens de traineau et chocolat chaud, dans une atmosphère de bout du monde… Dans le nord du pays, à cette période, profitez du soleil à toute épreuve et des températures douces en journée, pour visiter le désert de sel Salinas grandes, à l’ouest, ou les Esteros del Iberá, à l’est. Photographiez les lamas et les vicuñas d’un côté, les caïmans et les carpinchos (grands rongeurs), de l’autre. 

    Au mois de juillet, enfin, Buenos Aires est le théâtre de nombreux spectacles pour enfants à l’occasion des vacances scolaires d’hiver. Pièces de théâtre, marionnettes, concerts ou ateliers artistiques… La programmation culturelle jeunesse est alors à son apogée. 

    Publier un Commentaire