Immersion chez l'habitant en Amérique Latine

Séjours sur mesure, chez l'habitant en Amérique Latine

Spécialiste de l’Amérique du Sud, Tierra Latina propose aux voyageurs de découvrir le continent sous un nouvel angle, porté vers ses habitants et leurs cultures.

Derniers articles

On vous rappelle!

Suivez nous:

Image Alt

TOP 10 des endroits à voir en Argentine

TOP 10 des endroits à voir en Argentine

L’Argentine, ce pays qui a tout. Jungle, glacier, désert, chutes d’eau, canyons, montagnes, villes, lacs … vous ne serez pas déçus par la richesse de paysages de ce pays ! Nous vous avons sélectionné dix endroits à découvrir absolument lors de votre prochain voyage en Argentine. N’hésitez pas à nous envoyer votre Top 10 ! 

Incontournable n°1 : Le Perito Moreno

Direction la Patagonie et plus précisément El Calafate : là, vous faîtes face au Perito Moreno, magnifique glacier qui est aujourd’hui l’un des seuls à ne pas reculer mais à avancer. Vous aurez la chance de pouvoir chausser vos crampons et marcher sur cette merveille de la nature lors d’un mini-trekking.

Cliquez-ici pour découvrir le Perito Moreno

Incontournable n°2 : Laguna de los tres

El Chaltén est reconnu comme le village-départ parfait de magnifiques randonnées en Patagonie. Vous aurez l’occasion de faire un trek autour du Cerro Torre et du Fitz Roy avec comme belle récompense l’arrivée à la Laguna de los tres après un dernier km assez physique.

Cliquez-ici pour découvrir la Laguna de los Tres

Incontournable n°3 : Quebrada de Humahuaca

Classé au Patrimoine de l’UNESCO pour son environnement quasi-intact et les nombreux sites architecturaux, ce lieu est mondialement reconnu pour sa colline aux sept couleurs qui racontent l’histoire géologique des Andes.

Cliquez-ici pour découvrir la Quebrada de Humahuaca

Incontournable n°4 : Iguazu

Située au Nord-Est de l’Argentine, ces chutes impressionnantes font partie des sept merveilles naturelles du monde. Au cœur de la jungle, vous pourrez faire face à ce monstre de la nature côté Argentine (mais également côté Brésil) : émotions garanties !

Cliquez-ici pour découvrir les chutes d’Iguazu

Incontournable n°5 : Salinas Grandes
 

La mythique route 40 vous conduit au désert de Sel des Salinas Grandes. Un paysage aussi époustouflant qu’intriguant vous y attend.

Cliquez-ici pour découvrir les Salinas Grandes

Incontournable n°6 : Bariloche

Bienvenue dans la capitale nationale du chocolat ! En pleine cordillère des Andes & à la frontière chilienne, cette ville est cernée par des Parcs Nationaux. La route des 7 Lacs finira de vous convaincre si vous ne l’étiez pas encore !

Cliquez-ici pour découvrir Bariloche

Incontournable n°7 : Aconcagua

En plein cœur de la Cordillère des Andes, ce Parc Provincial presque à la frontière chilienne est surnommé « le colosse de l’Amérique ». Vous risquez d’être émerveillé face à ce point culminant de la cordillère.

Cliquez-ici pour découvrir l’Aconcagua

Incontournable n°8 :  Estero del Ibera

Découvrez la plus grande réserve d’eau douce au monde et ce qui l’entoure ! L’écosystème est d’une richesse incroyable, tout comme ses habitants !

Cliquez-ici pour découvrir Estero del Ibera

Incontournable n°9 : Péninsule Valdés

Voir des baleines et autres mammifères marins dans leur milieu naturel et avoir l’occasion de nager avec eux fait partie de vos rêves ? Rendez vous à Puerto Madryn !

Cliquez-ici pour découvrir la Péninsule Valdés

Incontournable n°10 : Buenos Aires 

Partez pour la trépidante Buenos Aires ! Des quartiers chics aux quartiers historiques de la ville, vous aurez l’occasion de découvrir la célèbre viande argentine ou encore le tango !

Cliquez-ici pour découvrir Buenos Aires

Vous rêvez de partir en Argentine et de découvrir ce sublime pays ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de construire votre projet de voyage avec vous !