Demande de devis

On vous rappelle!

Suivez nous:

tierra-latina-arthur-chili-voyage-chez-l-habitant

Arthur, co-fondateur de Tierra Latina

Portrait d'Arthur, co-fondateur de Tierra Latina, tombé amoureux de l'Argentine a ses 17 ans

Tierra Latina a été créée par Chloé et Arthur. Découvrez sans plus attendre le portrait de son co-fondateur.

 

voyage-chez-l-habitant-chili-communaute-arthur-tierra-latinaQui es-tu ? D’où viens-tu ? Comment tu as choisi l’endroit où tu vis ? Raconte-nous ton histoire

Je suis Arthur, je viens d’Angoulême en Charentes où j’ai grandi. Puis, entre quelques escapades universitaires en Argentine, Angleterre et Russie, j’ai fait mes études à Angers.
Je suis tombé amoureux de l’Argentine en 2007, lors d’un échange culturel d’un an en Argentine avec AFS. À l’époque, je vivais comme un vrai petit Argentin. J’étais scolarisé dans un lycée local, je jouais au rugby pour l’Equipe d’Ituzaingo, je buvais du Maté…le tout ponctué par les asados dominicaux (les barbecues dominicaux).

J’ai très bien été accueilli par ce petit village où je retourne tous les ans depuis. Après un passage au ministère du tourisme de la province de Corrientes, je me suis associée avec Chloé pour fonder Tierra Latina.

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’ESTHUA pendant nos études à Angers.

 

Ton plus beau souvenir au Chili

La rencontre avec Neftali et sa famille en 2018, je suis parti en repérage pour rencontrer les communauté Mapuche de la province d’Arauco. L’accueil dans la communauté fut une vraie bouffée d’oxygène, j’ai découvert leurs croyances et leur profond respect pour la PachaMama, ta terre mère, le tout accompagné de délicieux plats et de paysages magnifiques.

 

Ton plus beau souvenir de voyage

Un Trek dans le désert du Lençois au Brésil lors d’un voyage de repérage. Nous marchions la matinée pied nus dans le désert, tellement le sable était fin et rentrait dans nos chaussures. Après 2 jours de trek et une nuit sous tente, nous avons rencontré une communauté de pêcheurs, et Louan notre guide nous a présenté à sa famille qui vit en autarcie au milieu des dunes… après avoir partagé un plat de poisson fraichement pêché, nous avons trinqué a l’alcool de manioc,… sans commentaire.

 

Ta plus belle rencontre au sein de Tierra Latina

Sans aucun doute Chloé, amie puis associée avec qui on partage une merveilleuse aventure, mais il y a tellement de personnes qui nous ont accompagné, soutenu, que je ne saurai n’en nommer qu’une 🙂

 

Le voyage Tierra Latina qui te fait rêver 

C’est LE voyage que j’aimerais faire en famille : Sur les traces du mythique Machu Picchu et de Hugo Pratt que demander de plus quand on est Angoumoisin (Angoulême est la capitale internationale de la BD).

 

L’événement que tu attends le plus dans l’année

Le carnaval. Quel que soit le pays et la culture de la région d’Amérique Latine, il se fête et c’est un moment de partage et de couleurs. Je recommande celui de Rio bien sûr mais également celui d’Humahuaca en Argentine. 

 

Le plat qui représente le plus ta culture

La centolla (araignée de mer) bien fraîche chez Abi, à Ushuaïa, Terre de Feu, Argentine 🙂

 

Un film, un livre qui t’a marqué

Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur – Roman de Maud Ankaoua

 

La chanson que tu fredonnes tout le temps

Por una Cabeza de Carlos Gardel.

 

Un message pour les voyageurs de Tierra Latina

Tierra Latina propose des voyages à double facette : pour les voyageurs c’est une rencontre avec la culture locale et les paysages grandioses. Pour les hôtes c’est également un moment de partage et d’échange, ils voyagent à travers vos discussions.

 

Tu es plutôt ?

 

– Vin ou cocktail ?

Vin

– Mer ou montagne ?

Foret

– Empanadas (spécialité d’Amérique Latine) ou Asado (barbecue argentin) ?

Asado

– Salsa ou tango ?

Tango

– Football ou rugby ?

Rugby

– Lamas ou manchots ?

Manchots

– Randonnée ou plage ?

Randonnée

Publier un Commentaire