Argentine El Calafate

    Top 10 des endroits à voir en Argentine

    De Buenos Aires à Ushuaïa, de la Patagonie aux Chutes d'Iguazu : voici notre top 10 des endroits incontournables à voir en Argentine, ce pays qui a tout !

    L’Argentine, ce pays qui a tout ! Jungles, glaciers, déserts, chutes d’eau, canyons, montagnes, villes, lacs… Vous ne serez pas déçus par la richesse et la diversité des paysages de ce pays ! Nous vous avons sélectionné dix endroits incontournables à voir en Argentine lors de votre prochain voyage. Vous êtes d’accord avec notre sélection ? N’hésitez pas à nous envoyer votre propre Top 10 !

    Incontournable n°1 : Le glacier Perito Moreno

    top10-a-voir-en-argentine-perito-moreno-antonio-silveira-neto-unsplash.jpg

    Direction la Patagonie et plus précisément El Calafate : là, vous faîtes face au Perito Moreno. Ce magnifique glacier est aujourd’hui l’un des seuls au monde à ne pas reculer… mais à avancer ! Vous aurez même la chance de pouvoir chausser des crampons et marcher sur cette merveille de la nature lors d’un mini-trekking sur la glace.

    Incontestablement un des incontournables à voir en Argentine, les merveilles d’El Calafate ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également vivre une expérience inoubliable : partager la vie des gauchos (les cowboys argentins) dans une véritable estancia de Patagonie !

    Incontournable n°2 : Laguna de los Tres à El Chaltén

    patagonie-voyage-photo-el-chalten-fitz-roy-madame-oreille.jpg

    El Chaltén est reconnu comme le village-départ parfait de magnifiques randonnées en Patagonie. Il est d’ailleurs reconnu comme la capitale du trekking en Argentine. Vous aurez l’occasion de faire de nombreux treks à la journée et pour tous niveaux : Cerro Torre, Laguna Capri, Mirador des Condors et des Aigles…

    Et s’il n’y en avait qu’une à faire : celle de la Laguna de los Tres sans aucun doute ! Une des plus belles randonnées d’Amérique Latine qui vous amène au pied de l’iconique mont Fitz Roy. Attention, le dernière kilomètre est assez physique ! Mais la magnifique arrivée sur la lagune sera une véritable récompense.

    Incontournable n°3 : Quebrada de Humahuaca

    voyage-argentine-purmamarca-mauricio-arias-unsplash.jpg

    Bienvenue dans la province de Jujuy dans le Nord-Ouest argentin ! Classée au Patrimoine de l’UNESCO pour son environnement quasi-intact, la Quebrada de Humahuaca est mondialement reconnue pour sa Colline aux Sept Couleurs qui veille sur le village de Purmamarca.

    Ici, vous voyagez à travers l’histoire géologique des Andes, mais aussi l’héritage inca de l’Argentine. Une des plus belles expériences vous y attend : partager le quotidien d’une communauté andine, à plus de 3000m d’altitude au coeur de la Quebrada.

    Incontournable n°4 : Les Chutes d’Iguazu

    Tierra Latina Voyage Argentine Chutes d'Iguazu

    Situées au Nord-Est de l’Argentine, dans la province de Misiones, les impressionnantes Chutes d’Iguazu font partie des sept merveilles naturelles du monde. Au cœur de la jungle, partez à la découverte de près de 300 chutes et cascades – dont la plus grande, la Garganta del Diablo, mesure près de 80m – qui s’étendent sur 3km.

    Ce véritable monstre de la nature se découvre en deux temps. Côté argentin, vous vous promenez au plus près des chutes au coeur du parc national à la nature foisonnante. Et côté brésilien, vous profitez d’une magnifique vision panoramique sur le site. Émotions garanties !

    Incontournable n°5 : Salinas Grandes

    voyage-argentine-jujuy-salinas-grandes-humahuaca.jpg

    Prenez de l’altitude dans le Nord-Ouest argentin. La mythique Route 40 vous conduit au désert de Sel des Salinas Grandes, à près de 3500m d’altitude. Un paysage aussi époustouflant qu’intriguant, où se mêlent le blanc éclatant du sel et le bleu du ciel ! Ce site magnifique se trouve à mi-chemin à entre le village de Purmamarca, dans la Quebrada de Humahuaca, et la frontière avec le Chili.

    Incontournable n°6 : Bariloche et la Route des 7 Lacs

    voyage-argentine-bariloche-7lacs-emilio-lujan-unsplash

    Bienvenue dans la capitale nationale du chocolat au nord de la Patagonie ! En pleine Cordillère des Andes et toute proche de la frontière chilienne, la ville de Bariloche est cernée par des Parcs Nationaux. Bercé par les eaux du Lac Nahuel Huapi (où vous pourrez naviguer), Bariloche a plusieurs visages : centre de ski en hiver et haut-lieu de randonnée en été.

    Vous l’aurez compris : ici, vous aurez de quoi vous occuper ! Et pour finir de vous convaincre, sachez que la région se prête à l’un des plus beaux road-trips au monde : la magnifique Route des 7 Lacs.

    Incontournable n°7 : Mendoza et Aconcagua

    voyage-argentine-mendoza-aconcagua-nicolas-perez-unsplash.jpg

    La province de Mendoza a plus d’un tour dans son sac ! Tout d’abord, émerveillez-vous devant l’Aconcagua, en plein cœur de la Cordillère des Andes et proche de la frontière chilienne. Le “colosse de l’Amérique” culmine à 6 962 m, soit la plus haute montagne en dehors de l’Asie.

    Mais Mendoza est également le berceau d’un autre trésor : le Malbec, le plus célèbre des vins argentins. Pour vous remettre de vos émotions après l’Aconcagua, un tour de la route des vins, avec ses bodegas et ses vignobles s’impose ! À déguster avec modération bien sur…

    Incontournable n°8 :  Estero del Ibera

    voyage-argentine-esteros-del-Ibera-072-PH_Andrea-Ruggeri-Nikon-963.jpg

    Découvrez la 2e plus grande réserve d’eau douce au monde (après le Pantanal au Brésil). Et tout ce qui l’entoure ! L’écosystème de la réserve naturelle Esteros del Ibera est d’une richesse incroyable. Vous y côtoierez des crocodiles, des carpinchos (de gros rongeurs très mignons !), des singes hurleurs ou encore des cerfs.

    D’ailleurs, les habitants de cette région humide d’Argentine sont particulièrement accueillants. Pour une expérience complète, nous vous conseillons de partager le quotidien des gauchos des Esteros del Ibera. Et de dormir en ecolodge au coeur de la réserve naturelle.

    Incontournable n°9 : Péninsule Valdés

    voyage-argentine-puerto-madryn-baleine-domie-sharpin-unsplash

    Rendez-vous à Puerto Madryn pour assister à l’un des plus émouvants spectacles de la nature : voir le ballet des baleines dans leur habitat naturel. En effet, les baleines franches australes “posent leur valise” au large de la péninsule de Valdés entre juin et décembre. Mais pas uniquement : orques, dauphins, manchots et éléphants de mer sont aussi de la partie !

    Si vous rêvez de nager avec ces animaux, direction la Patagonie atlantique durant le printemps austral !

    Incontournable n°10 : Buenos Aires 

    voyage-argentine-buenos-aires-la-boca-caminito-adrian-gonzalez-unsplash

    Pour clôturer notre top 10 des endroits à voir absolument en Argentine, rendez-vous dans la ville qui sera (sans doute) le point de départ de votre voyage. Bien sur, nous parlons de la trépidante Buenos Aires, la capitale qui ne dort jamais.

    Initiez-vous au tango et au folklore, allez voir un match de football à la légendaire Bombonera et dégustez la célèbre viande argentine au cours d’un asado… Des quartiers historiques aux recoins chics, vous aurez l’occasion de vivre les expériences les plus argentines possibles !

    Comme vous l’aurez compris, il y a énormément de merveilles à voir en Argentine ! Et nous pourrions continuer cet article à l’infini. Vous souhaitez partir en Argentine ? N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage sur-mesure.