Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle !

Suivez nous:

Top
Image Alt

Vivre au rythme des festivités locales à Buenos Aires !

Vivre au rythme des festivités locales à Buenos Aires !

Beaucoup de mots résument très bien Buenos Aires: cosmopolite, multiculturelle, dynamique, intense mais surtout vivante. Découvrez les nombreuses festivités rythmant la ville. Qui sait, peut-être qu’elles vous convaincront de venir séjourner ici ! 

 

Janvier & Février 

Ces deux mois sont ceux des vacances scolaires pour les porteños (habitants de Buenos Aires, du “port”). Si la ville peut sembler moins dynamique, ce n’est pas le cas !

Le Carnaval  de Buenos Aires

Autour de la Plaza de Mayo, le carnaval prend forme: découvrez et prenez part aux multiples danses organisées à cette occasion!
Sans oublier le Carnaval de Gualeguaychu et celui de Corrientes, qui n’ont rien à envier au Carnaval de Rio…

Le Nouvel an chinois de Buenos Aires

Le quartier chinois de Buenos Aires se trouve dans le quartier de Belgrano. L’ambiance y est très festive et familiale pour le passage à la nouvel année selon le calendrier chinois !

Mars

Nuestros caballos

Chaque année se tient au parc d’exposition La Rural fin mars ou début avril un grand rassemblement pour les amoureux des chevaux. Au programme: démonstrations de gauchos, courses de chevaux et autres activités…

Le Congrès International de tango argentin de Buenos Aires

Ce festival majeur dure une semaine et rend hommage au tango à travers des spectacles, ateliers, masterclasses… Belle preuve que le tango est toujours aussi omniprésent et important dans la vie des argentins !

Avril 

Feria del libro de Buenos Aires

Cette foire du livre est la plus grande d’Amérique Latine et son succès ne cesse de croître. Chaque année, plus d’un million de personnes viennent à Buenos Aires afin d’assister à des lectures publiques et avoir la chance d’obtenir une dédicace de leur écrivain préféré.

Festival International du Cinéma indépendant de Buenos Aires

Pendant 15 jours, le cinéma indépendant aussi bien argentin qu’étranger est mis en avant et récompensé !

Mai 

ArteBA

Pendant 5 jours, retrouvez à la Rural des centaines de galeries d’art exposant des artistes contemporains argentins et étrangers. De nombreux présentations et débats sont organisés au cours de cette semaine.

Fête de la révolution argentine : 25 Mai

Le 25 Mai 1810, les Argentins chassent du pouvoir le vice-roi d’Espagne: c’est le début des révoltes qui ont conduit à l’indépendance en 1816. Chaque année, le 25 mai est l’occasion de fêtes notamment sur la Plaza de Mayo !

Juin

Día de la Muerte de Carlos Gardel

Le 24 Juin marque l’anniversaire de la mort du célèbre chanteur de tango. Tout au long de cette semaine, des spectacles de tango sont organisés et s’achève par un pèlerinage au cimetière de la Chacarita.

Juillet

La Rural de Buenos aires

A cette période de l’année, vous retrouverez à La Rural une grande exposition du bétail et des animaux d’élevages argentins. Vous pourrez assister à un certain nombre d’activités et de démonstrations autour de l’agriculture. Cette festivité est très pittoresque !

Août

Le Mondial du Tango  de Buenos Aires

Des tangueros du monde entier se retrouvent à Buenos Aires à l’occasion des championnats du monde de tango pour s’affronter. Sont également organisés autour de ce mondial: expositions, concerts, initiations, masterclasses… Les milongas sont sans aucun doute inoubliables !

Septembre 

Semana del Arte de Buenos Aires

Belle semaine mettant à l’honneur l’art durant laquelle les institutions culturelles et galeries ouvrent leur porte pour mettre en avant des artistes !

Feria de vinos y bodegas de Buenos Aires

Amateurs de vins ? Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable où vous aurez la chance de retrouver plus de 250 bodegas !

Fiesta del inmigrante
L’Argentine est un pays qui s’est nourrit des différents immigrations. Aujourd’hui, c’est un pays multiculturel grâce à son passé. Il est donc logique qu’il y ait un festival rendant hommage aux ancêtres des porteños!

Octobre

Palermo Fest

Décidément, l’art est omniprésent à Buenos aires! Dans le quartier branché de Palermo, vous retrouverez ainsi ce festival artistique pluridisciplinaire.

Novembre

Día de la tradición à San Antonio de Areco

A 120 km de Buenos Aires, se trouve un des derniers villages respectant la tradition gaucho dans sa version originale. Très pittoresque, rendez-vous dans une estancia pour découvrir et vivre le quotidien des gauchos qui se rassemblent chaque 10 Novembre à cette occasion.

Creamfields

Amateurs de musique électronique ? Vous n’êtes pas seuls puisque plus de 60 000 personnes se réunissent pour ce festival, l’un des plus grands de musique électronique au monde.

Décembre 

Festival de Jazz de Buenos Aires

Avec pour objectif de positionner Buenos Aires sur la scène internationale du jazz, chaque année, un festival est organisé dans plusieurs salles de la ville!

Día del tango

Le 11 Décembre a été choisi comme la journée du tango en Argentine car c’est la date d’anniversaire de deux personnalités majeures du tango : Carlos Gardel et Julio de Caro. A cette occasions, de nombreuses manifestations sont organisées !

Campeonato Abierto Argentino de Polo

Rendez-vous au Campo Argentino de Polo de Palermo pour assister aux matchs de polo de la saison !

Buenos Aires est une ville vivante, où le temps ne s’arrête jamais, qui vit au rythme des différentes coutumes, traditions et festivités. Peu importe la période de l’année à laquelle vous choisissez de venir, vous ne vous ennuierez pas !

 

Cliquez ici pour venir découvrir la ferveur de Buenos Aires

 

You don't have permission to register