Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-le-temps-d-un-voyage-pierre-etienne-vincent-eva-tango

“Le Temps d’Un Voyage” : le Rédacteur en Chef du magazine à Buenos Aires

Pierre-Etienne Vincent, rédacteur en chef et photographe du magazine "Le Temps d’un Voyage" nous raconte sa rencontre avec Tierra Latina. En mai 2019, Pierre-Etienne a rendu visite à l’équipe de Buenos Aires et a parcouru les rues de la capitale, appareil photo à la main. Accompagné de Daniel, écrivain, ce duo a été enchanté par son voyage en Argentine

Le Temps d’Un Voyage, un condensé d’évasion

Le Temps d’un Voyage est un magazine trimestriel disponible en format papier et digital. Pierre-Etienne Vincent, le rédacteur en chef met tout en œuvre pour dénicher les meilleures adresses du globe. Découvrez leurs coups de cœur gastronomiques, hôteliers mais aussi leurs plus belles rencontres dans le monde entier. Une pépite visuelle que l’équipe de Tierra Latina attend avec impatience tous les trois mois. 

En 2019, Pierre-Etienne s’est rendu à Buenos Aires pour réaliser un reportage photos de plusieurs pages sur la capitale argentine. Tierra Latina l’a accompagné tout au long de son séjour. Une belle rencontre, avec un passionné de voyages et découvertes culturelles. 

 

Interview « Portrait et voyages » de Pierre Etienne, Le Temps d’Un Voyage

 

Pierre-Etienne, raconte-nous qui es-tu et comment es-tu devenu rédacteur en chef du magazine Le Temps d’Un Voyage ?

Je suis un voyageur qui aime avant tout les rencontres, les cultures, les savoir-faire, la cuisine des divers pays et régions et les expériences. J’aime aussi les hôtels que je parcours à travers le monde. Je suis éditeur et rédacteur en chef depuis plus de 20 ans.

Devenir rédacteur en chef et photographe du magazine Le Temps d’un Voyage a été tout naturel. Je pratiquais déjà la photo et aimais écrire. Je participais déjà à la réalisation de reportages pour quelques titres voyage ou déco. Et quoi de mieux que de vivre au quotidien de sa passion pour des magazines qui vous appartiennent.

tierra-latina-pierre-etienne-vincent-le-temps-d-un-voyage

 

Comment as-tu connu Tierra Latina ?

J’ai connu Tierra Latina suite à un communiqué de presse reçu qui m’a interpelé. Mon premier rendez-vous avec Arthur a été déterminant et j’ai tout de suite perçu la sincérité des propos de cet individu, motivé, passionné et au discours intelligent. Je ne me suis pas trompé, Tierra Latina est une agence avec une âme.

 

Pourquoi avoir choisi l’agence Tierra Latina pour découvrir l’Argentine ?

Simplement pour la passion affichée lors de nos échanges mais aussi pour son équipe qui vivait sur place à Buenos Aires. J’ai aussi choisi Tierra Latina pour ses programmes et journées proposées. Les propositions étaient différentes de ce que proposent d’autres agences et dans tous les cas au plus près du quotidien argentin.

 

Quel est ton plus beau souvenir en Argentine ?

Si ma réponse est que tout m’a plu cela ne va satisfaire personne. Pourtant j’ai tout aimé, l’ambiance, les rencontres, les bars, le tango avec Eva et Elise, les férias (marchés), la passion que m’a fait vivre chacun à sa façon. Tigre et sa paisible atmosphère, sans oublier San Antonio de Areco que j’ai adoré.

tierra-latina-pierre-etienne-vincent-le-temps-d-un-voyage-tigre

 

As-tu un souvenir à raconter avec l’un des membres de l’équipe ?

Eva et Elise, petites Françaises qui se sont hissées au plus haut niveau du tango et nos échanges autour du tango et de la vie quotidienne de Buenos Aires.

 

Quels sont tes projets de voyages ?

Compliqué de parler destinations en ces temps un peu troubles (l’interview a été réalisée en août 2020). Je file fin août au Sud Tyrol durant 10 jours et j’enchaîne avec Martinique, Maroc, Sri Lanka, Zimbabwe, Brésil normalement et Vietnam/Cambodge, tout ceci avant fin décembre 2020 si la situation le permet.

 

Si tu avais un projet / un rêve un peu fou ce serait lequel ?

M’installer sur les rives du Mékong au Cambodge pour y passer paisiblement quelques mois. Je connais déjà le village où je me poserai, mais je garde celui-ci secret.

 

Et enfin quels conseils donnerais-tu aux voyageurs de Tierra Latina ?

Faites confiance à une équipe magnifique, réactive, motivée, passionnée et qui va vous faire vibrer. Partez sans aucune appréhension.

 

Buenos Aires : le quartier historique de San Telmo, le Tango et le Folklore

Mai 2019, c’est la fin des journées chaudes de Buenos Aires et c’est donc le moment parfait pour accueillir Pierre-Etienne dans la capitale porteña (de Buenos Aires).  Avec Alex, qui est déjà sur place ils sillonnent la capitale des quartiers nord aux quartiers sud. Une semaine sur place cela permet de tester trois hôtels boutiques remplis de charme : le Jardin Escondido by Coppola, le Home Hôtel et l’Adresse.  

Pierre-Etienne a d’abord commencé sa visite par le quartier de San Telmo, plus vieux quartier de Buenos Aires. Entre restaurants antiques, férias, marché couvert et découverte des pulperias (anciennes épiceries reconverties en restaurants), il y a de quoi faire un beau reportage.

Ils ont également rencontré Eva et Elise, nos danseuses de tango mais aussi guides de Buenos Aires pour Tierra Latina. Pierre-Etienne et Daniel ont assisté à show de tango et de folklore argentin dans la plus grande intimité. Ce moment est aussi l’occasion pour nos deux journalistes d’en apprendre un peu plus sur les coutumes et origines du tango en Argentine. 

tierra-latina-pierre-etienne-vincent-le-temps-d-un-voyage-buenos-aires-chanteur

À la découverte du Street-Art et des bars branchés de Buenos Aires

Puis changement de décor, puisque nos journalistes se rendent à Palermo dans les quartiers nord. Quartier chic et vivant, offrant une panoplie de bars et restaurants branchés. A Palermo, il y a également beaucoup de street-art. La plus connue c’est bien sûr celle de Frieda Khalo, abritant aujourd’hui une boite de nuit. Ils ont aussi flâné dans la ruelle Soria, hébergeant un grand nombre de graffitis. On ne part de Palermo sans avoir participé à une dégustation de vins ! Une belle soirée qui s’est terminée par la tournée des bars de Palermo avec entre autres : El Rey de Copas, La Ferneteria ou Calle Bar. L’occasion pour Pierre-Etienne de découvrir les bars a puertas cerradas (littéralement “à portes fermées”, bars cachés n’ayant pas pignon sur rue).

Vous êtes de passage à Buenos Aires et souhaitez découvrir le voyage de Pierre-Etienne ? Contactez-nous, nous vous fournissons toutes les bonnes adresses de Buenos Aires. Pour un petit avant-goût, découvrez les 10 coups de cœur gastronomiques de Tierra Latina à Buenos Aires. 

Prochaine sortie Le Temps d’un Voyage : 25 septembre 2020 chez votre buraliste ou en ligne. En attendant redécouvrez l’édition Printemps en vous abonnant au magazine

Publier un Commentaire